Voici votre arbre celtique protecteur en fonction de l’astrologie
D’après les Celtes, nous sommes tous issus d’arbres, et notre date de naissance est étroitement liée aux qualités de la nature. Selon eux, la saison à laquelle nous naissons est essentielle pour déterminer nos tendances et nos traits individuels.
Les Celtes ont non seulement observé intensément la nature sur Terre, mais ils se sont également tournés vers le ciel et ont souligné que le mouvement de la lune jouait aussi un rôle important dans la définition de nos caractéristiques uniques. Ainsi, l’astrologie celtique est fondée sur un calendrier lunaire. Cela signifie qu’il y a 13 signes du zodiaque celtique au lieu des 12 identifiés dans l’astrologie occidentale.
Les arbres sont un symbole de vie, de mort et de renouveau, et pratiquement tous les arbres trouvés dans les pays celtes sont vénérés dans les traditions celtiques.
Pour connaître votre arbre celtique et savoir s’il correspond à votre personnalité et à vos caractéristiques, regardez ci-dessous :
24 décembre au 20 janvier
Le boulot : le performant.
Le bouleau signifie le début de la nouvelle année celtique, et ce signe représente un nouveau départ, le renouvellement et les réveils.
Ceux qui sont nés sous l’énergie du bouleau sont nés pendant la période la plus sombre de l’année et se retrouvent donc souvent à la recherche de la lumière. Cela peut être difficile parfois, mais cela donne du caractère et signifie que le boulot développe une personnalité résiliente, résistante et déterminée. Il crée aussi sa propre lumière quand des créatures charismatiques brillent de l’intérieur et rayonnent vers l’extérieur pour compenser le fait qu’il y avait peu de lumière au moment de sa naissance.
Les bouleaux sont généralement des leaders très motivés et ambitieux. Ils peuvent réaliser ce qu’ils veulent. Chaque fois qu’une forêt brûle, le bouleau est le premier à repousser. Ce signe incarne le «phénix renaissant de ses cendres», une force profondément ancrée en eux.
Compatibilité : Vigne et saule.
21 janvier au 17 février
Le sorbier : Le penseur.
Le sorbier a l’esprit le plus philosophique du zodiaque celtique et est un penseur profond, un créateur et un visionnaire. Il a une passion intérieure ardente et une imagination débordante, même s’il les cache souvent dans la mesure où il considère que ses croyances et ses idées sont trop «étranges» ou «hors des sentiers battus» pour être prises au sérieux par son entourage. Il peut se montrer quelque peu distant dans ses interactions avec les autres, même si cela ne reflète pas réellement sa vraie personnalité.
Les sorbiers ont une énergie très influente qui peut changer la fréquence de toute une pièce. Ils émettent une compassion chaleureuse, aimante et thérapeutique.
Compatibilité : Lierre et aubépine.
18 février au 17 mars
Le frêne : L’enchanteur.
Ceux qui sont nés pendant cette période sont perçus par les Celtes comme des libres penseurs, des révolutionnaires, des créatures très imaginatives, naturellement intuitives et surtout enchanteresses. Ils ont un esprit intérieur riche et aspirent à la solitude, ce qui signifie qu’ils ont un lien profond avec la nature.
Ils sont souvent perçus comme des reclus car ils sont introspectifs et se sentent souvent déconnectés de leur entourage. Bien qu’ils puissent comprendre les autres et sympathiser avec eux, c’est comme si les autres ne semblaient pas les comprendre. Cela ne les dérange pas, car ils ne se soucient guère de ce que les autres pensent.
Ils sont naturellement créatifs et leurs intérêts incluent souvent l’art, l’écriture, la spiritualité, l’univers, la psychologie et tout ce qui les aide à comprendre leur cœur et leur esprit, ainsi que celui des autres. Ils adorent les débats approfondis sur le but de l’existence.
Compatibilité : Saule et roseau.
Du 18 mars au 14 avril
L’aulne : Le pionnier.
Les aulnes sont des pionniers charismatiques, forts et concentrés qui ont une personnalité magnétique qui attire les gens vers eux. Ils connaissent le chemin qu’ils sont censés emprunter et avancent avec une détermination et une foi inébranlables qui inspirent les autres à suivre leur exemple.
Une chose qu’ils détestent, c’est perdre du temps et délibérer. Les aulnes sont sûrs d’eux et ne peuvent pas vivre avec la procrastination et l’indécision. Ils ont un style avec des mots qui en font des personnages très intrigants et désirables, et bien qu’ils soient heureux de marcher seuls sur la route, ils se retrouvent souvent à la tête d’une tribu d’autres aventuriers curieux et confiants.
Les gens se tournent souvent vers eux quand ils ont besoin d’une épaule sur laquelle pleurer, car ce sont des auditeurs extraordinaires et ils savent ce qu’il faut dire au bon moment pour aider à apaiser les problèmes et la détresse. Les aulnes ont également un lien intense avec l’eau, ce qui signifie que ce sont des créatures émotionnelles d’une profondeur dans laquelle les autres ont souvent peur de plonger.
Compatibilité : Bouleaux, chênes et aubépines.
15 avril au 12 mai
Le saule : L’observateur.
Les saules ont un lien étroit avec la lune et sont des êtres très sensibles, intuitifs et intelligents. Les personnes nées pendant cette période sont souvent connues pour avoir des pouvoirs psychiques, y compris des prémonitions et la capacité de sentir clairement ce que les autres pensent et ressentent, ce qui est renforcé grâce à leur capacité à puiser dans une énergie lunaire mystique.
Leur but dans la vie est d’obtenir toujours plus de connaissances. Ils trouvent des leçons profondes et une sagesse dans chacune de leurs expériences. Leur devise dans la vie est de transformer tout ce qui est négatif en positif.
Compatibilité : Lierre et boulot.
13 mai au 9 juin
L’aubépine : L’illusionniste.
L’expression souvent utilisée pour définir ces personnes est «ne jamais juger un livre à sa couverture». On les appelle des «illusionnistes», car ce que vous voyez est rarement la réalité. Ils peuvent être perçus comme des personnages complexes, déroutants et imprévisibles avec un air mystérieux à leur sujet.
Les aubépines ont des personnalités créatives et dynamiques et leur énergie est imparable, ce qui en fait des personnes amusantes et divertissantes
Compatibilité : Frêne et sorbier.
10 juin au 7 juillet
Chêne : Le stabilisateur.
Les chênes sont généralement connus pour être le signe le plus fort et le plus stable du zodiaque celtique et restent toujours positifs et optimistes malgré les défis et les difficultés de la vie. Non seulement ils rebondissent toujours après une tragédie, mais ce sont généralement eux qui prennent la parole et il ont une voix courageuse pour les étrangers vulnérables et opprimés.
Ils regorgent de connaissances et de sagesse et aiment communiquer avec les autres. C’est pour cela qu’ils ont souvent une carrière en tant qu’enseignants ou conseillers.
Ce sont des êtres sociaux et ils trouvent leur place dans le cœur de la famille, même s’ils peuvent être un peu trop protecteurs vis-à-vis de leurs proches. La générosité, la gentillesse, l’éducation, la compassion et l’empathie sont quelques-uns de leurs traits les plus remarquables, car ils aident les personnes autant qu’ils le peuvent et ne se considèrent jamais comme supérieurs ou inférieurs aux autres.
Compatibilité : Frêne, roseau et lierre.
8 juillet au 4 août
Le houx : Le dirigeant.
Ceux qui sont nés pendant la période du houx sont bien connus pour être compétitifs et ambitieux, principalement en raison de leur capacité naturelle à réussir dans tous les domaines qu’ils essaient d’accomplir. Ils sont généralement naturellement doués pour un large éventail de tâches, de passe-temps et d’intérêts, et apprennent vite.
Les signes du houx sont souvent des personnages nobles et majestueux qui aiment se sentir puissants et en contrôle. Ils sont à leur apogée quand leur esprit est constamment mis au défi et si l’ennui s’installe, la paresse s’ensuit. C’est pour cette raison qu’ils sont beaucoup plus heureux et en meilleure santé lorsqu’ils ont un projet ou deux en mouvement. Cependant, ils peuvent être des perfectionnistes et feront de leur mieux pour mener à bien leurs tâches selon les normes les plus élevées.
Compatibilité : Frêne et sureau.
5 août au 1er septembre
Le noisetier : le connaisseur.
Ils sont naturellement doués d’intelligence, qu’elle soit de nature académique ou intuitive . Ils ont la capacité innée de se rappeler des situations et de se souvenir d’informations que la plupart des autres ne remarqueraient probablement pas ou oublieraient simplement.
Ce sont des planificateurs extraordinaires dotés d’excellentes compétences organisationnelles. Ainsi, chaque fois qu’il y a un événement à organiser, c’est aux noisetiers qu’il faut faire appel. Ils sont parfois connus pour devenir un peu obsessionnels, qu’il s’agisse de leurs relations, de leur carrière ou de leurs projets et objectifs futurs.
Compatibilité : Aubépine et sorbier.
2 au 29 septembre
La vigne : L’égaliseur.
Ceux qui sont nés pendant la période de la vigne sont souvent indécis et leurs opinions peuvent basculer d’un bout à l’autre du spectre en un court laps de temps. Ils se contredisent souvent et changent d’avis comme le vent. Cela tient en partie à leur naissance pendant la période de l’équinoxe d’automne, mais également à leur grande empathie et à leur conviction que chaque histoire a toujours plus d’un côté.
Ils ont un faible pour les aspects les plus luxueux de la vie, y compris la gastronomie, la musique, les voyages, le charme, l’élégance et le confort général de la maison. Cela signifie également qu’ils sont souvent matérialistes et parfois superficiels.
Compatibilité : Saule et noisetier.
30 septembre au 27 octobre
Le lierre : Le survivant.
Ils sont souvent connus comme les «guérisseurs blessés» du zodiaque celtique, en raison du nombre d’épreuves et de tribulations qu’ils ont dû surmonter. Cela signifie qu’ils sont également l’un des signes les plus loyaux, compatissants et bienveillants, car ils ne savent que trop bien ce que cela fait de vivre des épreuves et des souffrances. Ils sont toujours disponibles pour aider et soutenir les autres. Cela peut souvent les amener à faire passer les autres avant eux, ce qui peut être épuisant et émotionnellement difficile.
Ils sont généreux avec leur temps et leur affection, demandant rarement ou n’attendant rien en retour. Ils ont une âme douce, bienveillante et compatissante. Ce dont ils ont le plus besoin, c’est d’être entourés de gens qui les traiteront avec tendresse et considération, même si malheureusement, en raison de leur nature douce, ils sont souvent exploités.
Ils sont assez observateurs et très conscients des intentions des autres. Cependant, ils ne laissent pas le comportement des autres changer leur propre caractère. Au lieu de cela, ils continuent dans la vie avec un cœur et un esprit ouverts, ce qui leur donne finalement force, sagesse et même un plus grand niveau de compassion, alors qu’ils pardonnent rapidement et aiment les gens sans condition.
Compatibilité : Chêne et frêne.
28 octobre au 24 novembre
Le roseau : L’inquisiteur.
Les roseaux sont des chercheurs de vérité qui aiment trouver le signification profonde dans tout, dans l’espoir de retrouver les connaissances et la sagesse anciennes. La vie est un mystère pour les roseaux et ils savent que chaque couche qu’ils retirent révèle tout simplement plus d’intrigues et de possibilités, en particulier en ce qui concerne le cœur et l’esprit des gens.
Ils feraient des journalistes ou des détectives parfaits – Sherlock Holmes serait probablement une personne à laquelle ils aspirent. Les roseaux ont une curiosité incessante pour la vie et sont des âmes sans attaches, interrogatrices et exploratrices de tout ce qu’il reste à découvrir.
Compatibilité : Roseau, frêne et chêne.
25 novembre au 23 décembre
Le sureau : Le chercheur.
Les sureaux sont des personnages très énergiques, autosuffisants et disciplinés. Bien qu’ils subissent de nombreuses épreuves tout au long de leur vie, ils ne perdent jamais leur passion pour la vie. Ce sont des vieilles âmes à l’esprit libre, honnêtes à la base, qui parlent, qui sont intensément philosophiques et que l’on voit généralement comme «les enfants sauvages» du zodiaque celtique.
Ils acceptent le changement et vivent à grande vitesse, ce qui peut parfois donner l’impression qu’ils sont téméraires. Cependant, ce sont des êtres profondément réfléchis qui suivent leur intuition accrue, leur sagesse et leur savoir intérieur pour les guider.
Les sureaux sont souvent mal jugés et incompris, ce qui en fait des parias de la société ou des «bêtes noires» de la famille, mais cela ne les arrête jamais car ils se sentent plus heureux dans la solitude que dans des milieux sociaux surpeuplés.
Compatibilité : Aulne et houx.
Dans tout le zodiaque celtique, les signes sont divisés de deux façons: par la nouvelle lune et la pleine lune. La nouvelle lune se rapporte aux deux premières semaines de chaque signe et la pleine lune aux deux semaines suivantes.
Si une personne naît au cours des deux premières semaines d’un signe celtique, elle risque davantage d’être très sensible, intuitive, impulsive, introvertie et introspective.
Ceux qui sont nés au cours des deux dernières semaines, correspondant au moment où la lune est pleine, et risquent davantage.
de Stéphanie R
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/