Pensée du jour 29 janvier 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Es-tu prêt à changer tes idées et à changer ta façon de penser ? Es-tu préparé à accepter quelque chose de nouveau, sans réserve ? Certaines âmes sont souples et le font avec la plus grande facilité, mais d’autres ont une grande difficulté, et cela cause stress et tension dans leur vie. Ou cela provoque la stagnation, ce qui est presque pire. Tu dois être courageux et avancer dans des voies nouvelles, des eaux nouvelles et même non répertoriées, sans aucune crainte.
Je te guide dans ces eaux nouvelles et non répertoriées, et Je ne laisserai aucun mal t’arriver. Accepte-Moi comme guide et compagnon loyal.
Il ne t’a pas été demandé d’entrer dans ces eaux inconnues sans pilote. JE SUIS ton pilote, et Je ne te laisserai jamais tomber. Fais-Moi complètement confiance. Si le chemin est rude, n’aie pas peur; s’il est dangereux, ne t’inquiète pas. Je te guiderai à travers tout. Mais souviens-toi de te relâcher et de Me laisser faire, et ne résiste pas.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 29 janvier 2023
Communier – c’est entrer en relation avec les forces vivantes de la nature
Communier,* c’est entrer en relation chaque jour, chaque heure, et par tout son être, avec les forces vivantes de la nature : les pierres, les plantes, les montagnes, les sources, le soleil, les étoiles, et surtout avec les êtres vivants. Les chrétiens se contentent de communier de temps à autre à l’église, avec du pain et du vin, et ils croient que cela suffit. Non, celui qui sait véritablement communier est capable d’entrer en relation, par son amour et sa sagesse, avec toutes les créatures dans l’univers. Le jour où nous comprendrons véritablement la question de la communion, nous pourrons dire que nous mangeons la chair du Christ et que nous buvons son sang, et la vie véritable envahira toutes nos cellules, dans toutes les régions de notre être, sous forme de vie abondante, pure et noble. C’est cela, la vie éternelle qui n’a ni commencement ni fin.