remède contre le mal de tête
Une étude clinique a ainsi montré que l’huile essentielle de menthe poivrée est aussi efficace que 1000 mg de paracétamol pour dissiper les céphalées de tension. Son application sur la peau procure un effet « glaçon » qui anesthésie la douleur. En quelques minutes, le soulagement est obtenu !
Comment faire un massage avec la menthe poivrée ?
- Déposer sur le doigt deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée diluée dans un peu d’huile végétale (tournesol, olive).
- Faire pénétrer sur le front et/ou les tempes par de légers massages circulaires.
- Veiller à ne pas appliquer l’huile essentielle de menthe poivrée près des yeux car elle est particulièrement irritante et se laver soigneusement les mains après.
- S’allonger si possible dans un endroit calme et frais en attendant la fin de la crise. Ne pas utiliser chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitante, ni chez les personnes épileptiques.
Comment faire un cataplasme de menthe poivrée ?
- Ecraser des feuilles de menthe fraîche ou séchée puis les ramollir deux minutes environ dans un peu d’eau tiède.
- Appliquer cette préparation en cataplasme sur les zones douloureuses.
- Laisser agir pendant une dizaine de minutes, le temps que la douleur disparaisse.
Attention au contenu de votre assiette
Environ 20 % des maux de tête sont d’origine alimentaire. Si le chocolat, les charcuteries, les plats en sauce et le vin blanc sont réputés favoriser les crises, une carence en magnésium, en vitamine B12 ou en vitamine B9 peuvent être également à l’origine de maux de tête.
(Visited 62 times, 1 visits today)