Pourquoi ne puis-je pas entendre l’Esprit plus clairement ?

Pourquoi ne puis-je pas entendre l’Esprit plus clairement ?

Lorsque vous vous trouvez dans une situation où vous pensez avoir besoin d’un soutien extérieur – de ma part ou d’une autre – que se passerait-il si vous vous adressiez plutôt à votre propre guide intérieur ?

Certaines personnes disent que la réponse n’est pas aussi claire que ce qu’elles entendent de Moi ou d’autres sources. Ils ont souvent l’impression que la voix de leur ego interfère, que la peur est présente et que l’information ne peut souvent pas être pleinement comprise.

Ils ont parfois l’impression que la réponse se présente sous la forme d’une énigme et qu’ils ne savent pas comment l’interpréter. La personne peut également hésiter à faire confiance à sa capacité à entendre l’Esprit, ou craindre d’être folle d’écouter et de faire confiance à une voix intérieure.

La première chose à faire est de croire que la partie de vous qui entend les pensées venant de Moi et reconnaît leur vérité pour vous en ce moment est votre guidance intérieure. C’est en gardant cette partie toujours à distance de toi que tu te sens bloqué. J’essaie de me débarrasser d’un travail ici.

Je te dis ce que tu sais être vrai, mais tu projettes cette vérité sur Moi, au lieu de l’accepter comme tienne. Il est peut-être temps de cesser de vous méfier de votre connaissance intérieure et d’accepter de l’entendre de plus en plus clairement.

Une partie de la confusion vient du fait que votre esprit égoïste ne veut pas entendre la plénitude de ce que l’Esprit a à dire. Si vous projetez cette voix à l’extérieur de vous, vous pouvez vous battre avec elle et ne pas prendre l’entière responsabilité de ce qu’elle vous communique.

Au lieu de suivre directement votre guidance, vous pouvez vous offrir le “luxe” d’être en résistance pendant un certain temps. Je plaisante bien sûr lorsque j’utilise le terme “luxe” ; il s’agit simplement d’une période où vous prolongez votre souffrance.

Lorsque vous acceptez maintenant les conseils comme étant les vôtres, ou du moins que vous demandez à l’Esprit de vous aider à le faire, vous pouvez entrer dans votre peur et la traverser. C’est toujours plus facile que ce que vous craigniez, parce qu’il ne s’agissait pas d’une peur réelle d’un événement réel.

Tout ce qu’il faut, c’est que vous y fassiez face. Votre guidance vous encouragera à le faire. Je suis toujours prêt à jouer le rôle du méchant en vous disant ce que vous ne voulez pas entendre. En fin de compte, vous devez devenir votre propre méchant.

Tout s’accélère lorsque vous prenez la responsabilité de vos conseils. Lorsque vous reconnaissez la voix comme étant la vôtre et que vous êtes prêt à y prêter attention, elle ne se taira probablement jamais. Elle vous poursuivra jusqu’à ce que vous vous abandonniez complètement à elle.

L’une des peurs de l’ego qui vous pousse à projeter ces voix à l’extérieur de vous est la croyance que les autres penseront que vous êtes fou. Vous pouvez alors jouer le jeu de Pierre lors de l’arrestation de Jésus.

Vous pouvez vous réfugier dans le déni en disant que ce n’est pas votre voix ; c’est l’idée folle de quelqu’un d’autre. Vous ne croiriez pas une telle chose. “Vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre. Vous pouvez dire que vous l’avez lu ou entendu de Sanhia, mais il ne parle pas pour vous.

Peut-être que ce n’est pas le cas. C’est une question importante à se poser. Si cette voix est aussi la vôtre, il est peut-être temps de la revendiquer pleinement. Ce n’est pas le monde, ce ne sont pas vos parents, ce n’est que vous – votre projection et votre ego – qui craignez d’être fou.

Le seul moyen de sortir de cette peur est de la traverser. Puisque Nous ne retenons pas votre peur, la sortie ne passe pas par Nous. Elle passe par vous ; il faut aller à l’intérieur et l’affronter. Cela ne signifie pas qu’il faille cesser de nous parler. Nous sommes toujours prêts à vous parler.

