Aimer une personne très sensible

Aimer une personne très sensible

11 choses que vous devez savoir lorsque vous aimez une personne très sensible

Les sentiments sont incroyablement subjectifs. Ce qu’une personne éprouve varie d’une personne à l’autre. Bien que nous n’ayons aucun moyen réel de quantifier nos émotions, nous pouvons comparer et voir les différences. Il y a des gens qui expérimentent la vie d’une façon plus profonde que les autres.

Ils ne sont pas capables de se protéger de l’ampleur de leurs sentiments. Ils n’ont aucun moyen de calmer leurs sentiments. Ces gens très sensibles peuvent avoir du mal à être dans une relation.

Ils peuvent être facilement bouleversés dans des environnements très stimulants

Ils réagissent aux stimuli plus intensément que les autres. Ils préfèrent les environnements où ils peuvent entendre des conversations et leurs propres pensées. Ils ne voudront pas aller en boite, ils préfèrent se réunir avec de bons amis.

Ils déchiffrent vos émotions

Ils sont très observateurs. Ils peuvent facilement ramasser les vibrations individuelles et la communication non verbale. Aimer une personne très sensible et empathique signifie qu’elle va déchiffrer vos sentiments et vos pensées. Vous ne pourrez pas leur cacher des choses. Soyez prêt à être sous les projecteurs même si vous ne voulez pas en parler.

Ils ont des émotions amplifiées

Ils ressentent tout plus profondément que les autres. Ils n’ont aucun moyen de se déconnecter, de sorte que ce que les autres peuvent simplement ignorer et ne pas prendre personnellement, les gens très sensibles le prennent directement pour eux. Ce qui rend tout très intense pour eux et les personnes qui leur sont proches. Faites attention à respecter leurs sentiments.

Ils ont besoin de solitude pour récupérer

Ils préfèrent être seuls et quand d’autres personnes sont autour d’eux, ils dépensent beaucoup d’énergie au lieu d’en absorber. Ils ramassent tous les petits stimuli externes et y réagissent. Ils ressentent les émotions des autres et se sentent bombardés dans les grandes foules bruyantes. Après avoir été en public, ils ont besoin de temps pour récupérer et pour se recentrer sur eux-mêmes.

Donnez-leur le temps de reconstituer leurs ressources internes.

Les relations intimes ne sont pas juste un jeu

Ils prennent les relations intimes très au sérieux. Quand ils consentent à des rapports intimes, ils font confiance et se confient à vous à un niveau très intime. Leur empathie et leur attention pour les détails signifie qu’ils vont en apprendre beaucoup sur vous, pendant qu’ils s’exprimeront.

Cela signifie qu’ils sont à l’aise avec vous et lorsque vous faites l’amour faites attention à satisfaire leurs besoins spirituels.

Ils sont naturellement insomniaques

Leur cerveau et leur cœur sont toujours en surmenage. Ils se tournent et se retournent même quand ils sont morts de fatigue. En conséquence, ils sont naturellement noctambules. Ils prennent vie la nuit, se posant des questions sur l’univers et ses mystères. Soyez prêt à rester jusqu’à la fin.

Ils sont nés comme ça

La sensibilité émotionnelle et l’empathie sont un trait inné. Leurs voies neuronales sont câblées différemment des autres. Leur structure mentale de récompense est différente, ce qu’ils aiment faire est différent. N’essayez pas de les changer, respectez leurs différences.

Cela peut paraître très difficile d’être proche et d’aimer quelqu’un de très sensible, mais ça en vaut la peine. Leur amour est sans fin et ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà ressenti avec quelqu’un d’autre.

Ils aiment parler

Calmes au début, ils s’ouvriront après un certain temps. Plus ils se sentiront à l’aise, plus ils s’exprimeront. Leur cœur et leur esprit sont toujours en constante réflexion, s’intégrant et s’imprégnant sous tous les aspects de leur vie. Donc ils ont toujours quelque chose de nouveau à raconter, ou un regard neuf sur un vieux concept.

Ils se sentent souvent incompris

Ils se sentent souvent mal étiquetés et jugés pour leur sensibilité. Ne les faites pas sentir plus différents qu’ils ne le sont déjà. Aimez-les pour leur singularité et ne les jugez pas.

Ce sont les partenaires les plus fidèles

Ils ne vous blesseront ou ne vous limiteront jamais intentionnellement. Ils savent qu’ils peuvent être un poids pour vous parfois, et vous aiment encore plus pour vos efforts. Il exprimeront un amour très profond et unique que vous n’avez jamais ressenti.
Les personnes très sensibles évitent les affrontements

Ils savent à quel point les insultes peuvent être blessantes, donc ils n’en lancent pas facilement. Lorsqu’on leur présente des conflits et des combats, ils sont susceptibles de s’éloigner ou d’essayer de mettre les choses au clair.

Ne testez pas leurs moyens pacifiques, car lorsqu’on les pousse au-delà de leurs limites, ils peuvent perdre le contrôle. Soyez patient lorsque vous arrangez les choses avec quelqu’un de très sensible, donnez-leur le temps et la distance nécessaires pour prendre des décisions et s’exprimer.

Claire C.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/11-choses-que-vous-devez-savoir-lorsque-vous-aimez-une-personne-tres-sensible.html

2 commentaires

  • Plus je lis les articles sur l’empathe, plus je me reconnais et peux mettre des mots sur ma différence.
    Je trouve qu’en prenant de l’âge, çà s’amplifie encore plus et avec plus de clarté.

  • Merci beaucoup, je me reconnais bien dans cette description qui m’a apporté une sensation agréable à sa lecture (alors que penser à comment l’autre peut interpréter notre sensibilité ne l’est pas toujours). Je partage cet article utile à bon nombre d’entre nous de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *