5 phrases pour mûrir dans les mauvais moments

5 phrases pour mûrir dans les mauvais moments

Nous passons tous par des mauvais moments qui marquent notre vie et qui, parfois, nous empêchent d’aller de l’avant.

Mais, toutes ces mauvaises expériences peuvent être des instants charnières qui nous permettent d’avancer, de mûrir et d’apprendre.

Les expériences négatives sont bien évidemment mal perçues, car nous avons conscience qu’elles sont mauvaises pour nous.

Elles nous font nous sentir mal, tristes…Mais, chacune d’entre elles nous a appris beaucoup plus que nous le pensons et elles sont bien plus positives que ce que nous pouvons imaginer.

“Gardez les bons souvenirs pour les mauvais moments et écoutez…Osez vivre, dire ce que vous pensez, ressentir ce que vous voulez, rêver ce dont vous désirez et reconnaître l’importance de tout ce que vous possédez.»
-Rosana Rosana-

Les mauvais moments nous aident à grandir

Les mauvais moments nous permettent de réfléchir sur le cours de notre existence et de penser à ce que nous voulons vraiment, au chemin que nous voulons emprunter.

Mais, à certaines occasions, nous avons du mal à le faire et nous avons besoin d’une stimulation qui nous inspire.

Certaines personnes choisissent la musique, d’autres un bon livre ou un film.

Chaque phrase, chaque mot, chaque note peut nous aider à surmonter un mauvais moment, à le voir avec une autre perspective et à nous surpasser quand nous nous y attendons le moins.

Voilà toutes les raisons qui nous ont amené à partager avec vous 5 phrases que vous aimerez avoir à vos côtés lorsque vous passerez par un mauvais moment.

Ces citations vont vous aider, vous donner de l’air, vous motiver et vous inviter à réfléchir.

1. Aujourd’hui, vous êtes là où vos pensées vous ont amené ; demain vous serez là où vos pensées vous porteront.

Cette phrase du philosophe britannique James Allen est une réflexion très profonde qui renferme un grand enseignement.

Vous vous plaignez peut-être d’une situation que vous avez provoqué vous-même. Les décisions que vous prenez ont toujours des conséquences, positives comme négatives.

Si vous traversez une mauvaise période à cause de vos choix, l’heure est venue de les changer. Vous ne pouvez pas modifier le passé, mais vous pouvez modeler votre présent pour changer votre futur.

Pensez sérieusement à toutes les décisions que vous prenez, ne décidez jamais à la légère. Ce sont elles qui vous ont amené là où vous êtes.

Même si vous suivez ces conseils, les résultats peuvent ne pas être ceux que vous attendiez. Ne vous inquiétez pas, la vie est faite d’erreurs.

Continuez à bien peser vos options avant de choisir et apprenez de toutes les conséquences que vous devez affronter.

2. La vie ne consiste pas à avoir de bonnes cartes à jouer, mais à bien jouer celles que vous possédez.

C’est l’humoriste étasunien Josh Billings qui a prononcé cette phrase pleine de sagesse. Connaissez-vous des personnes qui se plaignent de tout ? Qui sont constamment négatives ?

Nous plaindre des situations que nous vivons ne sert absolument à rien. Acceptez ce que vous avez et agissez avec intelligence, il s’agit de votre meilleure option.

Si vous obtenez les meilleures cartes dans un jeu, mais que vous ne savez pas vous en servir, à quoi cela vous sert-il ?

Même si nous avons les meilleures atouts, si nous ne savons pas comment jouer, nous n’obtiendrons jamais les résultats que nous attendons. C’est une situation fréquente qui doit attirer notre attention.

Valorisez ce que vous avez et pensez à bien jouer toutes les cartes que vous avez entre les mains, car nous agissons parfois avant de réfléchir et que nous nous repentons des conséquences.

Agissez avec calme, personne ne vous met la pression pour que vous preniez des décisions précipitées.

3. Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez, là où vous êtes

Cette phrase de Theodore Roosevelt nous rappelle que nous sommes parfois notre propre ennemi.

Nous croyons souvent devoir tout faire de manière parfaite, en oubliant que nous pouvons nous tromper et que nous n’obtenons pas toujours les résultats que nous attendons.

Nous oublions souvent une chose pourtant élémentaire : l’effort que nous mettons dans toutes nos actions déterminera notre succès.

Trop nous concentrer sur le résultat provoquera en nous une grande frustration, qui nous incitera à jeter l’éponge si nous ne l’avons pas déjà fait.

Si nous apprenons à profiter du chemin sur lequel nous marchons, qui doit nous conduire à nos rêves, nous allons nous sentir en paix avec nous-mêmes.

Nous serons bien plus conscients qu’il n’est pas obligatoire d’être parfais, mais que les seules choses dont nous avons besoin sont la volonté et le goût de l’effort.

4. En trois mots, je peux résumer tout ce que j’ai appris sur la vie. Elle se poursuit.

Le poète étasunien Robert Frost nous rappelle ces moments de notre existence où nous pensions avoir tout perdu.

Les mauvais moments, parfois, nous font adopter une attitude défaitiste, ce qui provoque en nous le sentiment que nous sommes impuissants, que nous ne pouvons pas agir.

La personne qui passe par la tragédie la plus horrible a le pouvoir de la surmonter, d’y survivre et de continuer à aller de l’avant.

Être positif est très important dans les situations difficiles car, même si cela peut paraître un peu rigide, tout finit par passer dans la vie. Ces mauvais moments ne seront plus qu’un souvenir dans le futur.

Ne pensez pas que c’est la fin de votre monde, que votre vie est terminée à cause d’une mauvaise passe.

Les émotions négatives vous inondent certainement, mais pas pour vous vaincre, simplement pour vous rendre plus fort. Il existera toujours un lendemain, même après les pires tempêtes.

5. Si vous n’aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez pas la changer, changez votre façon de penser.

Cette phrase de Mary Engelbreit dénonce le fait que de rester empêtré dans une situation difficile est un comportement peu productif.

Quel est l’intérêt de vous maintenir dans une relation ou dans une situation qui vous fait du mal ? Il n’y en a pas.

Il existe bien sûr des circonstances de notre vie que nous ne pouvons pas changer. Dans ce cas, que pouvons-nous faire ?

La réponse est simple : changez votre manière de penser. L’acceptation est une étape importante pour nous libérer de tout ce qui peut nous faire du mal.

Ne laissez pas un mauvais vous faire penser que toute votre vie est ratée.

Vous traversez une mauvaise passe ? Laquelle de ces phrases vous semble la mieux adaptée à votre situation ? Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Certaines citations méritent d’être plus connues, car elles renferment des enseignements qui peuvent nous être d’un grand secours lorsque nous passons par des moments difficiles.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *