Jus de céleri au citron vert

boisson superbe

Cette recette est idéale pour faire le plein de vitamine C en ce début d’hiver ! En effet, les agrumes apportent 50 mg de vitamine C pour 100 g contre 10 mg en moyenne pour les autres fruits. Elle stimule donc nos défenses immunitaires et lutte contre la fatigue. Enfin, elle favorise l’absorption du fer pour une meilleure oxygénation de notre organisme. En bref, un cocktail de vitalité !

Pour 6 personnes

Ingrédients :
1 pied de céleri branche
4 citrons verts
sel de céleri

Préparation :

ÉTAPE 1

Pressez le jus des citrons.

ÉTAPE 2
Séparez les branches de céleri, épluchez-les. Réservez les petites feuilles vertes tendres pour la décoration, coupez le reste en petits tronçons.

ÉTAPE 3
Mettez le céleri dans une centrifugeuse. Ajoutez un grand verre d’eau glacée. Faites tourner jusqu’à obtention d’un jus épais. Incorporez alors le jus de citron, en mixant toujours.

ÉTAPE 4
Versez le jus dans six verres, ajoutez une pincée de sel de céleri et décorez d’une feuille de céleri. Servez très frais.

A consommer sans modération, ce jus de céleri au citron ne vous fera que du bien. Grâce au citron, vous brûlez les graisses, et grâce au céleri vous faites le plein de fibres. En bref, un cocktail de vitalité !

http://www.cuisineaz.com/recettes/jus-de-celeri-au-citron-vert-47793.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *