Déconnexion-Reconnexion

chakras2A

Chers lecteurs, vous devez certainement en avoir assez d’entendre parler de ces connexions et reconnexions, il semble que nous en parlions tous sans vraiment connaître de quoi il retourne, ni si cela se produit réellement…alors je vais essayer -sans trop me répéter- d’expliquer les prochains mouvements d’énergie en mettant en relation comment cela s’est manifester antérieurement.

La première forme de civilisation, la société qui vit en osmose avec la Nature – chasse, pêche, cueille des baies, des fruits et des racines pour se nourrir- pose sa conscience et toute son aura sur la fréquence du chakra Racine collectivement ces groupes ont une âme, mais individuellement, ils doivent produire des efforts pour se distinguer du groupe. C’est-à-dire que de la tête à l’entrejambe la couleur du corps de lumière et des pensées restent dans les teintes de rouges, orangées et jaune, lorsque l’on atteint un certain détachement de l’Esprit groupe collectif et que nait un désir de pouvoir personnel.

La civilisation industrielle est une expression du travail en famille ou en groupes déterminés, les sociétés sont des groupes avec un objectif industriel ou de services. La conscience collective s’est scindée en Esprit de famille et on différencie son propre clan des autres groupes, créant une division mentale et des régles pour entrer en relations avec d’autres clans. C’est à partir de cette division que nait le racisme, et que sont nés des rituels religieux variés. Chaque groupe se différencie par ses choix de nourriture, ses croyances, ses façons d’être et sa linguistique. Le centre d’énergie qui gère ces différences ou les impressions d’appartenance est le chakra du nombril. Celui-ci nous fait créer une famille, une entreprise, des œuvres d’art ou des objets.

Notre Civilisation est aujourd’hui au stade de l’Individualisation : les gens se désolidarisent de l’Esprit collectif pour devenir des singularités, des individus autonomes, créateurs de leur propre devenir et conscient de leur énergie, de leurs désirs, de leurs différences. Ce niveau de conscience est représentatif du chakra de l’estomac (Manipura) qui est le siège du pouvoir personnel et de l’orgueil lorsque cette énergie monte sur les autres centres et les recouvre. Par exemple, la Confiance en Soi est le lien énergétique entre le plexus solaire et le chakra du cœur.

La connexion avec le Nouveau monde est lié à un nouveau mode fréquentiel d’abondance et de prospérité situé sur le chakra du CŒUR. C’est-à-dire reliant en une seule énergie le thymus, le cœur et le dos, entre les omoplates. Ce vortex tout autour des épaules devient le polarisateur des autres chakras, la nouvelle source d’énergie individuelle et collective. Ce centre lorsqu’il est totalement ouvert et descend sur les chakras inférieurs, et monte sur les chakras supérieurs, donne une perception bienveillante de l’environnement, une manière d’entrer en relation harmonieuse, moins portée au contrôle des autres.

Avant de passer d’une base d’énergie à une autre, il faut vivre un abaissement de l’énergie de la base habituelle de notre énergie, une perte de confiance, puis ensuite l’énergie remonte à partir du nouveau « branchement ». Par exemple, dans le cas du passage de la 3éme dimension à la 4éme dimension de quoi parle-t-on ?

La 3éme dimension est l’expression de croyances sur la nécessité de travailler individuellement pour recevoir de quoi vivre. Il faut être responsable et autonome, aller « gagner sa croûte ».

La 4éme dimension fait envisager la vie d’une autre façon, en ne faisant que ce que l’on aime faire et aime recevoir, cela n’exclut aucunement la nécessité de travailler, mais l’activité est d’abord perçue comme un plaisir, une façon de « bien vivre ». Avec cet angle d’approche de la vie il est plus aisé de vivre ses rêves, d’aller jusqu’au bout de ses forces, d’obtenir la réalisation de ses projets.

La 5éme dimension est l’expression du chakra de la gorge, siège de l’expression, de la communication, de la transparence entre les sentiments et les pensées. Dans cette nouvelle expression de Soi, la conscience sait que chaque acte entraîne des conséquences, et que les détails comptent, aussi l’important est de bien choisir ses actes, ses paroles afin de montrer et communiquer ce que l’on Est, de mettre en relation ce que l’on Aime avec ce que l’on fait. La parole, la communication -sous toutes ses formes – sont les nouveaux moyens d’atteindre les autres, de dépasser l’individualisme ou bien de l’exprimer avec originalité ; se démarquer, communiquer en étant « soi », c’est-à-dire sans trahir sa personnalité ou ce que l’on pense être juste en s’associant à des causes qui dépassent l’individu et lui donne plus de charisme. Dans ce cadre, la conscience individuelle rejoint l’esprit-groupe de la civilisation grâce à la communication et la transparence.

La Transparence n’étant pas toujours la seule preuve d’Authenticité, hélas !

Les passages d’une conscience à l’autre sont perturbants, car les repères intellectuels, émotionnels, administratifs ou spirituels sont dé-énergisés, déstructurés afin de se connecter à la prochaine fréquence d’expansion de la réalité.

Nous sommes à la jonction énergétique collective de ces changements de conscience, vécus partout à des échelons vibratoires variés. Mais on peut constater -quelle que soit la culture dans laquelle on vit- que nous sommes poussés vers la fréquence supérieure, donc vers une évolution que l’on appelle un « saut quantique ». C’est une révolution intérieure – chez chaque personne, dans chaque famille- et une révolution technique également qui accompagne notre nouvelle manière de penser et de nous positionner dans le monde, dans l’univers.

Changement d’Énergie et évolutions techniques s’accompagnent mutuellement, afin que la conscience puisse faire converger ces 2 faces de la réalité en Une Seule réalité multidimensionnelle et cosmique. Nous préparons l’évolution de conscience des prochaines générations par notre travail individuel et collectif tant au niveau concret, technique, scientifique, qu’au niveau spirituel.

A bientôt. Lila
http://www.lilaluz.net/2014/07/deconnexion-reconnexion.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *