Devenir authentique

perle-300x167

Être pur et authentique est une des caractéristiques du nouvel humain qui émerge actuellement. C’est pourquoi il est important de s’interroger sur le sens profond de l’authenticité. Nous avons l’habitude de qualifier d’authentique quelqu’un qui s’exprime avec passion ou qui exprime ce qu’il ressent ou ce qu’il pense avec sincérité et intégrité. Traditionnellement, être authentique, c’est donc être capable d’exprimer nos émotions avec clarté aux personnes concernées, c’est être capable de partager nos pensées, nos désirs, nos opinions, nos jugements ainsi que les critiques ou les observations que nous faisons sur les circonstances de notre vie et sur le monde qui nous entoure, en toute sincérité et intégrité. Mais est-ce là la véritable authenticité que le nouvel être humain doit démontrer ?

Nous croyons que « parler avec notre cœur ou parler avec passion » signifie être authentique. Cependant ne serait-il pas important de savoir à quelle énergie nous sommes reliés lorsque nous nous exprimons avec cette passion ? Cette expression passionnée ou émotionnelle provient-elle de désirs ou de pensées générés par l’égo ou provient-elle véritablement de l’âme qui est le cœur véritable de notre être ? Il est essentiel d’être très conscient qu’à l’heure actuelle, une grande partie de ce que nous pensons, croyons et ressentons provient encore de l’égo. Notre expression est alors basée sur des réactions automatiques ou préprogrammées. Dans ce cas, notre expression n’est pas vraiment authentique, car elle ne provient pas de notre être profond ou de notre âme. Nous nous racontons simplement une histoire à propos de qui nous sommes et de ce que nous voulons. Nous croyons que cette histoire est réelle et que nous ne sommes que cela.

En ces temps de transition profonde vers l’émergence d’une nouvelle humanité, nous devons mieux comprendre ce que signifie être authentique. Cela commence par la capacité à discerner la source véritable de nos pensées, de nos choix et de nos paroles afin d’identifier si celles-ci proviennent de l’égo (le mental) ou de notre cœur véritable (l’âme). Cette profonde honnêteté envers soi-même est une des clés qui ouvre la porte à l’authenticité véritable. Lorsque nous exprimons quelque chose qui ne provient pas du cœur de notre être, mais que cela provient plutôt du désir d’être dans la conformité, de performer, d’être reconnu, de se justifier ou de convaincre, nous devons en prendre conscience pour pouvoir nous reconnecter avec cette partie de notre être qui est réelle, authentique et éternelle.

Les émotions sont bien réelles et on peut dire que s’efforcer de reconnaitre que nous avons des émotions, les ressentir et les exprimer clairement est un premier pas vers plus d’authenticité envers soi-même. Mais comme la plupart de nos émotions proviennent de l’interprétation par notre égo des évènements et des circonstances que nous vivons, elles sont une expression de notre personnalité. Elles proviennent des peurs et des insécurités qui nous habitent ainsi que de nos fausses perceptions et croyances sur la vie. Même des émotions agréables comme une joie excessive ou de la fierté peuvent provenir de l’égo. On doit comprendre de cela que ce qui vient de notre égo n’est pas nécessairement authentique, car cela provient de quelque chose d’illusoire et de temporaire dans note être. Ce n’est pas basé sur quelque chose de réel et de durable.

Même si je crois qu’être authentique commence par être capable d’exprimer ce que l’on ressent et ce que l’on pense avec sincérité, sans peur des conséquences ou des résultats négatifs, être profondément authentique va bien plus loin que cela. Car être authentique, c’est d’abord et avant tout être capable de percevoir en soi toute l’illusion de nos interprétations faussées de la réalité qui nous entoure. C’est être capable de percevoir la fausse image que l’on entretient sur soi-même et sur les autres, les limites que nous nous sommes imposées inconsciemment ou encore le contrôle exercé par les systèmes actuellement en place dans notre société.

