Voilà ! Un message pour ceux qui cherchent encore la lumière de l’amour

Voilà ! Un message pour ceux qui cherchent encore la lumière de l'amour

En fait, nous cherchons tous à savoir qui on est, on cherche des réponses, on cherche la vérité, on cherche le pourquoi, le comment, on cherche l’amour, la paix, l’harmonie, la joie, tant que l’on cherche, on ne trouve rien.

Comme si nous étions un puits sans fond, toujours à rechercher la source qui alimenterait le puits éternellement. Un jour, je me suis lassé de chercher, je n’avais plus la force, je n’avais plus envie, plus je cherchais plus je m’enfonçais, plus je m’éloignais de la lumière qui jaillit hors du puits.

Cela peut paraître drôle, comme je ne m’intéressais plus à chercher, j’ai arrêté de m’alimenter de toutes histoires venant de l’extérieur, de tous ceux qui disent connaître la vérité… En agissant ainsi, j’ai retrouvé la paix, ensuite ce fut la joie, comme cela était bon à vivre, à ressentir, j’ai aimé ce que je vivais, pourtant la lumière était hors du puits, mais tranquillement toutes mes peurs, toutes les histoires, toutes les croyances, toutes les pensées se sont envolés.

Il n’y avait que cet amour dénué de tout concept. Pour la première fois je n’avais plus besoin de cette lumière extérieure, j’étais alimenté par cet amour qui ne demandait rien en retour, sans attente de quoi que ce soit, qui me procurait la paix, l’harmonie et la joie.

Soudain, j’ai réalisé que je n’étais pas le puits sans fond, mais bien la lumière, cet amour qui ne s’alimente d’aucune histoire, ni d’aucune croyance, ni d’aucune pensée, je suis antérieur à tout cela, en étant la présence éternelle de l’amour.

Voilà ! Il n’y a rien à chercher, nous sommes la lumière éternelle de l’amour, cette présence qui est antérieure à tout enfermement, qui est la source éternelle, un amour qui n’a ni commencement et ni fin, un amour incommensurable et éternel.

Alors qu’attends-tu pour renoncer à chercher ce qui se trouve déjà en ton cœur et qui est de toute éternité notre essence éternelle, cet amour dénué de tout concept.

Régis Raphaël Violette Source : https://justeetre.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.