Démystifier la mort

Message de L’Archange Michaël
transmis à travers Ronna Herman

Maîtres bien-aimés, sur le plan terrestre, les humains se réjouissent à la naissance d’un enfant, car c’est vraiment un miracle de création, et ils pleurent la mort d’un être cher car ils ressentent une perte personnelle concernant cette personne de leur cercle. Cependant, la mort est aussi un miracle et, d’un point de vue spirituel, c’est un moment de réjouissance car c’est le moment de retour à un état d’être plus vrai.

Nous avons souvent parlé de conscience diminuée et la plupart d’entre-vous sont maintenant conscients que le processus d’ascension entraîne l’expansion de notre conscience afin qu’elle intègre toutes les Facettes d’expression consciente. Comme vous l’avez souvent entendu, vous n’êtes pas seulement un être humain avec une Âme, vous êtes un Être merveilleux qui a expérimenté une variété extraordinaire d’expressions physiques de conscience.

Dans les temps anciens, quand vous faisiez l’expérience des domaines matériels sous une forme semi solide ou solide à des degrés divers (dans les Niveaux Supérieurs de la Quatrième Dimension et les Niveaux Inférieurs de la Cinquième Dimension, soit sur Terre soit sur d’autres planètes dans votre système solaire ou galaxie), vous gardiez la même forme pendant un temps beaucoup plus long que vous ne le faites maintenant. En fait, vous gardiez le même vaisseau physique pendant des milliers d’années selon votre mesure du temps. Le processus de transition et l’abandon d’un vaisseau physique à la fin d’une vie était aussi naturel que de se débarrasser d’une vieille tenue. La mort, telle que vous la connaissez maintenant, n’existait pas jusqu’à ce que l’humanité sombre dans la densité des Niveaux Inférieurs de la Quatrième Dimension et dans la Troisième Dimension et vous avez oublié que votre séjour sur Terre était seulement un très court interlude parmi une grande batterie d’expériences tout au long de votre merveilleux voyage partout dans le cosmos.

Après une cérémonie d’adieu spéciale, l’Âme en partance se déplaçait dans une Fontaine spéciale de Transition où la Flamme Violette de Transformation brûlait brillamment (la Flamme Violette n’est pas chaude comme il se peut que vous l’imaginiez, mais elle est fraîche et apaisante). Puis elle était immédiatement transportée dans l’environnement approprié de Dimension Supérieure.

Ceux qui restaient derrière dans le domaine physique pouvaient communiquer de façon télépathique avec leurs chers défunts et ils savaient qu’ils se rencontreraient de nouveau un beau jour dans l’avenir. Ils savaient aussi qu’ils pouvaient interagir avec leurs êtres chers en étant dans leur Corps Éthérique pendant leurs séjours nocturnes, car leurs voyages nocturnes étaient aussi réels et inoubliables que leurs expériences diurnes.

A un certain moment dans l’avenir, l’humanité cessera de craindre la mort et comprendra qu’elle est une partie normale de l’étonnant processus créatif toujours en évolution. Il y a un flot naturel de naissance, de mort / transition, de repos et d’assimilation et de renaissance afin de faire l’expérience de la merveilleuse variété de formes, de tailles, de conditions et de réalités mises à votre disposition en tant que cocréateurs. Entre-temps, vous devez lâcher nombre de vos vieilles idées fixées et de vos tabous sur la mort et sur l’au-delà et sachez que la vie dont vous faites maintenant l’expérience est simplement un moment dans le temps universel.

Une des choses les plus importantes que vous devez comprendre est que tout ce que vous expérimentez commence à l’intérieur. Vous êtes un microcosme, ou un Univers miniature au sein du macrocosme, qui contient la totalité de l’expérience Omniverselle. Vous avez été décrits comme une cellule au sein du Cœur / Mental du Créateur Suprême et ceci est une description valable. Tout dans la création contient l’Essence, l’Amour / la Lumière / l’Énergie de Création ou est une Étincelle du Divin. De nouveau, nous insistons, rien ne peut exister sans cette Essence qui donne la vie. Ce Spectre magnifique de Lumière a été envoyé à partir du Créateur Suprême dans une variété de niveaux diminués de Brillance à notre Dieu Père / Mère et puis à l’extérieur dans notre Univers par le truchement du rayonnement des grands Archanges. Rien de ce qui constitue les Univers manifestés ne pourrait exister sans elle, et vous non plus.

