Hygiène énergétique au quotidien – La douche (émotions)

se laver

Exercice à effectuer tous les jours afin de transformer ce rituel quotidien en un travail de purification et de renouvellement de notre état émotionnel qui influe directement sur notre mental et notre humeur. Il peut paraitre long et fastidieux au début, mais une fois acquis, ce rituel quotidien se fera sans effort de façon aussi instinctive que lorsque vous preniez votre douche jusqu’à présent. Vous n’êtes pas obligé de procéder à l’ensemble de la procédure. Vous pouvez l’appliquer progressivement ou utiliser la partie dont vous avez plus besoin. Le moment de la douche vous appartient. Laissez en dehors de la salle de bains vos problèmes, vos tâches quotidiennes et ne vous laissez pas vous déranger.

Symbolique La douche : voilà un moment où nous sommes seuls, isolés, en toute intimité. Un geste anodin  durant lequel nous prenons soin de nous. La douche est également un acte de purification. C’est le domaine des émotions, de l’inspiration, de l’aspect féminin, source de vie. L’eau qui jaillit, coule, puis disparait par les canalisations vers la terre symbolise l’action maitrisé de la circulation des énergies : purification, renvoi à la terre, renouvellement. C’est une action de nettoyage des émotions et pensées impures qui remontent du fond du psychisme. Pensez à sa symbolique la prochaine fois que vous prendrez votre douche !

Procédure :

A partir de maintenant, vous allez prendre soin de vous. Au besoin lorsque vous fermerez la porte de la salle de bain, faites le en posant l’intention que vous ouvrez un espace rien que pour vous et laissez dehors toutes vos préoccupations ! Allez ! A la douche Commencez par laisser jaillir l’eau du pommeau de douche. Repensez à la symbolique. Regarder l’eau jaillir, s’écouler et disparaitre. L’eau ne doit pas être trop chaude, juste assez pour que sa température vous semble apaisante et accueillante. Commencez la respiration carrée et maintenez là jusqu’à la fin de l’exercice. Pour les plus aguerris faites cette exercice en visualisant les corps physique, émotionnel et mental. Posez l’intention que l’acte que vous allez effectuer s’opère sur ces trois plans. Si la respiration carrée vous semble trop compliquée, vous pouvez opter pour une respiration profonde (inspiration et expiration lente et par le ventre). Laissez-vous guider, l’importance et de ne ressentir aucune contrainte ou de gêne.

Commençons par nous mouiller :

Placer le pommeau de douche au dessus de votre tête. Ressentez la s’écouler sur votre corps. Visualiser à présent l’eau entrainant la poussière et autres impuretés du sommet du crâne vers le bas. Suivez le chemin qu’elle se trace et ressentez vos points de blocages : un poids au niveau du cœur ou des poumons, une boule au niveau du plexus ou du bas ventre, des tensions au niveau des épaules, des reins… Positionnez le pommeau de douche sur chacun de ces points en partant du point le plus haut au point le  plus bas du corps et massez-les dans le sens des aiguilles. A chaque inspiration accueillez la gène ressenti et à chaque expiration détendez ce point précis en lâchant prise. Ressentez l’émotion de sérénité de détente générée par l’eau chaude, réconfortante, apaisante. Faites le aussi longtemps que vous en avez besoin, mais pour les plus pressés 3 à 6 respirations suffiront par points.

A présent, le lavage :

Si vous vous lavez les cheveux : Utiliser votre shampoing pour nettoyer votre crane en frictionnant bien aux endroits où vous vous sentez sale, ou là où vous ressentez une gêne et visualisez le nettoyage des pensées qui vous encombrent. Prenez votre gel douche et nettoyez vous de haut en bas en visualisant la purification de votre corps, de vos émotions et des pensées qui en découlent. Finissez bien par les pieds et leurs orteils. Si la respiration carrée est trop compliqué durant cette étape, vous pouvez l’interrompre. Posez bien l’intention d’enlever le superflu, la tristesse, la peur, la colère, l’angoisse, les doutes. N’hésitez pas à effectuer l’opération de façon énergique.

Le rinçage :

Positionner de nouveau le pommeau de douche au dessus du crâne. Laisser l’eau rincer les impuretés restantes avec le shampoing et le gel douche. Pour ceux qui l’ont arrêté, reprenez la respiration carrée. Procédez de haut en bas. Lâchez prise ! A présent, que l’ancien n’est plus, laissons entrer les nouvelles émotions qui viendront influencer positivement vos pensées. Modulez la température de l’eau en la baissant. Inutile de vous forcer à vous asperger d’eau glacée ! Modulez là jusqu’à ce que vous ressentiez la fraicheur qu’elle dégage. Utilisez pour cela vos mains ou le point habituel de votre corps que vous utilisez pour régler la température (moi c’est le plexus). Pour les plus frileux vous pouvez commencer par les épaules, mais le mieux et de débuter par le sommet du crâne et de diriger le jet vers le bas. A chaque inspiration accueillez l’émotion adaptée à vos aspirations et besoins : la joie, la confiance, la sérénité, l’amour… Laissez là vous pénétrer par sa fraicheur et à chaque expiration dirigez là vers l’ensemble du corps. Lorsque vous avez terminé, et arrêté l’eau, joignez vos deux mains devant le cœur et remerciez vous pour cet instant. Ressentez à présent votre nouvel état émotionnel qui a pris place en vous et rayonne. Ceci est à vous ! Ceci est vous !

Si vous séchez les cheveux :

Vers la fin du séchage positionner la chaleur à la température la plus fraiche que vous souhaitez. Inutile de le positionner sur le plus froid si cela vous gêne ! À présent, visualisez les dernières pensées négative s’envoler par le souffle ! N’hésitez pas à continuer à prendre soin de votre corps durant le séchage de celui-ci en prenant soin de votre nouvel état émotionnel et mental et à prendre soin de vous en appliquant une crème. Et voilà vous êtes tout propre comme un sou neuf ! Votre humeur est restaurée et vos pensées clarifiées. Souriez ! La vie est belle ! Et nous sommes tous beaux !

https://soufflemedium.wordpress.com/2015/07/16/hygiene-energetique-au-quotidien-la-douche-emotions/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *