Je choisis d’aimer sans souffrir

Je choisis d’aimer sans souffrir

Si vous avez souvent été frustré en amour, peut-être en êtes-vous arrivé à la conclusion qu’en fait,aimer, cela fait bien trop mal, et qu’on ne mérite pas de souffrir à ce point.

L’amour peut nous procurer un grand bonheur, mais si on ne sait pas le gérer et si on n’est pas avec la bonne personne, alors on court le risque de souffrir énormément.

Infidélité, dépendance, jalousie…tout autant de choses qui peuvent nous faire souffrir en amour.

Peut-être en attend-t-on trop de la part de la personne que l’on aime ? Pourquoi ce bonheur se transforme tout à coup en souffrance ?

Aujourd’hui, je veux pouvoir choisir d’aimer sans souffrir, mais comment y parvenir ?

«Aimer fait mal. C’est comme tout faire pour être développé et savoir qu’à tout moment, l’autre pourrait s’en aller en portant votre peau»
-Susan Sontag-

Apprend-t-on à souffrir par amour ?

Sûrement n’y avez-vous jamais pensé, mais imaginez : et si, pour une raison ou pour une autre, nous avions appris à souffrir par amour ?

Parfois, on croit que l’on a une pensée totalement différente et libre, mais nous ne sommes pas conscient du fait qu’on a nous a enseigné dès notre plus jeune âge à être tel que nous sommes. Si nous étions né ailleurs, peut-être serait-on différent.

Alors…qu’arriverait-il si vous étiez né dans un endroit où un homme peut avoir plusieurs femmes ? Que deviendrait alors la jalousie ?

Notre culture nous apprend que l’amour est très beau, qu’il nous rend heureux, et souvent, même si on en manque, il semble qu’on n’arrive pas à atteindre ce bonheur tant convoité.

Mais, ce bonheur engendre une série d’effets secondaires. Voulez-vous savoir quels sont-ils ?

* La peur de la routine à laquelle n’importe quel couple doit faire face.
* Les disputes qui peuvent miner ou enrichir la relation.
* Les crises de jalousie qui peuvent détruire la confiance.
* Les infidélités qui nous blessent et qui nous donnent l’impression d’avoir été trahi.

Cette liste n’est pas exhaustive ; il y a encore bien d’autres choses qu’un couple doit affronter.

Curieusement, quand on est en couple, on a l’impression que l’autre nous appartient.

On attend trop de choses de sa part, et s’il se produit quelque chose d’inattendu (une infidélité, par exemple), cela peut grandement nous décevoir.

Réfléchissez…toute relation est basée sur une confiance pleine, mais vous devez être réaliste !

Il y aura beaucoup de compagnons/compagnes qui vous décevront car ils/elles détruiront cette confiance que vous leur avez confiée…

«Aimer, c’est donner à une personne le pouvoir de vous détruire, et croire qu’elle ne le fera pas.»
-Anonyme-

Ne souffrez pas par amour

Nous avons presque tous la même image d’un couple amoureux ; comme nous l’avons dit précédemment dans cet article, cela se traduit par la fidélité, une possibilité de surmonter la routine, etc.

Mais, voulez-vous arrêter de souffrir par amour ? On devrait être heureux en amour, pas en souffrir. Comment donc se libérer de cette souffrance ?

* Ne donnez pas tout à l’autre personne, protégez-vous.
* Soyez toujours vous-même, ne permettez à personne de vous changer.
* Soyez en couple pour être heureux, pas pour pleurer.
* Ne vous engagez pas dans une relation avec quelqu’un que vous ne connaissez pas bien.
* Respectez les espaces personnels de chacun, soyez indépendant !

Voilà les seules questions dont vous devez tenir compte pour arrêter de souffrir en amour. Car souvent, cette peur, on se la créée soi-même, et elle n’a aucun fondement.

Par exemple, ne dépendez jamais de votre compagnon/compagne ; cela ne vous rendra pas heureux, de même que le fait de tout faire ensemble.

Respectez vos amis, passez du temps avec vous-même. Il n’est pas nécessaire d’être toujours ensemble, car à long terme, cela peut détériorer votre relation.

De la même façon, certaines personnes ont tendance à tout donner à la personne qu’elles aiment. Attention avec ce genre de comportement !

Il est évident que vous donniez tout à une personne que vous aimez, mais êtes-vous sûr que cette personne ne vous fera pas du mal ?

Quand vous aimez quelqu’un, immédiatement, vous devenez vulnérable. Si l’autre veut vous faire du mal, il le fera, et vous, vous ne vous en rendrez peut-être même pas compte.

Sans le vouloir, vous lui donnez le pouvoir de vous détruire.

«Nous nous résignons à vivre malheureux car nous avons peur du changement.»
-John W. Jacobs-

Aimer, c’est beau, mais souvent, être dans une relation, cela nous rend plus malheureux que si on était seul.

Prenez conscience des moments où vous vous sentez heureux, cela peut vous permettre de voir les choses que vous devriez changer afin de profiter pleinement de votre relation de couple. Vous ne méritez pas de souffrir par amour.

L’amour est fait pour être vécu avec passion, bonheur, tendresse, confiance…

La souffrance n’est pas quelque chose qui ait une quelconque contenance, alors, pourquoi vous efforcez-vous à souffrir par amour ?

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *