Pratiquer l’acceptation de soi

Pratiquer l’acceptation de soi

J’étais au milieu de la section sur les anges de la lettre d’information lorsqu’une vague de sommeil m’a envahie. Je l’ai acceptée, j’ai tout laissé tomber, j’ai fait une petite sieste et j’ai terminé facilement au réveil.

Le week-end dernier, je me suis abandonnée à mon cœur. J’ai jardiné, cuisiné, rangé, puis je me suis assise pour travailler sur des t-shirts, agréablement surprise d’avoir un flux constant d’inspiration. Dans le passé, j’aurais débattu des conseils de mon cœur et je me serais demandé pourquoi diable je créais plus de 50 motifs pour le 4 juillet, mais maintenant je l’acceptais, je faisais avec et j’avais confiance qu’il y avait une raison.

Plus tard, les anges m’ont fait remarquer qu’en créant ces t-shirts, je me concentrais sur tout ce qu’il y avait de bon et de beau dans notre pays et que je priais tranquillement pour le préserver. Ce que mon esprit limité aurait considéré comme une journée amusante mais pas terriblement importante s’est avéré être une journée entière de prière. Je commence à comprendre que ma boutique Etsy n’est pas seulement un passe-temps stupide, mais aussi un moyen très agréable de se concentrer intensément sur tout ce qui est bon, excentrique et beau dans le monde ce qui lui donne du pouvoir tout en privant l’obscurité de son énergie.

Pratiquer l’acceptation de soi semble être une tâche monumentale au début, jusqu’à ce que vous vous mettiez dans le moment présent. Ici et maintenant, vous pouvez choisir de vous accepter sans vous critiquer. Si vous êtes fatigué, reposez-vous. Si vous êtes contrarié, ce n’est pas grave. Vous ne voulez pas rester là, mais vous pouvez reconnaître vos sentiments, trouver un moyen sain de les évacuer et ainsi aller de l’avant. Si vous êtes triste, vous avez besoin de réconfort.

Les anges nous disent toujours d’atteindre le prochain sentiment, la prochaine pensée ou la prochaine chose, et c’est la sagesse qu’ils partagent pour nous aider à trouver notre chemin hors des espaces les plus denses. Cependant, ils ne nous donnent jamais tort pour nos sentiments plus denses. Ils nous rappellent de nous accepter tels que nous sommes.

Il n’y a qu’un petit pourcentage de personnes sur terre qui donnent l’exemple d’un véritable amour inconditionnel de soi et de l’acceptation de soi. La plupart ont appris le contraire. Néanmoins, un choix bienveillant après l’autre, nous commençons à embrasser cette réalité et à apporter des changements positifs dans nos vies.

Voici quelques conseils pour vous aider à pratiquer l’acceptation de soi et à éviter l’autocritique.

1. Identifiez vos autocritiques et contrecarrez-les en les améliorant.

J’ai traversé une phase où, chaque fois que je me critiquais, les anges me disaient d’aller dans le miroir, de me regarder dans les yeux avec amour et de m’excuser ! Ils m’ont ensuite suggéré qu’à chaque fois que je me surprenais à m’autocritiquer, je pouvais faire une pause et admettre trois bonnes choses à mon sujet.

Pendant un certain temps, j’ai eu l’impression de faire cela un nombre incalculable de fois par jour, mais peu à peu, il est devenu plus facile et plus naturel de me raconter des histoires plus gentilles à mon sujet et de m’accepter telle que je suis. Cela a apporté une plus grande grâce dans ma vie à bien des égards.

Vous pouvez commencer à vous apercevoir que vous ne parlez pas gentiment de vous et inverser la tendance. Dites-vous trois choses que vous admirez chez vous ! Elles peuvent être grandes ou petites. L’idée est de changer la vibration.

2. Reconnaissez votre bonté

Commencez à être attentif afin de vous surprendre en train de bien faire les choses. Reconnaissez-vous. Complimentez-vous, admirez la moindre chose que vous avez bien faite, et soudain, votre énergie commencera à prendre une meilleure direction.

