Soyons libres

Soyons libres

Le pardon est la clef du bonheur » est la leçon 121 du livre « Un Cours en Miracles ». Cette leçon dit : « La pensée qui ne pardonne pas est pleine de peur et n’offre pas de place à l’amour pour qu’il soit lui-même, pas de place pour qu’il puisse déployer ses ailes en paix et voler au-delà de la tourmente du monde »

Vous est-il déjà arrivé de croire que vous ne pourriez jamais pardonner ? Qu’en est-il de cela aujourd’hui ? Soit vous êtes passés à autre chose, donc vous en êtes libres. Soit cette rancune brûle toujours en vous et empoisonne encore votre existence. Si c’est le cas, arrêtez-vous un instant et constatez que cette émotion « vit dans le présent », qu’elle est là en vous! Elle n’est pas dans le passé, mais bien là, en vous… pas en l’autre ! Voyez l’évidence même que c’est à vous que vous faites mal en entretenant (inconsciemment ou pas) cette blessure, pas à l’autre !

Maintenant que cela est VU…

vous est-il possible de remettre en question cette limitation (croyance) qui émerge ? C’est LÀ que le retournement peut être fait, en vous, pas en l’autre ! Voyez cela avec bienveillance et sincérité.
Et posez-vous cette question : qui seriez-vous sans cette limitation ?
Voulez-vous vraiment être LIBRES ?

Vers la fin du Cours en Miracles, vient une autre vision qui dit : il n’y a rien à pardonner, puisqu’il n’y a jamais eu d’offense. Et une autre: Nul ne peut me blesser sans que je n’y consente. Alors je vous pose cette question : et si ultimement il n’y avait rien à pardonner ?
Matière à réflexion n’est-ce pas ?!…

Voilà une belle invitation à retrouver notre innocence, notre pureté et à reconnaître en chaque Être, quel qu’il soit, sa pureté et son innocence. Soyons libres de toutes ces histoires, reconnaissons notre grandeur et revenons à l’Essence même de notre Être… de la vie qui se vit en nous et c’est tout !

Ginette Forget

https://www.ginetteforget.com

(Visited 851 times, 1 visits today)