Soyons des lumieres qui brillent

Soyons des lumieres qui brillent

Joyeuse saison de la lumière, chers amis ! Quel voyage ce fut cette année. Malgré tout, les fêtes se poursuivent et nous donnent le temps de faire une pause, et – que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle – de nous rassembler et de célébrer les choses que nous sommes venus chérir davantage cette année : notre santé, notre bonheur, nos plaisirs simples, et surtout le souffle et la vie qui vivent en chacun de nous.

Peu importe que les fêtes ressemblent ou non à celles des années précédentes, l’esprit de la saison reste le même. En faisant mes courses de Noël et en me préparant tard le soir après le travail, j’ai vu des gens qui souriaient des yeux, étaient gentils, courtois et généreux les uns envers les autres. Nous semblons plus heureux et plus reconnaissants d’être simplement humains et d’être alignés ensemble, même à deux mètres l’un de l’autre et de porter des masques. Nous comptons tous nos bénédictions.

Je profite des fêtes de plusieurs façons créatives, même si elles sont différentes pour moi cette année. Quand la poste vient chercher mes colis, je laisse aussi des petits cadeaux à ramasser. Pas plus tard qu’aujourd’hui, mon cher facteur m’a laissé la carte de remerciement la plus gentille dans ma boîte aux lettres. J’ai préparé des biscuits sans gluten pour les gens de mon magasin postal et ils m’ont fait part de leur source de farine sans gluten. J’ai expédié de la nourriture délicieuse à des amis qui n’avaient pas de travail et j’ai apprécié de savoir qu’ils auraient un bon repas de vacances.

J’ai surpris le type de FedEx en train de jeter un paquet dans mon allée et je lui ai donné une boîte de chocolats. Son regard était si reconnaissant et si heureux qu’il m’a presque fait pleurer. À bien des égards, je me sens plus créatif dans mes dons et j’apprécie encore plus toutes ces âmes extraordinaires qui, discrètement et avec désintéressement, nous soutiennent tout au long de l’année.

Ainsi, même si le monde a encore plus que sa part de défis à relever, nous pouvons toujours profiter de la lumière et la célébrer dans nos propres cœurs et nos propres maisons. Nous pouvons être les petites lumières fixes qui brillent de la manière la plus simple et la plus organique. Rien n’est plus sûr, plus sain, plus heureux ou plus authentique que de trouver et de ressentir l’amour qui nous habite et de le partager comme le veut notre boussole intérieure. C’est, à mes yeux, le véritable esprit de la saison qui peut vivre et s’épanouir en nous tout au long de l’année.

Voici quelques idées pour cultiver cette lumière intérieure et ressentir la présence et l’esprit des saisons :

1. Remerciez et bénissez les personnes qui vous soutiennent discrètement dans votre vie

Laissez un mot de remerciement, une carte ou un simple cadeau aux livreurs, aux employés de la poste, aux employés des services municipaux et à tous ceux qui, chaque jour, s’occupent tranquillement de leurs affaires pour nous faire vivre. Remerciez les gens des épiceries, les gens qui sortent les poubelles, les serveurs et serveuses et les cuisiniers de vos restaurants locaux. Remerciez votre coiffeur, et tous ceux qui ont dû abandonner temporairement leur travail et qui vivent de la foi et de la bonté. Priez pour ceux que vous ne rencontrerez peut-être jamais, mais qui nous assistent tous discrètement. Affichez vos remerciements sur les médias sociaux. Faites briller un peu de lumière de vacances sur ceux qui ont été des lumières silencieuses pour vous tout au long de l’année.

2. Donnez de votre cœur

Les cadeaux les plus significatifs sont ceux qui viennent du cœur. Ma famille aime les citrons que je cultive, cueille et expédie plus que tout ce que je pourrais leur acheter. J’ai une amie qui fait des biscuits pour tous ses médecins et aides et ils l’adorent. Une personne chère (vous savez qui vous êtes !) m’a envoyé de belles photos de lumière. J’adore faire des biscuits, créer des paniers cadeaux et faire des décorations à partir de trésors trouvés. Une année, j’ai fait des petits bonhommes de neige scintillants pour mes amis, avec un rappel d’être attentif et de chérir le cadeau. Ils les ont adorés. Une autre année, j’ai donné un « repas par mois » à des amis et leur ai ensuite livré leurs dîners faits avec amour. Lorsque vous faites preuve de créativité dans vos dons, vous recevez en fait l’amour que vous partagez, car il vous traverse d’abord.

3. Prenez du temps avec le Divin

Réservez un peu de temps pour vous connecter avec le Divin. Parlez à Dieu, à vos anges et à vos proches en esprit. Partagez avec eux votre cœur, vos prières, vos espoirs, vos craintes, vos rêves et tout ce que vous voulez. Remerciez-les pour leur aide tout au long de l’année. Ensuite, asseyez-vous, respirez et permettez-vous de recevoir leur amour.

J’écris si tard dans la nuit parce que j’ai décidé de regarder un film de vacances joyeuses ce soir, et alors que j’étais sur le canapé, couverte de ma couverture préférée, sirotant du cacao avec une grosse dose de crème fouettée par-dessus, j’ai senti les anges tout autour de moi, réchauffant mon cœur et célébrant le fait que je me reposais enfin après une année très intense. Cet amour est autour de nous tous, attendant simplement le moment où vous vous reposerez et où vous vous permettrez de le recevoir.

Je vous souhaite à tous de très belles et très heureuses vacances, que vous soyez ou non en train de faire. Après tout, les anges nous rappellent constamment que ce que nous faisons est beaucoup moins important que l’amour et la lumière avec lesquels nous le faisons. Je vous souhaite la paix, la joie et la lumière de la saison qui brûle en vous.

Joyeux, joyeux, paix et joie, et tant d’amour à vous tous !
Ann

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source: https://www.visionsofheaven.com

(Visited 754 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.