Tout savoir sur l’amour karmique
Pensez-vous qu’on puisse se réincarner ? Il s’agit d’une base essentielle pour s’intéresser à l’amour karmique, car ce dernier est axé sur la croyance en la réincarnation.
Ainsi, c’est souvent en voyance qu’on entend parler d’amour karmique, mais qu’est-ce que cela signifie au juste, et comment le reconnaître ?
Qu’est-ce que l’amour karmique ?
L’amour karmique désigne une relation importante dans la vie, dans de nombreux domaines et notamment sur le plan sentimental. Celle-ci résulte d’un lien très fort créé dans une vie antérieure. Ce lien avec une autre âme a été marquant, très cher, et peut aussi avoir fait souffrir. Certaines âmes qui se sont connues auparavant peuvent être amenées à se croiser à nouveau dans des incarnations futures.
Il faut savoir qu’à travers nos différentes vies, nous évoluons plus ou moins avec les mêmes âmes. Elles peuvent être des amies, ou au contraire des ennemies, des membres de la famille, un amour… Ainsi, une relation karmique peut être forte soit dans l’entente et la proximité, soit dans le conflit, mais elle est, dans tous les cas, marquante. Elle est axée sur des retrouvailles entre deux âmes qui se sont déjà croisées et connues dans une incarnation antérieure. C’est pour cela que l’on peut immédiatement ressentir un sentiment de complicité, de sympathie ou même d’amour intense face à quelqu’un, ou à l’inverse, un profond rejet. Ces sentiments forts ressentis dans cette existence présente sont en fait le fruit des rapports entretenus avec les âmes en question lors des vies antérieures. Ainsi, sans vraiment le savoir et en avoir conscience, nous redécouvrons des âmes précédemment connues. Cela explique que parfois, l’on ressente un sentiment de déjà vu, familier, ou un ressenti très vif pour un lieu ou une personne que nous découvrons pourtant pour la première fois.
Est-il possible de reconnaître une relation karmique ?
Grande question… Comment reconnaître une relation karmique en étant certaine de ne pas se tromper, faire mauvaise route, fantasmer, voire être influencée par des sentiments erronés ? Tout d’abord, lorsque l’on rencontre quelqu’un qui est une relation karmique pour nous, autrement dit une âme que nous avons déjà connue dans une précédente existence, une connexion particulière s’établit très vite et indique le ton de la relation qui va suivre. Dans les retrouvailles, instinctivement et instantanément, on est capable de dire si l’autre est sincère et si le lien sera durable. Face à la rencontre d’une relation karmique, les sentiments ressentis sont extrêmement forts, qu’ils soient bons ou mauvais. Par exemple, si vous rencontrez quelqu’un avec qui vous avez vécu un grand amour dans une autre vie, vous pouvez avoir un véritable coup de foudre alors que cette personne vous est pour l’instant inconnue dans cette nouvelle incarnation.
Pour pouvoir identifier une relation karmique, il est donc nécessaire d’écouter son instinct, son flair et les premiers ressentis lors d’une rencontre. Une émotion très forte qui emballe le cœur ou qui, au contraire, le répugne peut effectivement être un indicateur évident d’une reconnaissance entre deux âmes.
L’aide de l’astrologie karmique et la numérologie karmique
Si vous souhaitez, entre autres, vous replonger dans vos existences passées et obtenir une analyse de l’origine karmique éventuelle d’une de vos relations, vous pouvez vous tourner vers l’astrologie karmique. Celle-ci pourra vous aiguiller et vous donner des indications sur vos incarnations précédentes. Il existe aussi la numérologie karmique, qui pourra vous aider non pas à reconnaître une relation karmique en tant que telle, mais à comprendre d’éventuelles problématiques relationnelles qui se répètent dans votre vie. Elle vous permettra de repérer vos forces mais surtout vos faiblesses afin de les corriger pour vous donner la possibilité d’évoluer dans votre présente existence par rapport à vos vies antérieures et ne plus commettre les mêmes erreurs.