Prévisions Énergétiques de Février 2020 : Nouvelles Dynamiques Relationnelles
Hello mes amis,
C’est une bénédiction pour moi de me connecter à vous de cette façon aujourd’hui. Nous avons tant de choses à rattraper, alors allons droit au but !
Depuis le début de cette nouvelle décennie, les énergies nous poussent à examiner, à affiner et à guérir nos relations.
Cela inclut les relations que nous entretenons avec nous-mêmes, ainsi qu’avec notre famille, nos amis, nos partenaires et nos collègues de travail.
* Le mois de Février sera une excellente période pour clarifier la dynamique de nos relations actuelles – comment nous y contribuons, et si nous souhaitons faire quelques changements personnels importants, afin de créer un meilleur équilibre dans nos relations à mesure que nous progressons.
Il y a certaines questions que nous pourrions trouver utiles en ce moment, comme par exemple :
* Nos relations actuelles sont-elles équilibrées, épanouissantes et agréables ?
* Nous sentons-nous libres et ouverts afin d’être pleinement nous-mêmes, à tous égards ?
* Quel type de relation aimerions-nous vivre davantage ?
*
La dynamique de nos relations actuelles est-elle le résultat de la
répétition de la dynamique que nous avons vue dans notre enfance, chez
les adultes qui nous entourent ?
Ce type de questions peut nous aider à déterminer très clairement si nous nous aimons pleinement ou non.
Nos relations sont également le miroir de la relation que nous avons cultivée avec nous-mêmes.
Nous pouvons nous être placés nous-mêmes dans des situations où nous ressentons souvent le besoin de nous adapter aux autres – C’est le signe que nous n’avons pas établi un échange équilibré de soutien, d’amour et de respect dans nos relations, parce que nous ne nous aimons pas nous-mêmes et n’honorons pas nos propres besoins.
C’est le moment, ici et maintenant, de faire en sorte que toutes nos relations soient le reflet de notre amour inconditionnel pour nous-mêmes.
Transcender le Schéma de Vouloir Faire Plaisir à tout le Monde
La plupart d’entre nous n’ont pas appris à aimer et n’ont pas été sensibilisés à l’importance de se donner une priorité égale, voire supérieure, dans notre vie.
Il nous a probablement été appris à plaire d’abord à nos parents et aux autres, avant nous-mêmes.
La relation que nous avons eue avec nos parents affecte directement chaque relation que nous vivons en tant qu’adultes. (Jusqu’à ce que nous fassions le travail de guérison intérieure).
Les choses les plus importantes dont un enfant a besoin de la part de ses parents sont l’amour inconditionnel, l’acceptation et la reconnaissance totale.
Un enfant mérite d’être pleinement vu, entendu et honoré pour ce qu’il est vraiment et non pour ce qu’il fait ou accomplit.
Cependant, en raison de l’époque à laquelle ils ont grandi et de leur propre conscience limitée, la plupart des parents n’avaient tout simplement pas les outils et la capacité de nous enseigner autre chose que ce qu’on leur avait enseigné pendant leur propre éducation.
Nos parents sont également issus d’une lignée ancestrale qui leur a transmis des traumatismes non résolus.
Ces traumatismes prennent souvent tellement d’espace intérieur qu’ils empêchent les parents de savoir comment gérer leurs propres émotions en utilisant des comportements d’adaptation.
Donc, bien sûr, comme ces parents sont incapables de gérer leurs propres émotions, ils ne savent pas ou peu comment aider leurs enfants à gérer leurs émotions.
Ce schéma a un grand impact sur nous en tant qu’enfants.
L’un des plus grands impacts est qu’il apprend aux enfants à faire plaisir aux gens afin de recevoir de l’amour et de la reconnaissance.
Ce qui fait que l’enfant va à l’encontre de ce qu’il est pour s’adapter à ce que ses parents veulent qu’il soit.
L’enfant commence à faire davantage de choses que ses parents jugent bonnes, commence à rejeter et à cacher les parties de lui-même que ses parents jugent mauvaises ou inutiles.
Chaque personne veut juste de l’amour et de l’acceptation, et veut être considéré comme un bon être humain. Personne ne veut décevoir ses parents.
C’est pourquoi les enfants les plus sensibles et les plus en phase avec la réalité sont ceux qui veulent plaire aux autres.
En faisant notre travail de guérison intérieure, nous élargissons notre conscience pour comprendre que nous n’avons plus besoin de plaire aux gens pour être aimés et acceptés.
Nous devenons une telle source d’amour inconditionnel pour nous-mêmes, que nous n’avons plus besoin de nous contorsionner pour nous adapter à ce que les autres pensent que nous devrions être.
Nous devenons si autonomes que nous n’avons plus besoin que tout le monde nous aime, nous apprécie et nous accepte.
Nous devenons le parent émotionnellement mature – de notre enfant intérieur, et celui que nos propres enfants méritent et dont ils ont tant besoin.
Nous nous libérons ainsi du schéma qui consiste à faire plaisir aux gens.
Février sera un excellent mois pour nous permettre de nous libérer de ce schéma, une fois pour toutes !
Si vous estimez que certaines de vos relations pourraient être améliorées dès maintenant, le processus ci-dessous peut vous aider dans cette démarche.
Le Processus du Miroir
Étape 1 : Pensez à une relation actuelle dans votre vie que vous souhaitez améliorer ou faire évoluer.
Étape 2 : Écrivez toutes les façons où vous pensez que cette relation pourrait bénéficier d’un certain aménagement ou d’une certaine amélioration.
Par exemple : Une meilleure communication, une plus grande appréciation de l’autre ou un échange plus équilibré d’amour et de soutien.
Étape 3 : Regardez ce que vous avez écrit et demandez-vous : « Les éléments que j’ai énumérés sont-ils quelque chose que je veux que l’autre personne change en elle? Ou bien est-ce quelque chose que j’aimerais améliorer en moi ? ».
Si la réponse est la dernière, vous avez maintenant une idée claire de ce que vous pouvez vous donner pour construire une relation forte et nourrissante avec vous-même.
C’est vital, car notre relation avec notre propre soi intérieur est la base à partir de laquelle nous vivons toutes les relations.
Si vous avez remarqué que votre mental voulait se concentrer sur l’autre personne, veuillez passer à l’étape 4.
Étape 4 : Posez-vous la question : « En quoi cela me sert-il, de vouloir changer ou contrôler la façon dont les autres me traitent ? ».
En général, la réponse principale à cette question est une question de sécurité et d’autoprotection.
Le désir de changer et de contrôler les autres est un modèle de survie auquel le mental s’est identifié, suite à l’oubli de ce que notre Esprit a toujours su : qui est – que notre véritable essence ne peut jamais être contrôlée, parce qu’elle est infinie et éternelle.
Elle est tout !
Au
fond, vous ne souhaitez pas vraiment contrôler qui que ce soit. Cette
impulsion n’est que le moyen pour le mental de se protéger.
Ne vous sentez-vous pas plus léger de savoir cela ?
Avec cette nouvelle prise de conscience, vous pouvez alors commencer à comprendre que la relation n’était qu’un miroir, vous renvoyant la façon dont vous vous êtes traité.
Ce sont des schémas qui existent à la fois au niveau conscient et subconscient, résultant de votre éducation et des expériences personnelles que vous avez accumulées tout au long de votre vie.
Étape 5 : En étant conscient que tout ce que vous avez écrit sur votre liste est exactement ce que vous souhaitez vous donner, revenez sur les éléments de votre liste et lisez-les à haute voix dans la déclaration suivante:
« Je désire me donner _______________ (remplissez l’espace vide), donc je choisis maintenant de me donner ceci ».
Répétez la même déclaration pour tous les éléments que vous avez inscrits sur votre liste.
Étape 6 : Remerciez la personne à laquelle vous avez pensé au départ, pour avoir été le miroir qui vous a montré ce que vous ne vous donniez pas entièrement.
Étape 7 : Remerciez-vous d’être aussi ouvert et de vouloir comprendre que toute la situation a toujours été une question de comment vous vous traitez.
Étape 8 : Prenez la décision de vous donner tout ce que vous avez toujours pensé que les autres devraient vous donner, et donnez-vous cela au quotidien.
C’est vous qui reprenez votre pouvoir !
En devenant celui qui vous donne tout ce que vous pensiez que les autres devraient vous donner, vous constaterez que votre quotient de bonheur et d’épanouissement s’amplifie Grandement!
Vous commencerez à remarquer que les personnes qui ne sont pas capables de faire ces choses pour elles-mêmes – comme un plus grand respect de soi – commenceront à passer avec amour à l’arrière-plan de votre vie, tandis que celles qui peuvent le faire pour elles-mêmes commenceront de plus en plus à se montrer pour vous, de façon extraordinaire.
Que les Nouvelles Aventures Commencent
Les prochains mois – une période qui a commencé aux alentours du Nouvel An – sont pour nous l’opportunité de laisser sortir et de jouer avec ce feu profond qui est en nous.
C’est le moment pour nous de nous connecter à notre nature libre d’esprit et de vivre pleinement notre vie.
C’est aussi le moment idéal pour commencer de nouvelles aventures !
L’une des choses qui empêchent la plupart des gens de vivre pleinement leur vie est la peur de l’inconnu.
La vérité est que l’inconnu n’existe pas, car cette partie de nous appelée l’Esprit sait déjà tout.
Oui, notre Esprit est un ‘je-sais-tout’, d’une manière qui n’a absolument rien à voir avec l’ego.
Confortons-nous dans le fait que notre Esprit sait exactement ce qu’il doit faire pour prendre soin de nous au mieux, et que notre seul travail est d’honorer les conseils qu’il nous offre.
Imaginez les possibilités extraordinaires auxquelles nous nous ouvrons instantanément, lorsque nous lâchons prise de notre peur de l’inconnu!
Le moment est venu de libérer toute peur de l’inconnu, et tant que les énergies du Soleil sont dans le Lion, elles vont nous dynamiser pour aller au-delà de toutes les limites que nous nous sommes fixées auparavant.
Le moment est venu de remarquer les possibilités étonnantes qui commencent à se présenter, pour nous aider à enrichir nos vies.
Et lorsque quelque chose nous fait du bien, allons-y!
Que ce soit dans le domaine des relations, de l’environnement, de la carrière, de notre santé, de notre bien-être, de la créativité – c’est le moment de nous ouvrir aux bienfaits attendus et inattendus qui se présentent à nous!
Au moment où nous commençons nos nouvelles aventures, il est important d’être flexible et adaptable. Laissons notre Esprit / la Vie nous guider dans le voyage qu’il désire nous faire entreprendre.
Cela peut parfois être un peu difficile pour le mental. Et cependant, s’il y avait un moment idéal pour nous laisser aller librement, c’est bien celui-là!
Ce n’est pas le moment d’hiberner. C’est le moment d’aller dans le monde, de s’engager, de partager l’amour, les rires joyeux, les énergies supérieures dont nous disposons maintenant!
Comme toujours, que ce mois vous bénisse de façon spectaculaire,
Et comme vous le savez depuis toujours,
nous sommes tous ensemble dans cette aventure.
Jusqu’à la prochaine fois,
Miraculeusement vôtre,
Emmanuel Dagher
Traduction Marinette Lépine : https://translightml.com/