Il y a plusieurs mois, je me suis sentie débordée. J’avais des problèmes de courrier électronique, j’essayais de savoir qui recevait mes réponses et qui ne les recevait pas. Un membre de ma famille avait de gros problèmes médicaux. J’avais une liste de choses à faire qui était en train d’accoucher et une liste de choses à faire qui était encore plus longue. J’ai commencé à me reprocher de ne pas savoir clairement ce qu’il fallait faire en premier. Je savais que c’était mieux. Je me suis assise avec les anges et leur ai demandé conseil. Au lieu de me dire quelle tâche faire en premier, ils m’ont donné des devoirs :

“Pendant l’heure qui suit, admirez tout ce que vous faites de bien. Célébrez chaque petite réussite.”

J’ai joué le jeu, mais je n’avais aucune idée que “tout” signifiait “tout” ! Je suis allée déballer le lave-vaisselle et je les ai entendus dans ma tête : “Tu as remis l’argenterie dans le tiroir avec tant d’amour”. J’ai ri. D’accord, c’était un exploit et quelque chose que j’avais bien fait. J’ai joué le jeu. Je me suis préparé un petit-déjeuner. “Regarde l’amour que tu as mis dans ces œufs et la reconnaissance que tu as eue pour les légumes du jardin”. C’est vrai, mais je n’aurais jamais pensé à célébrer une chose aussi petite et régulière. Néanmoins, je sentais que mon moral montait. Je suis allée laver la tasse de café. “Regarde avec quelle gentillesse tu as lavé, séché et admiré cette tasse ! Tant d’amour !”

J’étais en train de rire. Oui, si l’on compte les choses ridiculement petites, j’ai accompli beaucoup de choses et je l’ai fait avec amour. Soudain, au lieu de me sentir dépassée, j’ai eu l’impression d’être sur une lancée productive. Ils m’ont incité à me reconnaître, à m’accepter et à ressentir un sentiment d’accomplissement ! J’ai rangé l’argenterie avec amour ! J’ai préparé mon petit-déjeuner avec amour ! J’ai aimé ma tasse de café ! Je riais, mais je comprenais où ils voulaient en venir. Je mettais de l’amour dans ma vie, et c’est un accomplissement.

Sans même réaliser à quel point j’avais changé intérieurement, j’ai pris le téléphone et j’ai appelé ma bien-aimée. Ensuite, j’ai eu l’idée de chercher en ligne des réponses à mon problème de courrier électronique. Je suis allée au jardin et j’ai passé une heure à m’occuper de mes légumes. L’accablement avait disparu et j’étais à nouveau dans le flux… tout cela grâce à l’acceptation et à la reconnaissance de ma propre bonté et de mon “accomplissement”, aussi petit soit-il.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la reconnaissance de soi. Cela peut sembler idiot, mais cela fait des merveilles pour votre champ d’énergie !

3. Lorsque quelqu’un n’est pas gentil, soyez gentil avec vous-même.

Lorsque quelqu’un n’est pas gentil avec vous, faites le plus tôt possible quelque chose de gentil pour vous-même. Il n’est pas nécessaire de discuter avec une personne malveillante, ni de justifier votre bonté auprès d’elle, ni de prouver quoi que ce soit. Partez dès que possible et inversez la tendance en vous montrant bon envers vous-même.

N’attendez pas que les autres bénéficient de votre bonté.

Ce qui compte le plus, c’est que vous obteniez votre bonté, que vous reconnaissiez votre besoin d’amour et que vous vous donniez la permission de faire quelque chose à ce sujet.

C’est une nouvelle façon de penser que de se donner la permission d’être “comme de petits enfants” et de s’aimer tels qu’ils sont, de célébrer nos plus petites réussites et de tenir notre conseil, mais nous le pouvons. Et, comme le dit le proverbe, c’est alors que nous “entrons dans le royaume des cieux”, ici et maintenant, pendant que nous sommes sur terre.

Ann Albers

visionsofheaven.com

(Visited 888 times, 1 visits today)