Se connecter à l’énergie d’abondance

Se connecter à l’énergie d’abondance

Et si nous étions le trésor que nous recherchons ?

Et si l’abondance se trouvait à l’intérieur de nous et qu’elle ne dépendait d’aucune circonstance extérieure ?

Lorsque je me connecte profondément à cette énergie, j’ai un sentiment de sécurité, de joie et d’ancrage.
Quoi qu’il se passe à l’extérieur, je suis la source de mon abondance et je créé mon abondance.

Lorsque je ressens que je suis à l’origine de mon abondance, cela me détend et me redonne confiance. Je ne ressens plus le besoin de m’agiter dans tous les sens mais je vais droit au but et je peux commencer à passer à l’action à partir de cette confiance intérieure.

C’est comme si j’avais découvert que j’étais la seule à pouvoir créer de la richesse et de l’abondance et que ce n’est plus la peine de m’inquiéter puisque tout est là, à l’intérieur. Je n’ai plus besoin d’aller jouer au loto, de braquer une banque (très mauvaise idée !) ou je ne sais quoi encore.

Je porte la richesse et l’abondance au plus profond de moi et cette énergie me nourrit. Nous n’avons plus qu’à nous connecter à ce trésor intérieur et c’est gagné ! Je n’ai plus à courir dans tous les sens, physiquement ou mentalement puisque je suis sûre à présent d’être la source de mon abondance.

Et alors les actions que je vais poser suite à ce changement vibratoire vont s’aligner naturellement sur la richesse. C’est comme si chaque action, posée à partir de cette vibration, est vouée à la réussite. Cette énergie porte la semence de l’abondance donc chaque action me donne l’assurance d’un retour, qu’il soit financier ou autre.

Si je porte l’abondance en moi, qui peut me la retirer ? Personne évidemment. Quand je réalise que je suis la source de mon abondance, cela me donne également une grande responsabilité. Car il n’y a que moi qui puisse faire émerger cette abondance. Elle m’appartient et je suis responsable de son jaillissement dans ma vie. Personne d’autre ne peut le faire à ma place.

Cela demande de se connaître un minimum et de porter toute son attention sur ses points forts, sur ses facilités et aptitudes. Et alors nos capacités deviennent des investissements à court et à long terme qui ne cessent de fructifier.

On reconnaît sa richesse intérieure, on la nomme, on lui donne des qualités, une direction et on agit à partir de cette singularité. Et alors c’est comme si nous étions assurés d’une richesse et d’une abondance illimitées ! C’est un cercle vertueux: confiance, foi, connaissance de soi, identification de ce que l’on peut offrir au monde et partage de sa propre richesse intérieure.

Le résultat est qu’après notre don au monde, la vie nous remplit de sa gratitude et nous donne au centuple ce que l’on a osé transmettre. Car il faut aussi oser proposer au monde ce que l’on est, oser mettre l’accent sur nos points forts, oser se présenter ainsi et agir pour que l’extérieur profite de notre richesse.

Quand nous interagissons avec les autres à partir de cette richesse, l’univers a juste envie de nous remercier et de nous donner ce que nous méritons. Offrir ce que l’on est implique de la générosité, du partage et du courage de se montrer tel que l’on est.


Mais au bout du compte, quel autre choix avons-nous? Préférons-nous être inutile, ne pas aider ni partager, nous renfermer sur nous-même en pensant que nous n’avons aucune valeur ? Cela est faux et ridicule. Nous avons tous de la valeur à apporter concrètement mais cela implique que nous allions à sa rencontre et que nous fassions ce chemin vers nous-même. Car personne d’autre que nous ne peut le faire à notre place. Cela implique également de ne pas baisser les bras au moindre obstacle.

Il est important de reconnaître notre propre trésor et d’avoir confiance. Puis, il est essentiel d’envoyer cette vibration dans l’univers.

