S’affirmer sans attaquer

S’affirmer sans attaquer

Il y a une énorme différence entre affirmer « sa » Vérité et croire détenir « la » Vérité !

Dès lors où un être croit détenir « la » Vérité, il est à risque de passer au mode attaque ou imposant, croyant que seule « sa » Vérité est la voie à suivre.

Qu’est-ce que la Vérité ? C’est simplement le reflet de ce que vous croyez ici et maintenant, c’est « votre » Vérité, et elle est valable uniquement pour vous.

Bien sûr, d’autres personnes peuvent partager « votre » Vérité, mais cela ne confirme pas pour autant que c’est « la » Vérité, mais qu’elles sont tout simplement de votre avis… jusqu’à ce qu’elles en changent, oh ! là là !!!!

Eh oui, « votre » Vérité, c’est ce que « vous croyez et ce que vous pensez maintenant » et vous pourriez tout aussi bien pensez différemment et vous contredire vous-même demain, vous êtes libre… et les autres aussi !

Alors, comment affirmer « votre » Vérité sans blesser ni attaquer ?

En tout premier lieu en exprimant qui vous êtes et ce que vous pensez calmement avec Amour et Respect sans intention d’imposer votre vision de ce que vous pensez ou croyez à qui que ce soit.

Bien entendu, nul n’est tenu à l’impossible. Vous n’avez pas le pouvoir de déterminer qu’elle sera la réaction de la personne qui recevra « votre » Vérité. Cependant, si vous savez en votre Âme et Conscience avoir exprimé ce que vous dictes votre cœur, ce que vous ressentez, ce que vous souhaitez être, vivre ou faire sans animosité, sous-entendue, manipulations verbales ou non verbales, vous saurez n’avoir rien à vous reprocher et vous serez en Paix avec vous-­même.

Dans le cas où la personne à qui vous vous adressez réagit négativement, agressivement ou de façons désobligeantes à vos propos, il vous faudra vous rappeler, que « sa » réaction, lui appartient en propre et que celle-ci aura été déclenchée par « sa » Vérité concernant « votre » Vérité!

Bien sûr, vous êtes de votre côté totalement responsable de votre attitude, de votre façon de dire et d’exprimer votre Vérité, ce n’est pas en attaquant ou vous imposant que vous amènerez l’autre à comprendre, à adhérer ou accepter votre Vérité.

Permettez-vous de vivre pleinement votre vie, vous en avez le droit, faites ce que vous croyez bon pour vous et offrez la même opportunité aux autres : laissez-les être ce qu’ils sont, penser ce qu’ils veulent et vivre à leur façon.

Si vous constatez que vous n’avez pas d’affinités avec les gens qui croisent votre chemin de vie, que leurs choix ne vous conviennent pas, sachez vous retirer et poursuivre votre route, votre propre Vérité. Ne vous imposez pas ! Rien ne vous y autorise… Dieu nous a tous dotés du libre-arbitre. Alors, faites, comme LUI. Respecter les choix des autres.

Il est impossible, dans ce monde matière, d’arriver à plaire et à satisfaire les demandes et exigences de tous ceux qui croiseront votre chemin de vie – et vous n’êtes pas tenu de le faire contre votre gré – mais vous devez par Amour et Respect pour vous-même, sans remord et culpabilité, faire et être ce que vous savez être juste pour vous.

En bref, dans toutes vos relations, veillez à ce que vos propos soient clairs et Respectueux, sans insinuations, dénigrements ou suppositions désobligeantes envers votre interlocuteur, ainsi vous saurez avoir partagé « votre » Vérité du moment en harmonie avec le Divin en vous.

Si la personne devant vous se sent attaquée ou blessée par vos propos, votre décision, vos choix, vous n’y pouvez rien, elle devra régler ça… avec elle-même !

Si vous vous imposez, la Vie vous servira tôt au tard, votre propre attitude…

Nous avons le Choix en tout et nous récoltons tout ce que nous sommes !

Soyons Amour et Respect, ayons des Attitudes Impeccables, ainsi la Loi d’Attraction nous gardera sur des chemins qui conduisent dans d’égales Fréquences !

Suzanne Deborah Jennings

Trouvé sur https://messagescelestes.ca/

Source : https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.