Éloge de la Vulnérabilité

Saint-Germain, transmis pas Shani

La vulnérabilité c’est la beauté de la perfection.

Méfiez vous de la beauté trop lisse : elle n’est pas de la Lumière.

La beauté véritable est celle qui a vécu l’imperfection et qui a su en faire grandir sa perfection. Là est l’apprentissage de la Lumière.

Vous sentir vulnérable est signe de votre allégeance à la Lumière. Ce n’est pas une faiblesse. C’est le propre de la Lumière de savoir que le Tout contient son contraire. La Lumière contient son inverse. Cette dernière n’a donc que le pouvoir qui lui est accordée. Et ce pouvoir prendra fin tantôt sur cette terre, selon la Volonté de Mon Père.

La vulnérabilité serait-elle une fragilité ?

Oui. De la même façon que le cristal le plus pur est extrêmement fragile. Cette fragilité est inhérente à sa force, qui est d’être ce qu’il est, le parfait émetteur, récepteur et amplificateur de la Lumière et de tous ses codes.

L’équilibre parfait que vous êtes, en tant que cellule vivante de cet univers lui même parfaitement équilibré, demande une vigilance constante à se maintenir. Dès lors que la Loi d’Équilibre est rompue, survient la dualité créant le chaos et la disharmonie. Le guerrier de Lumière sait donc que sa vulnérabilité est sa beauté la plus profonde et qu’elle lui sert finalement à créer l’harmonie sans quoi sa force ne serait rien et ne servirait rien. Sa vulnérabilité est faite de toutes les mémoires qu’il a engrangées au cours de ses expériences et notamment celles où il a vécu le chaos et la souffrance. Ces expériences ont crée en lui le sentiment de la vulnérabilité mais ce qui peut paraître comme sa fragilité lui sert à se souvenir que rien n’est jamais acquis…et que tout est guidé par son Étoile. Quoi qu’il ait fait, dans n’importe quel espace de l’univers et dans n’importe quel temps, il sait. Sa propre responsabilité l’engage en premier lieu envers lui même à garder son équilibre -où à le retrouver le cas échéant- et sa vulnérabilité le porte à la vigilance constante. De fragilité la vulnérabilité devient alors son arme.

Vous avez l’habitude de dire que la perfection n’existe pas. Et je vous dis que vous l’avez juste oubliée. Non seulement la perfection existe mais elle est la Loi primordiale de la Lumière. Mais la perfection n’est pas liée à des concepts humains car elle fait partie de l’Omniprésence du Père et de la Pureté de la Mère. Vous la retrouvez donc dès que vous retrouvez votre Unité et donc que vous faites à nouveau partie intégrante du Tout, dans l’harmonie divine. Vous êtes alors la perfection. Vous contenez le Tout et le Tout vous contient. Vous êtes un aspect du divin ; vous le savez et vous l’honorez. En aucun lieu cette Perfection n’est liée à des concepts humains de morale ou autre ; au mieux vous vous en approchez dans vos désirs d Absolu et encore faut-il que ce soit un absolu déjà guidé par un souvenir d’Unité.

En suivant le mouvement ascensionnel c’est votre perfection qui vient à vous. Dès lors que vous la touchez vous n’avez de cesse de lui laisser une place de plus en plus grande dans votre vie et ainsi vous vivez ce que mon Frère vous a enseigné : « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » Chercher à contrôler vos vies et à les organiser comme un planning bien orchestré ne vous sert qu’à court terme. Et avec les énergies d’ascension, ce court terme deviendra inexistant. Vous ne pourrez plus contrôler quoi que ce soit mais vous pourrez vous appuyer sur votre Foi et la certitude de la Providence pour Vous. Vous avez eu de nombreuses mains tendues pour apprendre ceci et il vous serait utile de le mettre en application dès cet instant afin que vous soyez prêt pour l’accouchement de la terre.

Vos vies ne sont que le reflet de vous même . Regardez vos vies ; ce qui pour vous est imparfait n’est que le résultat de votre propre création. Le hasard n’existe pas. Que vous en ayez conscience ou non vous êtes créateur et responsable de vos créations ; il n’y a pas lieu d’incriminer tel ou tel élément extérieur à vous même mais bien de regarder en quoi vous avez créé telle situation. C’est pourquoi la vulnérabilité fait aussi partie de l’humilité. Rappelez vous les 2 valeurs du guerrier de Lumière : Force et Humilité. Il n’y a pas lieu pour autant de vous sentir coupable : exactement comme vous avez un sentiment d’amour pour l’enfant qui apprend, vous pouvez avoir ce même sentiment pour vous. L’apprentissage de l’amour est celui de la responsabilité. C’est pourquoi souvent vous m’avez entendu dire que l’Amour et la Liberté ne font qu’un. La Liberté est la Responsabilité. Ainsi, la juste devise serait : Amour-Liberté-Responsabilité.

Source : http://shani-helios.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *