Pensée du jour 27 juillet 2023

Pensée du jour 27 juillet 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Lorsque tu refuses d’apprendre une leçon d’une façon, elle te sera présentée d’une autre façon. Il existe toujours la manière facile, mais si tu refuses de l’accepter, il te sera présenté une manière plus difficile et plus compliquée. Pourquoi ne pas apprendre tes leçons de la manière facile? Pourquoi ne pas être comme un petit enfant, avide et réceptif à tout se qui se passe dans ta vie, et ne pas te déployer avec toute chose de la plus naturelle des façons ?

Ceci est Mon plan pour toi, alors pourquoi te rendre la vie difficile quand ce n’est pas nécessaire? Cela ne fait que retarder tes progrès. Tu verras que, si tu apprends à Me mettre au premier plan, tout se met parfaitement en place. Quand, dans la vie, tu pourras élever ta conscience et la garder élevée à un niveau spirituel, tournée vers ce qui importe, alors de vastes changements se produiront et la vie se déroulera pour toi sans aucun effort. La vie est très simple. Pourquoi la rendre compliquée ?

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 27 juillet 2023

Morale – la plus haute : aimer ses ennemis

Jésus a dit : « Aimez vos ennemis ! » Mais c’est difficile à admettre. Vous trouverez rarement, même parmi les chrétiens, quelqu’un qui ait décidé d’aimer ses ennemis. On ne sait même pas aimer ses amis, alors comment va-t-on aimer ses ennemis ? Analysez-vous, vous verrez, c’est la chose la plus difficile. Et pourtant il y a un être qui a réalisé ce commandement en plénitude : le soleil. Quoi que vous fassiez, le soleil vous envoie sa lumière et sa chaleur. Le soleil est donc le seul à avoir résolu ce problème : il aime même les incrédules, même les criminels, il les nourrit, il les vivifie. Si vous voulez connaître la plus haute morale, c’est auprès du soleil que vous la trouverez, et seulement auprès de lui. Tous parlent, mais ce qu’ils disent, ils n’arrivent pas à l’accomplir. Tandis que le soleil ne parle pas, il exécute. Il ne dit pas : « Je vous aime… j’aime mes ennemis…» Non, il ne dit rien, mais il continue à les éclairer et à les chauffer.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 772 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.