Valeur et bienfait de la relaxation

Valeur et bienfait de la relaxation

La relaxation fait partie intégrante de mon emploi du temps. Chaque jour, même si ce n’est que pour quelques minutes, je prends le temps de faire quelque chose de profondément paisible. Il peut s’agir de m’asseoir et de prendre mon petit-déjeuner sur la terrasse, de me promener dans le jardin, de méditer, d’écouter la symphonie d’oiseaux dans mes arbres ou, plus récemment, de regarder en direct le volcan islandais – en appréciant au plus haut point le grondement et la splendeur de notre mère la terre qui donne naissance.

Dans ces moments de détente, je n’ai ni objectif ni problème. Je suis dans le présent, j’apprécie et je profite des plaisirs simples ici et maintenant. Ma respiration se calme. Mon corps se détend et, le plus souvent, je ressens le contact de mes anges et la chaleur divine qui circule dans mon corps.

Le temps que je passe à me détendre importe moins que le fait que je le fasse régulièrement. Certains jours, j’ai la chance de pouvoir faire une promenade de deux minutes dans mon petit jardin, mais le simple fait d’apprécier une tomate qui mûrit ou de sentir le parfum piquant de la coriandre fraîche m’attire profondément dans le présent. Ces moments deviennent un point d’étalonnage vers des réalités vibratoires profondes et aimantes. Ensuite, lorsque les défis de la vie se présentent, je me souviens plus rapidement et plus facilement comment atteindre ces espaces de paix.

Lorsque j’ai appris que je devais faire réparer une grosse voiture il y a quelques semaines, la première chose que j’ai faite a été de respirer et de me détendre. J’ai rendu grâce pour le timing parfait. J’ai remercié pour ma sécurité. J’ai compté mes bénédictions. Tout s’est déroulé avec un inconvénient mineur. Les factures vont et viennent dans le flux lorsque je me détends et que je fais confiance au flux de l’amour éternel. Toutes ces années à regarder l’univers fonctionner m’ont convaincu de la nature temporelle de la réalité. Je peux aussi bien profiter des moments.

On a récemment diagnostiqué un grave problème de santé chez un être cher. Je n’ai pas perdu une seconde à m’apitoyer sur mon sort ou sur le leur. Je me suis promenée dans le jardin, j’ai senti l’herbe à mes pieds, j’ai apprécié les roses, j’ai remercié pour la vie et le bien-être, puis dans cet espace à haute vibration, j’ai commencé à envoyer de l’énergie, à regarder, à prier et à imaginer qu’ils soient guidés vers les meilleurs soins possibles. Ils sont déjà sur le chemin du retour à la normale.

Humoristiquement, au moment où j’écris ces lignes, je suis de nouveau assis dans un atelier de réparation et je viens d’apprendre que je dois faire réparer une autre voiture. J’ai respiré, je me suis installé dans mon fauteuil dans le hall et je me suis détendu. Je suis reconnaissante d’être ici dans le confort où je peux écrire le bulletin, regarder en ligne avec Braco, et travailler sur d’autres projets. Quel monde béni nous vivons pour avoir de telles commodités !

J’avais l’habitude de m’énerver à propos de ces choses que je considérais autrefois comme des « interruptions de la vie ». Je les vois maintenant comme faisant partie de la vie – des opportunités de choisir mes vibrations et donc mon expérience de la réalité. La relaxation régulière m’a appris à gérer ces choses avec grâce, avec foi et avec la conviction que tout va bien.

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai été élevé dans une culture qui envoyait le message tacite que la relaxation était un luxe ; que nous ne pouvions nous détendre que lorsque tout le monde s’était occupé de nous, que les défis avaient été relevés, que la maison était propre, que la vaisselle était faite, que les factures étaient payées, que les appels étaient retournés, et que la vie semblait parfaite. Personne n’a dit cela, mais il était rare que je voie quelqu’un se détendre alors qu’il y avait encore des choses à faire…

Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai été témoin du pouvoir vibratoire de la relaxation. J’avais prévu de faire des courses avec une amie. Nous avions toutes les deux un emploi du temps chargé, et cela semblait être un bon moyen de se retrouver. Lorsque je suis arrivée chez elle le samedi matin, prête à partir, elle prenait tout son temps pour préparer le déjeuner. Je me suis donc détendue et j’ai suivi son plan. Nous avons dressé une jolie table dans son jardin, nous nous sommes amusées à préparer le repas, puis nous nous sommes détendues pendant une heure en discutant et en mangeant. Lorsque nous sommes montées dans la voiture, il n’y avait pas de circulation, pas de foule dans les magasins, et nous avons fait nos courses en un temps record.