Il s’agit de prendre ces mots et de se les approprier. Reconnaissez que c’est votre voix intérieure qui vous parle. C’est pourquoi vous l’écoutez. C’est pourquoi vous lui faites confiance. C’est pourquoi vous agissez en conséquence.

Si vous faites vraiment cela, il est peu probable que vous reveniez vers Nous avec une question que vous avez déjà posée. De nouvelles questions peuvent surgir, mais les anciennes ont déjà reçu une réponse à laquelle vous faites confiance.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise quand Je parle, arrêtez-Moi et interrogez-Moi davantage. Sinon, prends-le comme tien et travaille avec lui. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.

Lorsque je réponds à vos questions, il se peut que je poursuive un chemin qui consiste à “battre l’ego sans raison”. Il se peut que vous vous sentiez un peu désorienté. Une lecture ou une écoute répétée peut vous aider à assimiler le message.

C’est à ce moment-là que vous remarquerez peut-être que d’autres questions se posent. N’hésitez pas à nous poser ces questions. En continuant à vous concentrer sur ces questions et à faire face aux peurs qui peuvent surgir, vous gagnerez beaucoup de temps sur votre période de douleur et de souffrance.

Une telle activité ne signifie pas que vous vous appropriez les conseils. L’ego continuera à protéger son territoire jusqu’à ce qu’il ne le fasse plus. La concentration répétée sur la guidance conduira à un lieu d’intégration totale.

Vous pouvez revenir à des sources externes telles que Moi pour vous rassurer, mais il y a toujours un niveau de méfiance à l’égard de soi, de l’Esprit ou de Dieu. Nous sommes des roues d’entraînement. Vous finirez par vous débrouiller sans Nous.

Entre-temps, il peut y avoir une peur de l’Unité, une peur de faire cavalier seul. Il semble y avoir une sécurité dans le fait d’avoir le soutien d’autres personnes, dans les relations. Il s’agit toujours d’une projection.

La seule façon de se sentir pleinement chez soi avec le Divin est d’établir une relation personnelle avec l’Esprit. Le désir de partager votre processus spirituel avec d’autres peut provenir de la peur de ne pas être aimé ou aimable.

Adressez-vous directement à l’Esprit. Vous êtes l’Amour. Vous ne trouverez jamais l’acceptation si vous la cherchez à l’extérieur de vous.

Si vous ne faites pas confiance à votre voix intérieure, c’est peut-être parce que vous ne faites pas confiance à Dieu. Vous projetez votre mauvaise utilisation intérieure du pouvoir sur le Divin.

Vous craignez que si vous vous autorisiez à être puissant, vous deviendriez absolument indigne de confiance, comme vous craignez que ce soit le cas pour Dieu. Vous êtes le pouvoir.

Lorsque vous cédez votre pouvoir, que ce soit à Moi, à A Course in Miracles, ou à toute personne ou enseignement extérieur à vous-même, cela vous garantit le droit de résister. Résister peut ressembler à faire semblant de ne pas comprendre.

Lorsque vous allez directement à la source, à la Divinité qui est en vous, il n’y a plus de marge de manœuvre. Vous pouvez résister aux mots que vous entendez, mais la guidance intérieure va au-delà des mots ; c’est la connaissance.

En fin de compte, le partage avec les autres devient absolument inutile pour vous. Vous n’aurez plus besoin des conseils de personne d’autre. Le partage devient alors quelque chose que vous êtes guidé à faire dans le but de l’Esprit, et non pour vos propres besoins.

Si le partage est guidé par l’Esprit, vous ne remarquerez aucun attachement aux résultats ou même à la compréhension de la raison pour laquelle vous avez été guidé à partager.

L’Esprit vous parle clairement en ce moment. Il vous suffit d’écouter “plus doucement”, de faire taire votre esprit égoïste pour pouvoir entendre. Je ne suis pas séparé de toi. Lorsque tu t’ouvres pour entendre ces mots, c’est ta guidance intérieure ; c’est l’Esprit qui se fait entendre.

Cette voix est toujours là, peut-être qu’elle ne fait que chuchoter maintenant, mais elle finira par être le seul son auquel tu prêteras attention. L’ego disparaîtra. La pensée que vous et moi sommes séparés disparaîtra. Il n’y a que l’Un.

Bien Maintenant

Michael Hersey

https://www.etresouverain.com

(Visited 896 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.