Voir au delà de ce que nous croyons
Au-delà de ce que nous croyons, existe un monde totalement inconnu. Ce monde, nous pourrons y accéder seulement quand, en nous, nous aurons commencé à créer des ponts et des passages qui nous permettront de pouvoir enfin y accéder. Nous avons un besoin immense d’ouvrir toutes nos structures de croyances actuelles afin de pouvoir inviter tout ce monde inconnu en nous.
Nos croyances actuelles sont fermées sur nous-mêmes et pour cela, elles ne nous permettent pas d’éclore dans ce vaste monde. Pourtant, c’est tout ce que nous avons besoin de découvrir. Une toute nouvelle façon d’entrevoir notre réalité qui ne nous enferme plus sur nous-mêmes, mais qui nous ouvre à l’expérience de ce qui nous dépasse.
Apprendre à voir au-delà de ce que nous croyons est ce que nous avons besoin de vivre. Tant que nous restons ancrés dans notre propre réalité illusoire, notre monde restera sans cesse illusoire et pour cela, il nous y enfermera sans cesse. C’est à nous d’apprendre à changer notre propre regard et donc notre propre paradigme afin de créer des voies d’accès vers toutes ces autres réalités.
Toutes nos croyances, par le jeu de toute l’articulation de nos pensées, sont le support de notre propre division, de notre propre fragmentation. Elles sont là dans le but de pouvoir diffracter sans cesse le rayon de notre propre lumière pour, en définitive, ne plus pouvoir jamais retrouver la vérité de ce que nous sommes réellement.
Comme nos croyances enferment et diffractent le rayon de notre propre conscience, nous nous enfermons dans des conceptions toujours plus cloisonnantes et donc limitantes. Tout cela dans le but de se protéger des autres, alors que tout au contraire cela nous isole de ce qui pourrait réellement nous aider.
Nos croyances sont sans cesse mouvantes, même si nous ne nous rendons pas compte. De ce fait, nous pouvons utiliser cette fluence pour tendre vers de nouvelles formes et structures qui laisseraient alors le rayon de notre propre lumière nous éclairer de ce qui se passe dans toutes ces autres réalités. Pour cela, nous devons comprendre comment agit le rayon de notre lumière dans cet océan mental afin de l’utiliser à bon escient dans notre vie.
Notre rayon de lumière est là pour nous montrer à travers toute sa signifiance ce que nous voyons. Ce que nous voyons est une expérience intérieure qui nous permet d’interpréter notre réalité à travers la forme de notre propre compréhension.
Cette forme actuelle est falsifiée puisque inversée. Cette inversion est naturelle puisque nous nous trouvons dans les profondeurs fréquentielles de cette mer mentale. Tout ce qui arrive à notre conscience provient sans cesse des autres réalités. Mais comme nous baignons littéralement dans les eaux d’en bas, nous ne pouvons voir que les reflets et les images inversées de ce qui se trouve au-dessus de cet océan matriciel.
Ces autres réalités ne se trouvent pas dans l’océan dans lequel nous sommes vibratoirment. Ainsi, dans la profondeur de notre réalité mentale et astrale, nous ne percevons toute chose qui arrive ici-bas que de manière inversée et c’est pour cela que notre interprétation reste falsifiée.
Comme nous prenons pour réel constamment cette inversion, nous rendons ce monde inversé réel. Étant donné que ce que, nous voyons n’est que le reflet d’autres réalités, nous ne sommes pas en capacité de comprendre l’illusion qui nous gouverne. C’est là toute la problématique de notre façon de voir puisque notre paradigme, nous illusionne dans un monde de reflet et d’ombre qui n’existe pas objectivement.
Comme rien n’existe ici, dans cette mer sombre et ténébreuse, tout est utilisé pour façonner nos croyances dans de multiples voies inutiles et futiles afin de nous y perdre sans cesse. Tant que nous ne prendrons pas conscience de tous ces reflets et images inversés qui nous traversent, nous serons pris au piège de cette réalité fantasmagorique.
L’école du vide nous initie à devenir spectateur de ce qui arrive en soi pour nous permettre de nous ouvrir à d’autres significations. Il y a en effet plusieurs couches d’interprétations dont nous ignorons tout au départ. Plus on décortique ces voiles et plus, on rentre dans le saint des saints, là où tout jaillit et donc là où tout se comprend.
Naturellement, nous ne voyons de ce qui se trame en nous-mêmes que nos propres croyances, qui sont toutes issues de l’inversion de ce que l’on a découvert tout le long de sa vie. Cette première couche est ce qui nous illusionne totalement et tant que l’on n’a pas compris toute l’illusion qui s’y cache, on reste pris dans les filets de la maya, de l’illusion planétaire comme de la trame matricielle.
Quand nous commençons à entrevoir l’inversion incessante en toute chose, c’est que cette première couche illusoire est en train de s’effriter. Alors, derrière le voile illusoire de ce que l’on prenait pour vrai, laisse passer maintenant quelques rayons de notre propre lumière. Cette lumière provient de notre réalité essentielle ou originelle. Alors, à l’intérieur de notre réalité ordinaire, elle commence à apparaitre par de toutes nouvelles idées.
Ces idées sont le socle de ces voies qui nous manquaient pour nous relier à toutes ces autres dimensions dont nous n’avions plus accès. Ainsi, nous sortons peu à peu de la division de ce monde, puisque l’inversion ne nous touche de moins en moins.
Ne prenant plus les reflets pour la réalité, nous entrevoyons que ces images inversées, quand nous les remettons à leurs places véritables, veulent dire toute autre chose. C’est à travers cette remise en perspective que l’enseignement authentique de sa vie démarre.
Ainsi, en nous-mêmes, à travers notre compréhension légitime de ce qui se passe réellement au-dessus de l’horizon des évènements, nous nous comprenons alors à hauteur de ce qui se passe là-haut, de là où nous provenons tous. Là, au-dessus des eaux d’en bas, on peut commencer à se désaltérer de l’au-delà qui est une eau-de-vie à nul autre pareil.