Vivre et laisser vivre – Harmonie relationnelle

Vivre et laisser vivre – Harmonie relationnelle

Quel beau principe de vie que le « Vivre et Laisser Vivre » !  Cependant, afin de pouvoir l’appliquer dans nos vies, nous devons nous assurer que nous nous entourons de relations avec lesquelles nous pouvons honorer et mettre en application dans nos attitudes et nos comportements, ce que nous prônons.

Mettre en application le « Vivre et Laisser Vivre » implique tout d’abord de bien choisir les gens que nous laissons entrer dans nos vies. Pour offrir ce merveilleux cadeau, il est essentiel de s’accorder le temps d’apprendre à bien les connaître une personne. Selon le type de relation et l’engagement qu’il demande, il est prioritaire de ne pas aller dans le « fastfood » relationnel si nous souhaitons vivre des relations vraies et saines, autant dans nos vies personnelles que professionnelles.

Il est impératif pour préserver notre taux vibratoire élevé, de pouvoir vivre en présence de quelqu’un en demeurant qui nous sommes et en permettant à l’autre d’en faire autant. C’est un investissement important !

Combien de temps dans votre quotidien êtes-vous en présence des gens qui vivent dans votre univers ? Plus l’investissement de temps est grand, plus votre étude de ceux qui vous approchent doit être méticuleuse.

Dans le Nouveau Monde qui est en train d’émerger, la Haute Fréquence est la base de tout ce qui pourra demeurer sur Terre. Donc, facile de comprendre que le mode de vie basé sur des compromis n’y a pas sa place. Faire un compromis, c’est plier à ce que l’on ne veut pas pour avoir ce que l’on veut. C’est se trahir, se rejeter, s’abandonner pour laisser l’autre avoir ce qu’il veut. La règle no 1 du Nouveau Monde : Bien-Être Mutuel afin que la Haute Fréquence de chacun soit préservée et maintenue.

Pour offrir sincèrement le « Vivre et Laisser Vivre » et installer l’Harmonie dans nos relations, gardons en conscience ce qui suit :  

  1. Prenons le temps de connaître les gens avant de nous engager, peu importe le style de relation. (Personnelle ou professionnelle)
  1. Écoutons, observons et soyons conscients de nos propres patterns, ça nous aidera à éviter les relations karmiques toxiques.
  1. Acceptons le fait que personne n’est parfait, nous ne le sommes pas non plus. Nous pouvons toutefois nous entourer de gens qui ont des imperfections qui ne nous ébranlent pas constamment émotionnellement. (vibratoirement)
  1. Libérons-nous de l’habitude toxique de vouloir changer les autres afin que « nous-mêmes » soyons bien… Agir ainsi, ce n’est pas de l’amour.
  1. Si une personne ne vous convient pas telle qu’elle est, la laisse vivre, impliquera peut-être de la laisser partir ou de refuser qu’elle entre dans votre vie plutôt que de vouloir faire d’elle ce que vous voudriez qu’elle soit.
  1. Traitons les autres comme nous aimerions qu’ils nous traitent. Cela implique de ne pas tenter de transformer un autre contre son gré. Pensez-y… Nous n’accepterions pas non plus que quelqu’un tente de nous changer parce que nous ne sommes pas à la hauteur de ses attentes…

Je vous invite à réfléchir profondément à cette expression qui est trop souvent utilisée à toutes les sauces sans grande conscience de ce que cela exige dans cette belle dynamique relationnelle du « Vivre et Laisser Vivre » !

En suivant ces principes, nous sommes mieux préparés à établir des relations qui sont en accord avec nos valeurs, à maintenir des frontières saines et à favoriser des interactions respectueuses et épanouissantes avec les autres. C’est un chemin vers des relations plus authentiques et significatives.

Le Nouveau Monde émergera de l’Essence d’Humains à Vibrations, Attitudes et Comportements plus élevés. Chacun de nous peut participer à la création du Monde que nous souhaitons meilleur. Notre première responsabilité consiste à nous regarder vivre de façon honnête et de nous éloigner de tout ce qui nous tire vers le bas, en commençant par nos propres agissements. 

Changeons nous-mêmes d’abord et notre vie changera. Tout doucement, un humain à la fois, le Monde dans lequel nous vivons sera le reflet de qui nous sommes devenus, comme il est actuellement le reflet de ce que nous sommes tous intérieurement actuellement.

L’énergie qui nous habite ne peut pas être détruite, mise sur « pause ou arrêt », elle ne peut qu’être transformée en basses ou hautes fréquences. À nous d’y voir. Ce que nous recevons de la vie est l’équivalent de ce que nous lui donnons en vibrations, individuellement et collectivement.

Oeuvrons à notre Élévation, c’est le meilleur moyen d’améliorer nos vies et le Monde dans lequel nous vivons ! 

Bonne Réflexion / Conscientisation / Élévation ! 

Suzanne Deborah Jennings

https://www.sdjennings.com

(Visited 862 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.