Pour être véritablement authentique, il est donc nécessaire de reprendre contact avec notre âme, notre Être véritable. Sans cela, notre vie elle-même est une illusion qui continue à se maintenir dans l’ancien paradigme. En nous efforçant d’être dans une vibration de pureté intérieure, c’est-à-dire dans une vibration plus élevée qui nous permet de voir et de comprendre la réalité avec plus de liberté, nous sommes alors capables de percevoir les choses à partir d’une perspective plus large, au-delà du conditionnement de la personnalité humaine.

L’authenticité véritable commence donc par être vrai avec soi-même, c’est oser ÊTRE SOI en redécouvrant qui nous sommes vraiment. Cela commence par cesser de se conter des histoires qui deviennent notre réalité. Cesser de croire en de fausses vérités sur qui nous sommes et ce qu’il nous est possible de faire. L’authenticité c’est commencer à croire en soi et à accepter de se voir tel que l’on est réellement : un être multidimensionnel, avec des possibilités illimitées, incarné dans un corps physique. Cela signifie d’être capable de laisser aller toutes les perceptions que nous nous sommes forgées sur nous-mêmes et qui ne correspondent pas à l’être que nous sommes réellement. L’authenticité, c’est également cesser d’utiliser la raison pour juger, critiquer et percevoir les gens et les situations à partir des croyances limitées que nous avons adoptées provenant de la société, de la famille, de la religion et de toute personne ou organisme que nous considérons comme une autorité. L’authenticité véritable consiste à être capable d’élargir notre vision, notre compréhension à des perspectives nouvelles, impensables jusqu’à maintenant.

Être authentique, c’est devenir conscient de notre multidimensionnalité, cet aspect de nous que nous avons profondément enfoui sous l’épais manteau des croyances de l’égo. L’égo en fait n’est qu’une construction tout à fait arbitraire et pour moi, il n’a pas de réalité autre que celle qu’on lui attribue par l’intermédiaire de nos peurs ou de nos croyances. Ainsi lorsque nous parvenons à dissoudre toutes les fausses croyances, les fausses idéologies, les perceptions limitées de la réalité, l’égo disparait en quelque sorte et notre conscience universelle émerge petit à petit et peut alors commencer à diriger notre vie.

Lorsque nous travaillons à ce processus d’inversion, c’est-à-dire que nous nous efforçons de dissoudre toutes les composantes de notre égo pour que notre aspect universel puisse enfin faire surface, nous redevenons un Être authentique. Nos pensées, nos paroles, nos actions proviennent alors du cœur véritable de notre être, qui n’a jamais cessé d’être relié à la Source. Elles sont le reflet de notre être intime et réel. Elles permettent alors une communication véritable avec les autres. Cette communication peut être ressentie plus clairement et intensément par les personnes à qui nous nous adressons. Car lorsque nous sommes en parfait alignement avec la Source, l’énergie dégagée par nos paroles et nos actions est en parfaite harmonie avec tout notre être.

La véritable authenticité apparait lorsque nous nous efforçons d’intégrer en un tout cohérent toutes les parties de notre être. Lorsque notre être physique pense, parle, décide et agit en parfaite harmonie avec notre âme, nous sommes ce que nous disons, pensons ou faisons. Rien n’est emprunté ou extérieur à notre être. Nos idées, nos pensées ne proviennent plus de l’extérieur, c’est-à-dire d’une information lue ou entendue, mais elles sont le fruit de notre compréhension intérieure et de notre expérience personnelle.

Ce processus d’intégration de tous les aspects de notre être dans notre quotidien nous amène à retrouver la joie de vivre et l’amour de soi. Nous retrouvons notre potentiel illimité de création et d’expression. Nous sommes alors en mesure de choisir nos activités, nos relations — tout ce que nous voulons — en toute liberté. Et finalement, cette profonde authenticité nous amène également à être capable de créer notre vie consciemment, avec clarté et puissance, parce que nous sommes un avec notre nature profonde et divine.

Pour faire l’expérience de votre Être véritable ainsi que votre connexion avec le divin, voici une puissante méditation guidée par Caroline Cory.


https://www.youtube.com/watch?v=yc1IyGmcwhs&index=7&list=PLHFAb-DjCcton_1aBLbdNzmKougWRBaAY

Toutes les chroniques de Nouvelle Réalité sont disponible sur la Presse Galactique

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *