Pensée du jour 29 mai 2023

Pensée du jour 29 mai 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Tu es l’étincelle de lumière en Mon esprit. Tu es l’étincelle d’amour en Mon cœur. Lorsque tu pourras accepter cela, lorsque tu pourras te voir comme le microcosme du macrocosme, jamais plus tu ne te dévaloriseras ou ne penseras du mal de toi-même. Tu prendras conscience que tu es vraiment fait à Mon image et à Ma ressemblance, que nous sommes un, et que rien ni personne ne peut nous séparer.

Si tu te sens séparé de Moi d’une quelconque manière, cela vient de toi, car Je ne Me sépare jamais de toi. Tu es individuellement ce que JE SUIS universellement. Est-il très étonnant qu’il te faille renaître pour accepter cette vérité? Tant d’âmes se sont égarées si loin de Moi, et se sont séparées au point qu’elles M’ont placé si haut dans les cieux qu’on ne peut pas M’approcher. JE SUIS en toi, caché dans tes profondeurs mêmes, et j’attends que tu Me reconnaisses et Me fasses émerger.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 28 mai 2023

Saint-Esprit – sa visite est l’expérience la plus sublime

Rien n’est plus précieux pour l’homme que la visite du Saint-Esprit. C’est comme un coup de foudre céleste, et il n’y a pas d’expérience plus sublime et plus remplie de sens. Mais ce n’est pas parce que l’homme a reçu ce coup de foudre qu’il devient immédiatement omniscient, tout-puissant et parfait, non, il reçoit seulement les possibilités de le devenir, et c’est à lui de travailler avec ce feu. Malheureusement, il peut arriver aussi qu’il perde cette grâce, qu’il perde le Saint-Esprit, et c’est là la perte la plus terrible que puisse faire un être humain. Beaucoup de spiritualistes, de mystiques, d’Initiés qui possédaient ce feu l’ont perdu d’une façon ou d’une autre. Certains sont arrivés à le reconquérir, mais au prix de combien de souffrances, de repentir, de travail ? Il a fallu s’humilier, supplier longtemps pour que le feu accepte de revenir ; mais à partir du moment où il a accepté, il s’accroche si fort, il pousse et enfonce ses racines si loin à l’intérieur de l’être, qu’il ne le quitte plus : il dirige, ordonne et oriente sa vie.

(Visited 834 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.