“ Je suis la source de mon abondance”
“ Je suis abondant” “J’ai confiance”
“ Je me sens en sécurité à l’intérieur”
“ Je suis sûr de ma valeur et de ce que je peux apporter au monde”
“ Je vibre l’abondance, la richesse et la confiance”


En disant et en ressentant ces phrases, vous verrez comme l’extérieur va répondre miraculeusement à la vibration que vous émanez. Et la vie va vous offrir des preuves de ce que vous lui offrez.

“Je vibre l’abondance, la richesse et la confiance”

Entrez dans le cercle vertueux “Je suis ancré à ma richesse et je l’offre au monde” et alors le monde vous offrira ce que vous lui avez donné.

Donnez et vous recevrez. Demandez (au niveau énergétique et vibratoire) et vous recevrez.

L’argent ne pousse pas sur les arbres mais il pousse à l’intérieur de nous sous forme d’idées, d’inspirations, d’élans et d’enthousiasme. L’arbre c’est donc nous-même.

Et l’abondance peut se matérialiser sous différentes formes: argent, rencontre, créativité, voyage, situation qui se débloque, nouvelle activité professionnelle, guérison, etc…

Il faut cependant vibrer suffisamment longtemps cette énergie d’amour, de confiance et de sécurité pour que l’extérieur la reflète dans notre vie. Nous récoltons toujours ce que nous semons et quel que soit le temps que cela prendra, cette énergie nous reviendra.

Le plus important est donc de travailler en amont et de boucher nos fuites par l’énergie de sécurité, d’harmonie, d’assurance et de prospérité. Et en faisant cela, nous sommes en route vers la manifestation de ce que nous désirons.

Investir sur nous-même est de très loin l’action la plus enrichissante que nous puissions réaliser pour nous et pour les autres, à court et à long terme.

Nous sommes le trésor que nous recherchons.


Le millionnaire éveillé selon Joe Vitale

Joe Vitale est un auteur américain à succès de développement personnel. Il est notamment l’un des participants du film Le secret. Voici quelques extraits de son livre Un cours en éveil.

“Que signifie être un millionnaire éveillé ?”
“Eh bien la réponse courte est que vous ne vous inquiétez pas au sujet de l’argent. La réponse détaillée est que vous êtes en paix avec vous-même, vous êtes en paix avec vos finances et vous agissez pour améliorer votre vie, votre communauté et votre monde. En réalité tout cela tourne autour du fait d’être à l’aise et en paix, au net, clair avec l’argent.”

L’histoire de Joe : de sans-abri à millionnaire éveillé

” Je suis né et j’ai grandi dans l’Ohio. J’ai travaillé sur les chemins de fer la plus grande partie de ma vie. J’ai quitté l’Ohio une fois au chômage et je me suis rendu au Texas. Une fois là-bas, j’ai vécu un mauvais coup du sort: je me suis retrouvé un certain temps sans travail, par la suite, sans abri. J’ai été longtemps sans parler de cette époque parce que c’était embarrassant et traumatisant. Je me suis rendu à Houston où j’ai vécu dans la plus grande pauvreté durant environ dix ans. J’ai dû beaucoup travailler sur moi-même. Il y avait beaucoup de nettoyage de croyances, beaucoup de problèmes d’estime personnelle en jeu. Je voulais devenir écrivain. Je m’entêtais à vouloir le devenir.”

Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain

“J’ai vécu beaucoup de déceptions, mais en continuant de lire des livres et des ouvrages de développement personnel et en travaillant sur moi – Dieu bénisse les bibliothèques, où je pouvais lire des ouvrages comme La magie de croire et Réfléchissez et devenez riche – j’ai commencé à avoir un certain succès. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai dû travailler environ trente ans pour atteindre mon objectif.”

“Quant à [la version] brève, parce que tout le monde me demande comment j’ai fait pour passer d’itinérant à multimillionnaire… Comment passe-t-on de l’anonymat à la célébrité planétaire ? Comment passe-t-on de parfait inconnu à acteur dans plusieurs films et personnalité de la télé nationale ? En ayant la persévérance de suivre un rêve.”

