Quelques clés pour entrer en contact avec votre essence intérieure

Quelques clés pour entrer en contact avec votre essence intérieure

La connexion avec votre essence intérieure vous rend plus épanoui, plus heureux et plus conscient.

Les experts en coaching, tels que Javier Gimeno et Ubay Serra, invitent les personnes qui ne trouvent pas leur place dans le monde à se connecter avec leur essence intérieure. Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas capables de sentir qu’ils s’intègrent dans le monde et ne comprennent pas pourquoi. Ce sont souvent des personnes qui s’identifient puissamment à leurs défauts, leurs peurs et leurs insécurités.

Le manque de connexion avec leur essence intérieure amène les gens à vivre en faisant semblant. En d’autres termes, ils créent un masque. Une sorte de bouclier ou de coquille, sous lequel ils se protègent dans une réalité qui ressemble à un scénario. Une solution proposée par le coaching est de mettre fin à cette construction en se reconnectant à la force intérieure. C’est ainsi que l’on vit une existence significative.

Mais il existe une solution à cette situation. Des outils peuvent être utilisés pour atteindre la paix intérieure par la découverte de soi. Comme ils sont très variés, chacun peut choisir ceux qui correspondent le mieux à sa personnalité et à sa façon d’être.

Des outils pour vous connecter avec votre essence intérieure

Même si nous pensons avoir dormi pendant des années, il n’est jamais trop tard pour nous reconnecter à nous-mêmes. Cette force intérieure que nous découvrirons nous permettra de commencer une vie pleine de sens, de profondeur et de bonheur véritable.

Cessez de vous identifier à votre ego

L’enfant naît comme une sorte de livre ouvert dans lequel toutes sortes d’informations sont écrites dès la première minute de la vie. Les idées politiques, la religion, le nom, le type d’éducation, les coutumes et les traditions… Tout cela marquera notre vie avant même que nous puissions faire usage de notre conscience. Si vous regardez de près, quand nous atteignons notre vie d’adulte, une partie de nos routines de pensée sont déjà programmées, tout comme nous nous sommes déjà appropriés une bonne quantité d’idées ; les mêmes que nous adoptons sans les remettre en question.

Par conséquent, cette perception de la réalité nous remplirait de peurs et de carences que notre ego aurait tendance à protéger par un masque. Et c’est pour cette raison que nous devons questionner, analyser et comprendre le monde qui nous entoure. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons vraiment voir la réalité telle qu’elle est, et ce n’est qu’ainsi que nous pourrons observer notre véritable essence, notre potentiel et tout ce que nous pouvons apporter à ce monde

Méditez

La méditation est un outil fantastique pour communiquer avec notre force intérieure. Sans aucun doute, c’est une pratique qui, même si elle peut sembler simple, exige du temps, du dévouement, de la discipline et de la persévérance. Une fois que vous commencez à méditer de manière constante, vous commencez à profiter des bienfaits de passer un peu de temps par jour de tranquillité. Ainsi, en nous concentrant sur notre respiration, nous laissons passer nos pensées, en les observant comme si nous étions des spectateurs.

De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment dans votre vie quotidienne. C’est-à-dire que vous vous concentrerez sur les actions de base. Vous cesserez, au cours de ce processus, de vous identifier avec des pensées qui ne vous font aucun bien du tout, tout en estimant mieux la mesure de ce dont vous avez réellement besoin et de ce que vous désirez vraiment.

Expulsez la toxicité

Parfois, vivre dans le monde bruyant qui nous entoure nous égare. Avez-vous consulté un journal ou lu une nouvelle récemment ? Vous verrez tout le temps des informations négatives, des prises de bec dans les commentaires des réseaux sociaux, un état de colère et une énorme polarisation.

Comme vous pouvez l’imaginer, une partie importante de l’expulsion de la toxicité de votre environnement consistera à éviter toutes ces distractions. Il ne s’agit pas de cesser de vous informer, mais de laisser de côté le bruit incessant de cette sombre rumeur. Choisissez parmi ces informations pléthoriques ce qui compte vraiment et ne vous exposez pas à tout moment à des nouvelles négatives qui troublent votre tranquillité et votre équilibre.

Petit à petit, vous verrez comment tout change autour de vous. Choisissez judicieusement ce que vous voulez voir, lire et écouter, dosez la quantité d’informations et évitez le bruit excessif qui vous entoure. En quelques semaines, votre force intérieure s’épanouira avec puissance.

« La vie a différentes manières de mettre à l’épreuve la volonté d’une personne ; ou bien elle fait en sorte que rien ne se passe, ou bien que tout arrive en même temps. »
-Paulo Coelho-


Visualisez votre moi

En nous tous, il y a un moi. C’est une sorte de leader qui guide nos actions. Habituellement, dans notre meilleure version de nous-mêmes, il est sage, confiant, courageux, confiant, vital, optimiste et enthousiaste. C’est-à-dire que nous avons tous un moi plein de valeurs et d’attributs. Maintenant, nous devons savoir le mettre de côté, sinon nous finirons par être dominés par notre ego et nos peurs.

C’est pourquoi les experts recommandent d’oublier le classique « qu’en dira-t-on » et d’agir avec courage, fermeté et sécurité. Cette force est en chacun de nous, mais nous devons la visualiser. Chacun aura sa propre forme. Ce qui pour vous peut être un lion, peut-être que pour un autre sera une entité abstraite. Mais elle est là prête à sortir pour protéger un espace dans lequel nos désirs et nos besoins s’inscrivent. Nous habitant de la même manière pour être les leaders de nos vies. Profitez de ces outils pour vous connecter avec votre essence intérieure.


Source : https://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.