Nous vivons, collectivement, un énorme changement de paradigme sur terre. Notre premier réflexe face à un défi est souvent d’analyser, de penser, d’agir et de réagir. Cela ne fonctionne tout simplement plus bien dans ces vibrations supérieures qui affluent dans notre réalité. Au lieu de cela, dès que vous avez un défi et que vous voyez votre esprit tourner, arrêtez-vous. Changez. Faites circuler l’amour. Entrez dans une vibration supérieure. Respirez… Détendez-vous…

Votre énergie est votre bien le plus précieux – plus précieux que l’argent à la banque qui va et vient en fonction de votre vibration. Votre énergie a plus de valeur que le temps, car il passera de manière productive ou non, en fonction de votre vibration. Votre énergie est plus importante que la validation du monde, car l’Amour qui vous alimente veut toujours valider votre lumière et votre bonté, et vous le ressentirez si vous êtes dans une bonne vibration. Il n’y a rien de plus important que de faire les choses très simples mais profondément productives que vous pouvez faire pour maintenir votre vibration dans un espace plus élevé. La relaxation est l’un des exercices les plus faciles, une fois que vous vous êtes entraîné à la pratiquer régulièrement.

Certains disent qu’on ne peut pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien, mais je dirais que notre esprit, comme un vieux chien, répondra toujours à ce qui lui semble le mieux. Nous pouvons apprendre de nouvelles habitudes, programmer quelques minutes de relaxation dans chaque journée, et ainsi créer de nouvelles façons de réagir à la vie. Nous pouvons être la première vague d’âmes dans laquelle les miracles deviennent monnaie courante.

Respirez. Détendez-vous. L’univers vous aime.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous détendre plus régulièrement…

1. Prenez des vacances intérieures

Nous prenons une douche, nous nous brossons les dents et nous prenons notre petit-déjeuner. Nous prenons le téléphone et vérifions nos messages régulièrement. Nous faisons le plein de notre voiture et faisons la vidange quand c’est nécessaire. Nous nettoyons nos maisons, nous appelons nos amis et nous faisons des milliards de choses pour entretenir nos biens et les relations proches dans nos vies. Il est logique que nous puissions nous entraîner à prendre l’habitude de prendre quelques minutes par jour pour entretenir notre esprit et notre humeur, et pour élever notre esprit. La bonne nouvelle est que ce type d’entretien est en fait amusant !

L’une des suggestions des anges est de prendre régulièrement, voire quotidiennement, des « vacances intérieures ». Il suffit de s’asseoir tranquillement, de fermer les yeux et d’imaginer un endroit qui vous semble paradisiaque – une plage, un torrent de montagne, une forêt, une cabane, un château, sur une colline enneigée, enveloppé dans une couverture chaude et observant les aurores boréales… tout scénario qui vous aide à vous sentir fantastique fera l’affaire. Si vous avez du mal à imaginer, trouvez une photo que vous avez prise ou une image sur le web qui vous transporte et observez-la simplement en vous autorisant à vous imaginer dans la scène. Respirez. Détendez-vous. Soyez. Demandez-vous : « Comment me sentirais-je dans un tel endroit si je n’avais nulle part où aller, rien à faire, pas un souci au monde ? » Laissez-vous aller à ces sentiments.

2. Concentrez-vous sur une chose

Un vieux truc pour vous aider à vous détendre consiste à respirer lentement et profondément tout en regardant n’importe quoi avec un seul esprit. Par exemple, vous pouvez respirer profondément et fixer la flamme d’une bougie, en l’observant simplement et en la laissant vous hypnotiser et vous détendre. Vous pouvez vous asseoir au bord d’un ruisseau ou regarder une vidéo de vagues ou d’eau courante. J’ai regardé les éruptions volcaniques en Islande comme une sorte de méditation avec Mère Nature.

Vous pouvez fixer un rocher, observer votre main, ou choisir n’importe quoi et vous concentrer sur lui, l’observer, l’étudier et simplement « être » avec lui. Cela vous ramène au présent, où que vous vous trouviez, et aide votre être tout entier à se détendre. L’anxiété a du mal à rivaliser avec un esprit présent et intensément concentré sur autre chose.

3. Si vous n’arrivez pas à vous détendre, appuyez sur le bouton « Reset ».

Si vous n’arrivez pas à vous détendre ou à concentrer votre esprit sur quelque chose avec intensité, abandonnez et faites une sieste ! Couchez-vous tôt.

Il y a des moments où la seule chose qui vous aidera à vous détendre et à réajuster votre énergie est de vous réinitialiser aussi sûrement que vous réinitialiseriez votre téléphone ou votre ordinateur lorsque la « boule qui tourne » ne peut être arrêtée.

Nous travaillons tous à changer notre paradigme, à cesser d’utiliser le monde extérieur et les autres comme une excuse pour nous sentir mal, et à récupérer le pouvoir de concentration que Dieu nous a donné. Nous apprenons le pouvoir de la présence et la valeur incroyable de la relaxation.

Nous apprenons, lentement mais sûrement, que la gestion de notre esprit et de notre vibration est plus importante que de tourner en rond face à un défi ou à un désir, car une vibration élevée permet à l’univers de travailler en notre faveur et inspire une action efficace et stimulante.

Essayez donc, cette semaine, de vous réserver du temps, ne serait-ce que quelques minutes par jour, pour commencer à pratiquer la relaxation comme moyen de permettre naturellement, facilement et gracieusement à votre vibration de s’élever.

Source: https://www.visionsofheaven.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 884 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.