S’éveiller de l’état de victime

“Quand j’étais sans-abri, je me sentais vraiment comme une victime. Je crois vraiment que mon éveil a commencé grâce à tous les ouvrages de développement personnel que j’ai lus. Tout cela a fini par m’éveiller à l’idée que je pouvais me prendre en charge, que je pouvais gouverner ma vie bien plus que je ne l’avais fait jusque-là.”

“Vous devez assumer la responsabilité. Je dis aux gens : “Quel que soit le problème, ce n’est pas votre faute, mais c’est votre responsabilité.”

Formuler une intention

“J’aime les intentions et j’aime en parler.

[…] C’est un peu comme un objectif mais c’est plus clair qu’un objectif. Selon moi, il est bien d’avoir des objectifs et de s’en fixer mais, mais ils sont généralement déterminés par l’ego.”

“J’ai l’intention de faire publier mon livre”. Comme vous voyez, il y a beaucoup d’énergie et une cible très précise dans cette sorte de formulation. On met beaucoup de conviction dans la voix quand on dit : “J’ai l’intention”. Et en formulant une intention de cette manière, on fait deux choses.”

“Il faut d’abord réaligner votre corps et votre esprit pour qu’ils aillent dans la même direction. Votre corps et votre esprit vont parfois dans des directions divergentes. En effet, nous possédons tous des “subpersonnalités.” Notre corps veut faire une chose tandis que notre conscient veut en faire une autre. De son côté, notre inconscient veut peut-être faire encore autre chose. J’avais pris l’habitude d’expliquer cela en disant que si l’on entre dans une bibliothèque publique sans savoir le genre de livre que l’on cherche, on s’éparpille partout dans la pièce. Cependant si on entre dans cette bibliothèque en disant : “Je cherche le livre de Joe Vitale La Clé, on se dirigera tout de suite vers le livre, dans la section où il est classé. On ne perdra ni temps ni énergie. La direction est claire, la cible est claire, l’intention est claire.”

“De cette manière, quand vous formulez une intention, votre conscient, votre inconscient et tous vos systèmes organiques sont orientés dans la même direction et il se produit un phénomène magique. Voilà ce que sait le millionnaire éveillé. Dans les faits, vous envoyez un signal à l’Univers et celui-ci se réorganise en quelque sorte pour que votre intention se concrétise.”

Deux parties : la vôtre et celle de l’Univers

“Beaucoup trop de gens n’agissent pas. Ils restent assis à visualiser, à méditer, à se tenir les mains, à chantonner et le reste ; ils visualisent que la nouvelle voiture va apparaître ou que les nombreux millions et l’abondance vont se manifester, mais voilà, rien ne vient. Rien ne vient parce qu’ils n’ont rien fait. La manifestation, quelle qu’elle soit – devenir un millionnaire éveillé ou combler n’importe lequel de vos désirs -, est un processus de cocréation. Vous devez y participer. L’Univers et le reste du monde collaboreront si vous le faites aussi. C’est un autre élément de l’équation.”

Les millionnaires éveillés cheminent dans la gratitude

“Je suis reconnaissant pour tout ce qu’il y a dans ma vie en ce moment”, en ressentant une gratitude sincère, vous transformez votre état d’âme et vous rayonnez une énergie différente, une énergie de gratitude. Cette énergie attirera plus de gens, de lieux et de choses , plus de moments qui seront encore meilleurs que ceux vécus jusque-là. Ils seront tous fondés sur la gratitude, ils seront tous fondés sur l’amour, le respect et la reconnaissance.

La gratitude est un outil puissant qui permet de devenir un millionnaire éveillé et de fait, les millionnaires éveillés cheminent dans la gratitude parce qu’ils savent qu’ils vivent un miracle. Vivre est un miracle. Alors oui, la gratitude est profonde, très profonde.”

Caroline Faget

Copyright © 2019
Sans mention de l’auteur ni de la source www.carolinefaget.fr, l’utilisation de ce texte n’est pas autorisée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.