
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Avant d’escalader une haute montagne, tu testerais sûrement tout ton équipement pour voir s’il est en bon état et si la corde n’a aucun défaut, car ta vie même en dépend. Tu choisirais un bon guide et aurais besoin d’avoir une confiance absolue en cette personne. Il te faudrait avoir le désir de suivre les instructions du guide et d’obéir à ses ordres sans poser de question. Il en est de même avec cette vie spirituelle.
Avant d’avoir appris la discipline et l’obéissance, et d’avoir choisis de faire Ma volonté et d’obéir à Ma voix, tu ne peux espérer faire le premier pas dans cette vie d’aventure. Ce serait dangereux. Si tu te sens coincé dans une ornière, fais le point et trouve ce qui, au fond de toi, te retient. Que fais-tu concernant la discipline personnelle? Peux-tu déjà te dire « non » à toi-même? Qu’en est-il de l’obéissance? Es-tu prêt à suivre Ma volonté, quel qu’en soit le prix ?
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 28 mai 2023
Moi supérieur – créer un lien avec lui, qui est dans le soleil
Les révélations les plus profondes sur l’existence nous viennent du soleil. C’est pourquoi, si vous voulez vraiment vous instruire, adressez-vous au soleil. Regardez-le en lui posant des questions sur sa chaleur, sur sa lumière. Mais aussi concentrez-vous en pensant que vous êtes dans le soleil, car c’est la réalité : votre Moi supérieur est dans le soleil, c’est là sa demeure. Quand vous sentez que vous avez réussi à vous identifier à lui, en haut, jetez un regard en bas, sur cet être qui est aussi vous : il s’établira alors un lien entre le soleil et vous. Ce sera comme un cercle magique, un courant que vous sentirez comme une onde bienfaisante qui vous purifiera, vous illuminera.