Devenir une fabrique d’amour

coeur mains

par Sophie Riehl

Nous sommes dans un monde soumis à de nombreuses influences et sollicitations extérieures. Or pour ne pas subir le monde de l’autre, il n’y a qu’une solution, créer le sien. Notre pouvoir personnel est dans notre positionnement intérieur, la façon dont nous choisissons de nous sentir. Nous émanons en permanence un ensemble de vibrations qui se déploie dans notre environnement. Le but est de vivre en pleine conscience pour émaner simplement ce que nous désirons et ne rien subir. Cela demande de l’implication et de la vigilance. Il s’agit aussi de conscientiser que la plus grande pollution qui entoure la planète n’est pas physique ou chimique, mais émotionnelle.

Elle est constituée de ce que dégage l’ensemble de l’humanité à chaque instant, par ses émotions. Notre responsabilité est donc importante. Par notre vibration, nettoyons-nous ou enrichissons-nous ce monde, ou le polluons-nous ? Choisissons-nous chaque jour en nous levant de créer notre vie ou de subir notre environnement ? Savons-nous nous relier à la Vie (la conscience universelle d’Amour) ou nous connectons-nous à l’inconscient collectif, rempli des peurs et des frustrations de l’humanité ?

Nous savons que les médias traditionnels nous maintiennent dans un cycle de peurs, de colères et de dépendances. Ce que nous dégageons en les regardant ou en les écoutant contribue à leur pérennité. Il s’agit donc de choisir sur quoi nous portons notre attention car nous le nourrissons de notre Présence. De la même manière, dans quel état d’esprit se trouvent les gens que vous côtoyez ? Voient-ils le verre à moitié plein ou vide ? Expriment-ils du contentement ou de la frustration ? Cela vous affecte t-il ? Je discutais l’autre jour avec une personne habitée d’un sentiment d’injustice très fort. A chaque remarque que je faisais (apprendre à se faire passer en premier, chacun n’est responsable que de Soi, nous sommes les créateurs de toutes les circonstances de notre vie… ), elle trouvait un argument tiré de sa blessure d’injustice qu’elle chargeait d’une émotion de révolte. Donc chaque répartie, au-delà des mots, envoyait une décharge de colère et de ressentiment dans l’environnement. Cela était additionné par son amertume de tout donner aux autres sans en récolter les fruits. Il est difficile de dialoguer avec un être autant enfermé dans la dualité (avoir raison ou tort). Le bon choix est toujours de rester dans la paix et d’envoyer l’énergie de l’Amour, pour de rien prendre et ne pas subir la vibration de l’autre.

C’est la même chose avec les évènements terribles qui peuvent se passer dans le monde, par les attentats ou les catastrophes naturelles. Que choisissez-vous de fabriquez vibratoirement ? de l’Amour ou de la haine ? Il ne s’agit pas bien sûr d’aimer la situation mais d’envoyer de l’Amour sur la situation. Je vous rappelle que l’Amour est une énergie et non une émotion, c’est même la plus grande force de l’Univers puisque c’est Elle qui crée les mondes. En tant qu’étincelle de la Source, choisissez d’utiliser votre pouvoir de créateur en projetant dans votre environnement cette force et en enrichissant ce monde de votre Présence. De la même manière, lorsque vous remettez vos souffrances à la Vie pour qu’Elle les transmute en Lumière, vous contribuez à enrichir la Lumière dans ce monde et vous l’allégez. Alors pouvez-vous aujourd’hui, dès cet instant, faire le choix conscient de devenir une fabrique d’Amour dans cet Univers ? Devenir instantanément la plus haute version de vous-même, cette Conscience de Lumière que vous rayonnez de l’intérieur vers l’extérieur ? C’est ainsi que l’on se réalise en se libérant des limites de l’expérience humaine, en revenant dans l’espace illimité du Cœur.

http://lapressegalactique.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *