Pensée du jour 29 juillet 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Lorsque Je te dis que Mon plan magnifique se déploiera pas à pas, il se peut que tu entendes lentement. Mon bien-aimé, rien n’arrivera lentement désormais. Tout s’accélère. Néanmoins, ce sera un déploiement parce que tout se produira parfaitement à temps. Accepte et n’essaie pas d’arrêter la mise en place de quoi que ce soit parce que tu as peur de la vitesse avec Laquelle cela vient. Mon organisation est parfaite. Pourquoi ne pas l’accepter ?
Qu’il n’y ait pas de résistance en toi, mais trouve liberté et joie parfaites alors que le plan se déploie. C’est un plan vraiment merveilleux, et tu en fais partie. Tu as ton propre rôle à y jouer; c’est pourquoi il est important que tu découvres ton rôle, et tout de suite. Ne dérive pas un jour de plus sans le trouver. Lorsque tu prends du temps pour être tranquille, dans le silence, tu sauras ce qu’est ton rôle spécifique.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 29 juillet 2023
Soleil – le plus haut idéal : rayonner comme lui
Lorsque nous nous concentrons sur le soleil, qui est le centre de notre univers, nous nous approchons de notre propre centre, notre Moi supérieur qui est notre soleil ; nous nous fusionnons avec lui et peu à peu nous devenons comme lui. Mais se concentrer sur le soleil, c’est aussi apprendre à mobiliser toutes ses pensées, tous ses désirs, toutes ses énergies, pour la réalisation du plus haut idéal. Celui qui travaille à unifier la multitude des forces chaotiques qui le tiraillent dans tous les sens pour les lancer dans une direction unique, lumineuse, salutaire, devient un foyer tellement puissant qu’il est capable de rayonner à travers l’espace. Oui, l’homme qui parvient à maîtriser les tendances de sa nature inférieure, peut étendre ses bienfaits sur l’humanité tout entière, et il devient comme le soleil. Il vit dans une telle liberté qu’il élargit le champ de sa conscience à tout le genre humain auquel il envoie la surabondance de lumière et d’amour qui jaillissent de lui.