Vous avez souvent lu au sujet de personnes / entendu parler de personnes qui ont eu une expérience de mort imminente et comment elles ont eu la sensation d’être tirées vers la Lumière. Le plus souvent, l’expérience est la même avec seulement de petites variations. Habituellement, gravement malades ou dans une situation de traumatisme, les personnes sont tirées dans la Lumière et elles sont infusées d’un sentiment de béatitude et d’incroyable amour écrasant. Assez souvent, elles verront un Être de Lumière bien connu ou quelquefois un être aimé déjà décédé. Elles auront habituellement le sentiment qu’elles peuvent seulement aller dans la direction de la Lumière et elles sont alors ramenées dans leur vaisseau physique une fois de plus. Parfois, l’Être de Lumière parle avec elle, mais pas toujours. Quelquefois il leur est donné le choix de revenir dans leur vaisseau physique ou de continuer vers la Lumière et d’autres fois, il leur est dit qu’elles doivent retourner car leur mission n’est pas terminée.

Tout comme nous avons expliqué que le Voile n’est pas là-bas mais à l’intérieur de votre structure cérébrale, il en est de même de l’expérience de mort imminente. Elle se déroule entièrement au sein de votre propre Mental Sacré de Dimension Supérieure, orchestrée par votre Soi Supérieur. Une expérience de mort imminente est habituellement un carrefour dans la vie, un moment décisif et une opportunité pour prendre le chemin de l’illumination. Et, assez souvent mais pas toujours, une Fusion d’Âme se produit grâce à laquelle une partie des Fréquences Supérieures de votre Soi Âme qui réside dans votre chakra de l’étoile de l’Âme (approximativement de 15 à 20 cm au-dessus de votre tête), se déplace dans le centre de votre Cœur Sacré et commence le processus pour devenir le directeur de vos expériences de vie à la place de la personnalité de désirs de l’ego.

Pendant l’expérience de mort imminente, une réaction chimique se produit, elle facilite l’accès à une portion du cerveau appelée le Mental Sacré. Ceci permet l’accès à des régions spécifiques qui contiennent certains des Paquets de Lumière de Sagesse emmagasinés là. Ces Paquets de Lumière sont composés de fréquences supérieures de Lumière et ils contiennent des informations auxquelles la personne ne peut ordinairement pas accéder. Ceci, non seulement, est ressenti et perçu de façon différente par le mental conscient de la personne, mais lui donne souvent accès à une partie de son histoire et quelquefois à sa lignée ou à d’autres informations importantes.

Rappelez-vous ceci, tout ce dont vous avez fait l’expérience et tout ce que vous êtes depuis la première fois que vous êtes venus dans votre conscience individualisée en tant qu’Étincelle du Divin et êtes devenus conscients du fait que « je suis Cela, je suis – je suis une Facette du Créateur » est emmagasiné dans les Paquets de Lumière de Sagesse situés dans les niveaux de dimensions supérieures du cerveau. Emmagasinés au sein de votre Mental Sacré, de votre ADN et de votre système de Chakras se trouvent toutes les vertus, tous les attributs, toutes les qualités et tous les aspects du Créateur Suprême. Ils attendent que vous revendiquiez les clés du Royaume, en intégrant les fréquences supérieures de Lumière qui vous donneront accès à toute la magnificence de votre Héritage Divin.

Vous avez un Corps Éthérique qui contient une réplique complète, véritable, de vos corps physique, mental et émotionnel. Quand vous mourez ou quittez complètement votre corps, la Corde d’Argent (telle qu’elle est nommée) est coupée et vous quittez totalement le vaisseau physique qui commence immédiatement à se désagréger. Votre Âme a été fondue doucement dans votre Corps Éthérique et, alors, vous vous déplacez dans les domaines de Dimensions Supérieures.

Nombre d’entre-vous ont une conception fausse de comment les Dimensions Supérieures se présentent. Les domaines supérieurs ne sont pas un environnement nébuleux, sans substance, et ils ne vous sembleront pas différents de votre environnement physique terrestre. Cependant, en observant avec le temps, vous verrez qu’il y a de nombreuses différences. Quand vous mourrez, vous aurez une forme et une substance. Oui, votre forme sera plus raffinée et pas aussi robuste que dans l’environnement de Troisième et Quatrième dimensions, mais vous vous sentirez solides et tout autour de vous aura une forme et aussi une organisation. Le niveau auquel vous êtes accordé ou le niveau qui vous est approprié déterminera le niveau de votre conscience éveillée et les capacités que vous aurez, tout autant que comment l’environnement qui vous entoure vous apparaîtra. De nouveau, les fréquences que vous projetez ou avec lesquelles nous résonnez, détermineront dans quelle Dimension ou quel Sous Plan Dimensionnel vous irez et aussi à quel niveau d’information cosmique vous pourrez accéder. Votre Champ Aurique est comme une cape qui entoure vos corps Éthérique ou Astral et il est soit une cape de Lumière, soit un linceul d’énergie négative, dysharmonieuse, que vous avez accumulée au long des expériences de vos nombreuses vies passées.

Nous avons expliqué ceci dans le passé, cependant, il est important que vous ayez une compréhension claire du processus de transition et donc nous ferons de nouveau une brève récapitulation de ce qui se passe après que l’Âme ait quitté le corps physique. Ce qui sont « éclairés » et conscients de Soi sont immédiatement amenés devant leur Conseil de Gardiens afin de faire une revue de leur vie passée, ce n’est pas un jugement, juste une revue afin de voir quels défis et quelles opportunités ont été traités d’une manière positive, avec amour et compassion et quelles tâches n’ont pas été terminées et par conséquent, doivent être vécues de nouveau. Vous ne pouvez rien cacher à quiconque dans les domaines supérieurs car votre Aura raconte votre histoire complète et chacun peut voir le rayonnement et la Clarté de votre Soi Esprit ou leur manque. Votre forme sera belle et parfaite et vous pouvez apparaître à l’âge et selon la forme que vous désirez.

Vous avez de nombreux choix possibles à faire après avoir terminé votre processus de revue. Vous pouvez aller dans les universités dans des systèmes stellaires variés pour apprendre, vous pouvez servir dans une multitude de fonctions, vous pouvez jouir de la beauté de la Création et pratiquer vos savoir faire cocréatifs ou faire toute variété d’autres expériences trop vastes pour en donner les grandes lignes ici. L’avancement de l’Âme n’est pas aussi rapide dans les domaines supérieurs que dans le corps physique, car vous êtes conscients des Lois Universelles et les résultats de vos pensées et de vos actions sont immédiats. C’est pourquoi chacun est si impatient de s’incarner sur le plan terrestre, même si cela présente des défis, des limitations et souvent de la douleur et de la souffrance.

Bien que cela puisse être difficile à croire, c’est une occasion merveilleuse et un grand privilège que d’être incarné sur la planète Terre en ce moment de grande transformation. Il y a de nombreuses belles Âmes attendant dans les coulisses dans l’espoir d’avoir l’occasion de revenir sur Terre et de prendre part à ce merveilleux processus d’évolution.

Et avec votre bonne volonté de venir sur Terre et de partager votre Lumière afin d’aider l’humanité et votre planète, il vous a été donné une opportunité d’incarner autant de votre Soi Divin que vous pouvez contenir et utiliser ; c’est la Promesse d’Or qui vous a été faite avant que vous reveniez sur Terre pour cette expérience de vie. C’était / c’est une opportunité sans précédent pour intégrer la quantité maximum de votre Conscience-Dieu et de revenir à votre véritable état d’Être de Lumière.

C’est une histoire différente pour ceux qui sont morts d’une mort violente, ceux qui ont vécu une vie de haine, de peur et d’agressivité envers les autres et qui ont une grande accumulation de dette karmique à surmonter. Ces Âmes sont amenées dans ce qui pourrait être nommé une « unité de soins intensifs » où elles sont prises en charge avec amour par une quantité d’Anges de Miséricorde. Ces Ames sont enfermées dans une prison de leur propre fabrication (leur Champ Aurique / Astral déformé), et elles vivront dans un état de rêve composé de leurs croyances, leurs actions négatives et de concepts non réalistes. C’est la chose la plus proche de ce qui pourrait être nommé « enfer » ou « purgatoire », car elles vivent dans un monde de formes pensées de fréquences inférieures qu’elles ont créées sur Terre pendant les nombreuses expériences de leur vie.

Les Anges de Miséricorde rayonnent constamment l’Amour / la Lumière du Créateur sur eux et doucement, avec le temps, et selon la densité du champ négatif, l’élixir d’amour pénètre progressivement et dissout la coque autour du corps éthérique et de l’Âme. Il y a toujours une occasion de réparation, même si cela doit prendre des éternités pour cela, selon la sévérité et l’importance de la négativité impliquée.

Permettez-nous de clarifier une autre croyance erronée : ce n’est pas « pécher » que de commettre un suicide ou qu’une personne renonce à sa vie avant que sa mission soit terminée. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens décident de terminer leur vie ou de sacrifier leur vie pour un autre. Parfois c’est dû à un écrasant fardeau de honte, de culpabilité ou de peur, quelquefois c’est pour des raisons altruistes mal placées (habituellement résultant d’un complexe de martyre), ou quand une personne a une maladie en stade terminal et que la douleur est devenue insupportable. Il sera montré à ces Âmes comment rectifier les situations qui ont causé leur souffrance, douleur ou maladie et il leur sera donné une autre occasion de redresser la situation.

Si une personne décide de terminer sa vie à cause des situations douloureuses qu’elle a créées par elle-même, elle ne pourra pas éviter ces mêmes circonstances dans une vie future et ainsi elle repousse simplement les défis et les opportunités d’apprendre ses leçons de vie. Rappelez-vous, vous êtes toujours votre propre juge et vous décidez avec l’aide de votre Conseil de Gardiens ce que sera l’expérience de votre prochaine vie et les nombreux choix et opportunités qui seront à votre disposition. Quand une Âme est dans l’environnement de Dimensions Supérieures, elle est toujours empressée de rectifier les erreurs passées afin que le champ aurique puisse être déblayé de tout modèle vibrationnel dysharmonieux et que le voyage vers l’Allégement et l’Éclairement puisse continuer.

Il est important aussi que vous compreniez que les règles ont changé, alors que le processus d’évolution décrit une spirale vers le niveau prochain. Chaque génération d’Âmes depuis les siècles derniers, ou à peu près, s’incarne avec une plus grande quantité de leur mémoire cosmique disponible. En d’autres mots, le voile d’oubli s’affine et est en train d’être doucement, entièrement, éliminé. Les membranes de Lumière autour des nombreux brins d’ADN deviennent aussi plus fines et les jeunes qui naissent maintenant auront accès à des capacités, des talents, qui n’étaient pas disponibles à leurs parents et leurs grands-parents. Appelez-les comme vous le souhaitez : Enfants Indigo, Enfants de Cristal ou Êtres d’Or, ce sont des vieilles âmes sages qui ont accepté de s’incarner sur Terre pour prendre les rênes venant de vous, leurs ainés, et conduire l’humanité dans la Lumière du Nouvel Age.

Cela n’a pas d’importance si les gens nient la vérité de ce que nous vous transmettons; c’est néanmoins la Vérité Vivante et la Loi Universelle et toutes les Âmes sont affectées et régies par les principes du Plan Divin, qu’elles le croient ou non. Ici encore, le voile intérieur s’applique et vous devez faire une percée à travers les limitations de l’environnement de Troisième et Quatrième Dimensions afin de réussir la merveilleuse connexion à la source. Vous avez toujours été et vous serez toujours connectés au tout qui est. Le sentiment de déconnexion est complètement dans votre mental et la façon de déverrouiller la porte donnant sur la Rivière de Vie est au sein de votre cœur sacré.

Mes chers porteurs de Lumière, nous vous demandons de voir chaque test et défi comme une opportunité pour libérer les pensées et modèles vibrationnels dépassés qui ne servent plus votre plus grand bien. Nous vous implorons de voir vos expériences de vie à travers les filtres de votre Cœur Sacré / Mental Sacré, alors que vous attirez à vous les Particules de Vie / Lumière du Créateur et les infusez avec votre amour, avant de les rayonner à l’extérieur dans le monde et à l’humanité. Nous sommes tous dans cette danse cosmique d’évolution, et ensemble nous réussirons.

Je suis l’Archange Michaël.

Note personnelle de Ronna.
Mes très chers amis, le mois dernier un autre « Rite de Passage » difficile s’est présenté à ma famille. Pendant les cinq dernières semaines, mon fils aîné, Rick, âgé de soixante-huit ans, est entré et sorti cinq fois de l’unité de soins intensifs de l’Hôpital des Vétérans. La première fois a été si sérieuse que nous l’avons presque perdu. Ses concentrations de sodium étaient descendues jusqu’à des niveaux dangereux qui pouvaient entraîner des convulsions et même la mort. Grâce à une Endoscopie, il a été trouvé une « une petite tumeur cancéreuse » d’environ la taille d’un dollar sur son poumon droit. C’est un type de cancer agressif à croissance rapide. Il nous a été dit qu’il aurait trois à six mois à vivre s’il ne faisait rien. S’il choisissait d’avoir une chimiothérapie une fois par semaine et de la radiothérapie cinq jours par semaine, il aurait 80 % de chances de vivre pendant trois ou cinq ans. Cependant, il y a une forte chance que le cancer revienne pendant ce temps.

Le fils de Rick, John, sa femme et ses deux filles vivent à Kalispell, Montana (pendant de nombreuses années, c’est là que se trouvait la maison de Rick). Rick a décidé de suivre le traitement car son plus grand désir est de retourner dans le Montana pour être avec ses enfants et ses petits-enfants. Ainsi, plusieurs membres de la famille sont venus en voiture de Kalispell la semaine dernière et ont ramené Rick, ainsi que son mobilhome, (dans lequel il vit) dans le Montana. L’hôpital pour Vétérans à Kalispell est excellent et là il recevra les traitements dont il a besoin.

J’ai été très triste de le voir partir ; cependant, je sais que c’est pour le mieux. Il a une grande famille là-bas qui est prête et désireuse de faire tout ce qui est nécessaire pour l’aider à traverser cette épreuve. Nous avons tous un certain deuil à faire, cependant nous réalisons que cela fait partie de la vie et que nous devons en tirer le meilleur pour tous ceux qui sont concernés. De nouveau, ma fervente prière est qu’il ait quelques bonnes années de plus pour jouir de sa précieuse famille et que, quand le temps sera venu d’effectuer sa transition, il puisse la faire doucement et dans la paix. Nous vous remercions tous pour vos prières pleines d’amour et de compassion. Amour éternel et bénédictions Angéliques. Ronna.

Voici, ci-dessous, quelque chose que j’ai écrit le jour suivant le départ de ma précieuse famille à Kalispell. Cela calme mon esprit et apaise mon cœur quand je peux aller dans mon Espace Sacré et écrire ce que je ressens. J’espère que cela apportera confort et courage à tous ceux parmi vous qui sont aussi en train de traverser un « Rite de Passage » douloureux.
Dévastation et transformation

Je suis abîmée dans le silence et mon esprit est engourdi. La compréhension
De ce que je viens d’apprendre est trop écrasante
Pour être absorbée. Donc, je dois le diviser en petits fragments
De pensée, de sorte que je puisse les assembler doucement – une
Tapisserie de possibilités – je pense. Je dois organiser les morceaux
De sorte que l’énergie ne soit pas si chaotique.
Je dois mélanger l’espoir avec les faits, et les faits avec une variété
De résultats favorables, ou je ne serai pas capable de garder en échec ces
Formes pensées négatives qui palpitent. Je ne dois pas
Leur permettre de survivre sous leur forme présente. Je dois les saupoudrer de
Poussière d’ange et du pouvoir de l’amour. Je les infuserai
D’espoir et de myriades de résolutions positives.
Quand mon cœur commencera à saigner des larmes, je le réconforterai avec
Les souvenirs des visages souriants de mes êtres aimés
En bonne santé et intacts. Quand les ombres du doute essaieront
D’assombrir ma journée, je méditerai sur toutes mes bénédictions merveilleuses,
Et je ressentirai et exprimerai une gratitude écrasante.
Je donnerai chaque jour le don de mon attention et mon meilleur effort, car
Je ne peux nier que chaque jour est un don précieux venant de notre
Dieu Père / Mère.

Bien-aimés, mes amis de toujours, ce voyage vers la Lumière de demain
A un prix. Ce prix est que nous devons attacher une grande valeur à chaque moment sans exception.
Nous devons utiliser nos savoir-faire et notre sagesse pour aider à créer un monde meilleur
Pour tous. Nous ne sommes plus seulement une personne individuelle avec une Âme.
Nous intégrons de plus en plus de notre Soi Divin, et
Notre puissance et notre potentiel sont bien au-delà de notre
Compréhension actuelle. Ma tapisserie de vie doit se mélanger avec la vôtre.
Elle ne peut pas devenir un édredon de patchwork. Elle doit couler et tourbillonner
En couleurs et motifs rayonnants à couper le souffle, de sorte qu’elle
Touche les endroits les plus profonds dans la mémoire de notre Ame. Quand
Ce motif unique sera terminé, il nous donnera un aperçu de la
Majesté et de la gloire de notre monde futur. Alors, nous saurons
Que cela valait l’effort, car des générations innombrables à
Venir bénéficieront du legs que nous leur avons laissé.

Amour éternel et bénédictions angéliques, Ronna.

Je réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michel. Copiez et partagez en toute liberté.
Transmis par Ronna www.ronnastar.com et ronnastar@earthlink.net
Traduit par Mona Barbier www.ascensionspi.fr et mona.barbier@orange.fr

Source : http://ronnastar.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *