
La prochaine fois que vous sortirez, ancrez fermement vos pieds sur la Terre. Levez les yeux vers le ciel. Considérez le fait que vous vous tenez sur une magnifique sphère en rotation au milieu de l’espace — une planète foisonnante de vie, évoluant à travers le temps. Chaque jour, vous vous réveillez et marchez sur votre Terre, pensant rarement à l’esprit magnifique et aimant qui réside en elle. Elle vous aime. Vous êtes ses enfants — sa chair et son sang. Elle vous offre une abondance de ressources qui, lorsqu’elles sont gérées avec sagesse, peuvent facilement répondre à tous vos besoins. Elle sait que vous êtes tous connectés dans un immense champ d’Amour, bien au-delà de la compréhension humaine.
Prenez un moment maintenant et voyez si vous pouvez imaginer l’immensité de l’espace, puis la majesté et la grandeur de votre chère Mère Terre.
Maintenant, pensez à un problème ou une situation qui vous préoccupe. Cela semble-t-il plus petit après avoir considéré l’immensité de votre monde et de l’espace au-delà ? Ou cela semble-t-il encore plus accablant, détournant votre attention du tableau d’ensemble ?
Si vous pouviez voir vos vies à travers nos yeux, vous sauriez à quel point vous êtes profondément importants même si, dans le grand schéma de l’éternité, votre temps sur Terre est court. Votre amour a un impact considérable sur la création, même si votre forme physique semble si petite. Vos désirs font naître l’invisible sous forme tangible. Vous faites partie de la création en cours ! Et vos problèmes, bien qu’ils puissent sembler énormes, ne sont que des points sur l’écran de l’éternité. Ils finiront toujours, tôt ou tard, par céder la place à un amour plus grand.
Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour votre Terre, votre nation ou l’avenir. Vous devez seulement vous préoccuper de cet instant — ici et maintenant. Demandez-vous : « Comment puis-je ressentir davantage l’amour de la création pour moi en ce moment ? » « En cet instant, comment puis-je ajouter plus d’amour à la vie ? »
Même en lisant ceci, vous pouvez envoyer un vœu sincère et positif dans l’univers, qui résonnera à travers la création pour toute l’éternité. Vous êtes aussi puissant. Vous êtes aussi important.
Ainsi, lorsque vous regardez votre monde et que vous observez le chaos, les guerres et les personnages tumultueux, souvenez-vous : la vie consiste à vivre aussi authentiquement et pleinement que possible dans l’instant présent. Si une sieste est la seule solution à un problème actuel, faites une sieste. Si chercher le réconfort d’un bon ami est le prochain pas authentique vers l’amour, faites-le. Si vous êtes coincé à ruminer un problème, rappelez-vous : « Les choses qui m’ont angoissé dans le passé sont passées. Les problèmes de mon présent passeront. » Pour l’instant, ils semblent grands. Pour le Divin, qui vit à l’intérieur et au-delà de toute création, ils sont petits.
En vous abandonnant à la vérité plus grande — que vous êtes une partie aimée et intégrale de la création, que l’on prend soin de vous et que vous êtes guidé, que vous n’êtes jamais seul — vous serez transporté dans la paix qui surpasse toute compréhension. Des solutions élégantes émergeront. De l’aide viendra « de nulle part ». Des ressources apparaîtront de manières que vous n’auriez pas pu imaginer. Vos préoccupations seront apaisées. Vos problèmes, résolus.
La puissance qui est à l’origine de la Création est tellement plus grande que n’importe quel défi, et bien que toutes les âmes disposent du libre arbitre, des solutions peuvent arriver sans qu’il soit nécessaire de changer les autres. Au lieu de cela, vous serez naturellement et organiquement attiré vers ceux qui résonnent en harmonie avec votre esprit.
Votre âme est une vague dans la grande Mer du Divin. Elle existe au sein du champ de l’Infini. Votre corps est petit comparé à l’immensité de la création. Votre personnalité n’est qu’une perspective de Tout-Ce-Qui-Est. Votre temps sur Terre est bref, mais votre âme est éternelle, et tous vos défis — peu importe à quel point ils peuvent sembler insurmontables — ont des solutions lorsque vous vous souvenez de l’ampleur de l’amour qui vous est disponible à tout moment.
Chers amis, confiez vos problèmes au Ciel. Voyez-les à la lumière de la vaste puissance et de l’amour qui vous entourent. Puis détendez-vous, sachant que véritablement, « Rien n’est impossible avec Dieu. »
Ann Albers