pensee du mardi 26 mai 2020

maitre spirituel

Le Maitre

Un Maître à qui ses disciples demandent des conseils ne fait pas à tous les mêmes réponses, car il tient compte de la nature des personnes et de leur situation. Prenons un exemple très simple comme la santé.

Si vous vous portez bien, le Maître vous dira qu’il vous suffit de mener une vie pure, intelligente, raisonnable. Mais si vous êtes malade, bien sûr, il peut aussi vous dire que la façon de vivre est importante, mais encore que vous devez aller voir un médecin, accepter de prendre des médicaments ou même de vous faire opérer.

Et pour la question du mariage, à ceux qui ne sont pas mariés, il dira: « Préservez le plus possible votre liberté, faites attention, réfléchissez, ne vous engagez pas prématurément. » Mais si des hommes ou des femmes mariés viennent se plaindre à lui qu’ils se sentent ligotés, brimés, il répondra que maintenant qu’ils ont pris des engagements, ils doivent faire leur possible pour les tenir.

Donc, un Maître, qui est conscient de ses responsabilités, donne des conseils d’après la mentalité, les besoins et la situation présente de ses disciples.

https://prosveta.fr

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.