
laisser aller la pensée
Toute notre vie, on nous a appris à nous débrancher du flux naturel de la vie. Nous avons ainsi été programmés pour nous rebrancher sur un autre flux, totalement artificiel, qui interfère sans cesse avec le cours naturel de la vie. Tant que l’on reste happer par cette interférence, par cette dynamique infernale, on est comme coupé du cours naturel de la vie.
On est comme cousu dans la trame d’une réalité totalement illusoire. Chaque réaction, chaque jugement, chaque pensée nous focalise sur cette trame éphémère et infernale et nous insère dans sa réalité. Tout ce qui nous tient est ce qui nous touche et nous entraine alors à rentrer dans le flot artificiel de notre chant mental.
À cause de cela, le flux naturel, tu en es comme coupé, comme débranché et tu vis hors de son influence bienfaisante, hors de sa lumière éclairante et donc hors de son harmonie naturelle. Sans ce flux, sans cet afflux naturel, ton monde alors dépérit, les nuages sombres apparaissent dans ton ciel intérieur et te coupent l’accès au beau temps, au bon temps, et donc t’empêchent de gouter simplement au bonheur de ta vie.
Il te reste alors seulement le malheur, le mauvais temps, et donc une temporalité totalement imaginaire dans laquelle tu ne peux que perdre pied, puisque sans cesse tu coules dans son abysse matriciel. Ce monde imaginaire devient tien, car tu le portes en toi, tu l’enfantes en toi et donc tu l’exprimes sans cesse extérieurement.
Cela devient ta réalité, ta seule expérience de la réalité, et pour cela, elle te coupe de ton flux naturel et vivifiant. C’est cette réalité-là, dans ta tête, que tu dois apprendre à ne plus te laisser happer par elle. C’est devenu au fur et à mesure tellement naturel que tu crois n’être que cette expérience mentale.
Tu ne vis en réalité que dans l’expérience de tes croyances, qui devient un labyrinthe que l’on construit autour de toi afin de t’enfermer de la possibilité de faire l’expérience réelle de ta vie. Tu dois chercher à trouver le centre en toi afin de pouvoir retrouver l’accès au temps présent qui est le seul temps authentique à vivre.
Tout le reste n’est que leurre collectif afin de te perdre toujours plus loin de là où tu es réellement. Là en toi est le germe de tout cet illusoire ! Et tant que germera mentalement toute cette chimère, tu ne pourras t’en sortir, puisque c’est cette chimère qui s’exprime en toi et qui te piège intérieurement comme extérieurement.
Tant que tu prendras toutes ses chaînes mentales pour ce que tu crois de toi, tu resteras inexorablement emprisonné dans son flux irréel, te montrant sans cesse tout ce qui n’existe pas. C’est uniquement pour cela que ce que tu crois n’a aucun sens : tu ne pourras alors jamais trouver un sens ou une voie pour t’en libérer.
La libération ne provient que d’un autre plan, d’une autre dimension à ton mental inférieur qui est sans cesse parasité. C‘est cette autre dimension que tu dois apprendre à expérimenter ! Tu dois apprendre à ralentir le flux mental en toi afin de pouvoir avoir l’occasion d’expérimenter sans le mental, c’est-à-dire autrement que ce que tu fais d’habitude.
Ralentir le flux des pensées afin de pouvoir se focaliser sur tout ce qu’il y a derrière. Remarque dans ton expérience de tous les jours les moments où tu es moins dans le mental et comprends ce qui le permet. Une fois compris et intégré, alors expérimente-le afin d’être de moins en moins ancré dans ton fort mental.
Plus tu expérimenteras au-delà du mental et plus tu découvriras que d’autres informations peuvent émerger sans passer par le champ mental. Ces informations proviennent de ta réalité essentielle et sont là pour te permettre de t’éclairer sur le fonctionnement aberrant de ton ego, de ta structure mentale. Ainsi tu prendras peu à peu de la distance et tu percevras alors toute cette structure comme de moins en moins tienne.
Alors, une fois que tu auras réussi à te dissocier de ce que tu as toujours cru de toi, tu pourras commencer à te percevoir autrement. C’est à travers cette expérience de libération du mental, de l’ego ou de la personnalité qu’une nouvelle apparaitra en toi.
Cette nouvelle façon de te voir est passagère, puisqu’elle permettra de tendre vers la reconnaissance de qui tu es réellement, mais elle est essentielle. C’est à travers elle que tu comprendras tes limites, tes formes et structures qui t’ont tellement piégé, puisqu’illusionnées. À force de prendre conscience de ces limites et de ces voiles, tu perdras peu à peu de la consistance et du poids.
Tu deviendras ainsi plus léger et ta vibration commencera à augmenter pour finalement t’acheminer vers les hauteurs de ton être. À ce niveau, le mental ne sera plus prépondérant, mais il restera seulement utilisable comme un outil que l’on utilise quand on en a besoin.
Ainsi le maitre en ta demeure ne sera plus tes croyances et donc le mental, il sera l’être complet, soit ta conscience dans ta présence et donc tout ce qui fait l’expérience totale de ta vie. C’est cela que le mental exclut sans cesse dans ton expérience, c’est cela qui est aussi le plus important à retrouver, puisque ta souveraineté se trouve en eux.