Comment développer son magnétisme

Comment développer son magnétisme

N’ayez aucun doute sur le fait que vous possédez du magnétisme : ce n’est pas un don du ciel offert à quelques élus mais une aptitude que possède tout un chacun. Ensuite, interviennent bien entendu le ressenti et une certaine forme de « talent », ainsi que l’investissement personnel. De la même façon que tout le monde peut dessiner ou chanter mais que certains ont des aptitudes plus particulières que d’autres.

Voici quelques méthodes pour développer le magnétisme qui vous habite… Elles n’ont pas pour objectif de vous faire devenir magnétiseur, mais de développer votre bien-être et la qualité de vos ressentis.

Reliez-vous à la nature

Si vous habitez près d’une forêt ou avez l’occasion de vous y rendre, profitez des éléments naturels auxquels vous avez accès. Les arbres sont remplis d’énergie, une énergie riche, apaisante et tonifiante à la fois. Posez vos mains contre un tronc, fermez les yeux et gardez le dos droit. Mettez-vous en état méditatif et ressentez le fluide circulant entre l’arbre et vous-même. Si vous ne ressentez rien ou peu de choses dans les premiers temps, ne vous découragez pas. Certains arbres ne communiquent que très peu leurs énergies, d’autres beaucoup plus. Vous apprendrez vite à les distinguer. A priori, préférez les arbres âgés aux arbres jeunes.

Lorsque vos ressentis se seront développés, récupérez deux feuilles tombées, encore vertes. Amenez-les chez vous et magnétisez-en une, quelques minutes par jour. Voyez quelle est la différence entre celle-ci et et celle que vous n’avez pas magnétisé. Souvent, la feuille magnétisée reste verte plus longtemps, et a tardé à sécher. Si jamais il n’y a pas de résultat visible, n’en prenez pas ombrage. Tout magnétisme ne fonctionne pas nécessairement directement sur la nature.

Ressentez sans toucher

Vous pouvez commencer avec votre propre corps. Placez une main à 50 cm de votre ventre, et approchez là lentement.Vous ressentirez une couche d’énergie, une force invisible s’opposant à la votre, exactement comme deux aimants. Cette énergie est plus subtile lorsque votre main est éloignée, et plus forte lorsque vous la rapprochez. Au plus près du corps, le champ magnétique peut soit renvoyer une force d’opposition, soit une force d’attirance. Vous pouvez également faire le même exercice entre vos deux mains… pour débuter c’est même conseillé, car le champ magnétique s’y ressent d’autant plus facilement.

Apprenez à faire le vide

Pratiquer la méditation est essentielle pour apprendre le magnétisme. Lorsque vous êtes en « canal », faisant venir à vous cette énergie extérieure, vos pensées sont des parasites. Plus vous en avez, moins le fluide passe facilement. Les techniques méditatives sont nombreuses, cependant son principe est très simple. Fermez les yeux, mains posées sur les genoux, paumes vers le ciel. Respiration lente et calme, dos droit. Efforcez-vous de vider votre esprit en vous concentrant sur votre respiration et sur l’instant présent. Si une pensée parasite surgit, ne la chassez pas, laissez-là passer sans vous en occuper. Presque sans vous en rendre compte, vous aurez commencé à méditer…

Protégez-vous !

Rassurez-vous, il est inutile d’entreprendre un rituel ésotérique ou de faire de la magie. En magnétisme tout comme en méditation, se protéger signifie ne pas conserver toutes les énergies que vous recevrez. Certaines sont négatives, surtout si vous faîtes du magnétisme sur autrui. Une petite méditation solitaire est préalable à toute séance de magnétisme que vous donneriez. Respirez lentement, faîtes le vide, puis imaginez vous une aura protectrice autour de votre corps. En général, s’imaginer une sphère de lumière fonctionne bien, ou un cylindre. Ne l’imaginez pas vous enserrant le corps, au contraire vous devez y être à l’aise et pouvoir y ouvrir les bras. Ceci vous permettra de vous prémunir d’ondes qui pourraient vous être désagréables. Au passage, cette protection peut vous servir à tout moment. N’êtes-vous jamais rentré chez vous exténué, après pourtant rien d’autre qu’un simple petit voyage en métro ou en bus ? Cela peut arriver si vous êtes trop réceptif aux ondes d’autrui : apprenez donc à vous fermer aux ondes négatives… pour pouvoir être d’autant plus ouvert aux ondes positives !

Devenez un espace d’accueil pour les énergies

Une fois habitué à ressentir les ondes et énergies, multipliez les expériences. Sentez et ressentez les différentes énergies circulant dans votre quotidien. L’énergie d’autrui, l’énergie d’une pièce, l’énergie d’un moment… La force magnétique peut être un sens à développer, tel un nouveau né découvrant la vue, les sons, les odeurs, les goûts et le toucher. Bien sûr, n’en faîtes pas une obsession et surtout n’en tirez pas de conclusion hâtive : le magnétisme ne fera pas de vous un médium, il améliorera simplement vos ressentis.

Entraînez-vous

Il va de soi que votre entourage ne doit pas servir de cobaye. Vous pouvez magnétiser autrui, à condition que la personne y soit ouverte et que cette pratique lui ait été expliqué. Je conseille toujours de commencer par le magnétisme de relaxation : ne cherchez pas à guérir l’autre à tout prix. Il est cependant possible de magnétiser (sur vous ou sur quelqu’un d’autre) en plaçant ses mains sur une région douloureuse du corps, ou liée à un souci de santé. Cette technique n’est nullement dangereuse, sauf si vous l’interprétez mal et vous prenez pour un guérisseur miracle. En aucun cas vous ne devrez interrompre votre traitement médical (ou conseiller à quiconque de le faire), car le magnétisme peut simplement accompagner la guérison : il ne remplace pas les traitements divers et variés déjà existants.

Méthode précise ou intuitive ?

A chacun de se faire son opinion sur ce point. Personnellement, je préconise la méthode intuitive. Pour exemple, si vous magnétisez de façon « classique » (en plaçant vos mains sur le crâne de quelqu’un) je ne pense pas qu’il faille se dire « je place mes mains à tel endroit, puis ensuite à tel autre, et après… » car les énergies ne circulent pas à votre bon vouloir ! Au contraire ce sont elles qui vous guident. Vous pouvez donc rester quinze minutes à un même endroit, ou bien simplement quelques instants. Cependant, votre mental peut parfois avoir tendance à vous « endormir » (au sens figuré) et à faire barrage aux énergies qui veulent vous guider. Sachez donc rester alerte et attentif à tout ce qui circule.

En conclusion, sachez qu’on me contacte souvent pour me demander s’il existe des cours pour apprendre à magnétiser (voir pour apprendre à devenir magnétiseur) ou si j’en donne moi-même. Je n’en donne pas et ce n’est pas par mauvaise volonté : le magnétisme étant pour moi une approche personnelle, je n’aurais rien de plus à vous enseigner que ce que j’écris sur ce blog. Existe-t-il des cours de magnétisme ? Pas à ma connaissance, ce qui ne signifie pas qu’il n’en existe pas. Si vous avez vent d’un cours, d’un stage pour développer son magnétisme et que vous êtes tenté, je ne saurais trop vous conseiller d’être prudent. Voyez bien quelles sont les références de la personne ou des personnes vous proposant cela, leur parcours, leur expérience. N’oubliez pas que le monde du bien-être est une cible pour de nombreux charlatans et experts auto-proclamés.

http://alexis-magnetiseur.over-blog.com/pages/Comment_developper_son_magnetisme_-126238.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *