Pourquoi vous devriez apprendre à votre fille à apprécier son corps avec ses imperfections

Pourquoi vous devriez apprendre à votre fille à apprécier son corps avec ses imperfections

Dans la société actuelle, même si la majorité des femmes ont leur indépendance, on ne peut pas dire qu’elles bénéficient du même respect que leurs homologues masculins. Le cauchemar de beaucoup de femmes est de prendre du poids. Elles sont complètement rongées par la haine de soi, provoquant la tristesse et le jugement tout au long de leur vie.

Comme l’a écrit Gracie X, dans son livre « Wide Open », le traumatisme associé aux problèmes de poids a débuté avec l’hostilité de son enfance. Elle a subi des routines alimentaires obsessionnelles pour obtenir le corps qu’elle désirait absolument. Mais elle ne veut pas que sa fille vive la même chose.

Elle lui dira combien elle est belle à sa manière et lui apprendra à bien prendre soin de son corps. La majorité des adolescentes qui ont entre 14 et 15 ans ont une poussée hormonale pour préparer leur système de reproduction. Cela crée un métabolisme permettant de prendre du poids facilement. Le plus grand défi consiste à en apprendre plus sur l’alimentation appropriée et de ne pas laisser les pensées toxiques sur les normes sociales démesurées de la beauté avoir un impact sur vous.

Accepter son propre corps est un voyage rempli de rebondissements. Les exercices et la méditation sont essentiels et d’une grande aide pour nous aider à sortir des schémas de régime négatifs. La consultation d’un thérapeute peut aussi être bénéfique. Le comportement des parents a la même influence que la négligence, les cris et les besoins de l’enfant.

Mais se gaver de malbouffe n’est pas non plus un acte de rébellion. D’après la National Eating Disorder Association, 42% des filles veulent être plus minces, alors que 37 à 50% des adolescentes pratiquent une diète extrême. Ainsi, il est important de ne pas démoraliser votre fille avec son alimentation.

Apprenez lui que la prise de décision sur son propre corps favorise une bonne santé physique et mentale. Les exercices ne doivent pas être liés à des régimes ou à des aliments. Le yoga ou le Pilates peut améliorer la conscience du corps, la relaxation et l’amour de soi.

Dites-lui que personne n’est parfait et que c’est tout à fait normal, et il faudrait également parler à un ami ou à un médecin si elle commence à faire une obsession de son image corporelle.

de Carole Mazeau

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.