Évoluer en conscience

evoluer

L’être humain possède tout ce qui lui faut de divin pour réaliser sa mission de vie.

Simplement en étant lui-même, en rayonnant sa propre fréquence, sa vibration.

Cet état là se manifeste lorsqu’on a évacué toutes les blessures qui empêchent d’être soi-même et de se réaliser.

Votre chemin de vie apparaitra comme une évidence une fois que vous serez vous-même!

Autrement dit lorsque vous aurez transcendé votre héritage transgénérationnel, à travers la mise en lumière des blocages créés par vos blessures… Celles-ci sont principalement des blessures d’enfance, liées à des chocs émotionnels survenus lors d’événements du quotidien.

Il est très difficile de se souvenir de ces chocs, ils sont souvent provoqués par des événements lointains, qui ont eu un impact sur votre cœur d’enfant.

Plonger dans le passé n’est pas chose facile, car des peurs inconscientes en barrent souvent le chemin. C’est dommage, car ces peurs ne sont pas rationnelles, l’adulte que vous êtes pourrait aisément en venir à bout.

Je vous conseille vraiment de prendre un moment pour vous même si ce texte vous parle. Souhaitez-vous enfin vous débarrasser des schémas récurrents qui rythment votre vie?

Les même rencontres, qui se terminent par les mêmes conflits, ou les mêmes déceptions. Cela se produit dans un décor différent mais toujours avec la même énergie négative qui vous entraine exactement là où vous ne vouliez pas aller.

Et pourtant vous vous y retrouvez toujours…

Ces spirales sont provoquées par des blocages qui attirent à vous précisément ce que vous avez besoin de comprendre pour vous en débarrasser.

Bien souvent vous ne faites pas le travail demandé pour qu’il y ait prise de conscience. Car des peurs inconscientes bloquent votre volonté. Et vous vous dites « je n’ai pas envie de creuser dans ce sens, ce n’est pas drôle »… C’est bien dommage, car la clé n’est jamais très loin!

Ce type de démarche ne vous a pas été inculquée à l’école, pas plus que dans la société en général, car « ils » ne sont pas sensés vous donner les clés de la délivrance. C’est à vous de les trouver, elles sont sous votre nez.

Lorsque vous vous trouvez en situation d’inconfort, avec cette désagréable sensation de « déjà vu », l’envie de courir dans l’autre sens pour chercher une distraction compensatoire, prenez le temps de vous observer… Continuez juste un peu plus loin!

Laissez la vie vous apporter les reflets concrets de vos facettes plus sombres. Laissez-les se matérialiser devant vous. Ne fuyez pas la personne qui joue ce rôle pour vous, où qui vous invite dans cette direction que vous avez l’habitude de fuir.

Si vous faites suffisamment de pas dans cette voie, vous verrez la lumière au bout du tunnel, et vous aurez la bonne surprise d’avoir transcendé une ou plusieurs de vos peurs.

Ainsi de suite…

Si vous souhaitez redevenir lumineux, évitez de fuir l’expression de votre côté sombre. Il fait partie de vous et de certains autour de vous. Vous devez apprendre à aimer cet aspect là de vous-même, sans quoi vous n’avancerez jamais en conscience.

Notez ceci: la nuit porte conseil, elle décuple la créativité, vos barrières tombent dans le noir. Voyez l’importance de l’ombre dans votre évolution et vous apprendrez vraiment à aimer votre vie sur ce plan.

Il est nécessaire de tout accueillir en vous pour vous libérer, même les parties sombres de votre vie.

Lorsque vous êtes en peine ou dans l’inconfort, prenez le temps de ressentir ce qui en est la cause profonde. La Joie véritable s’installera et se consolidera naturellement, après chaque étape de libération.

La montée en conscience n’est pas linéaire mais sinusoïdale, elle est rythmée par des moments d’élévation suivis de moments d’évacuation.

A chaque phase il est nécessaire de s’accepter et d’accueillir ce qui vient, avec la confiance que c’est exactement ce qui est juste à vivre pour votre évolution.

Aurélie d’Arcadie.

Merci infiniment de ne pas couper le texte. D’en citer l’auteur et la source www.lecheminversarcadia.com si vous souhaitez diffuser celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *