Karma : vous comprendrez le mal que vous avez fait quand on vous le fera

karma : vous comprendrez le mal que vous avez fait quand on vous le fera

Avez-vous déjà eu l’impression que la vie vous rendait la monnaie de sa pièce ?

Comme si à un moment donné, vous l’aviez négligé en agissant avec mépris et que vous aviez fui, égoïstement, les conséquences. Mais ce qu’il se passe avec le karma, c’est qu’il revient toujours.

Parfois, on dirait que les mauvaises actions qui font du mal sont les seules qui nous sont rendues, et que nous ne profitons jamais des conséquences des bonnes actions.

Mais, en fait, ce sont les situations douloureuses qui nous marquent le plus et c’est pour cela que l’on s’en souvient toute sa vie, que cela nous plaise ou non : de la même façon que si l’on a été blessé par un couteau, c’est qu’un jour, on a été ce couteau.

“J’ai appris que quand on fait mal les choses -et je m’y suis risqué en voyant une autre femme- le karma vous paie le comptant, sans retard, de tout ce que vous avez cassé dans le cœur de l’autre personne. Il vous rend votre «placement» et il le fait avec les blessures.»
-Marwan-

Le mot karma signifie «faire» / «action»

Le karma signifie «faire» et regroupe tout le champ des actions physiques, verbales et mentales.

Pour bien comprendre, c’est quelque chose qui se répand comme une sorte d’énergie qui nous accompagne, positif ou négative. Nos actions reviennent non pas en termes d’actes, mais d’énergie et d’équilibre.

C’est justement pour cela que quand nous faisons du mal à quelqu’un, nous ne sommes pas conscients de l’intensité de la douleur jusqu’à ce que nous soyons dans sa position.

Nous croyons qu’on peut faire ce que l’on veut, faire et défaire, sans comprendre que la façon de vivre et de recevoir les choses est différente en fonction des personnes.

C’est le karma. Il m’a rendu ce que j’ai fait et il l’a fait avec un plus extra. Ce n’est pas un «plus», c’est cela qu’à présent, nous sommes conscient de la réalité complète de ce que nous avons fait et la leçon vaudra pour toujours à partir de maintenant.

La loi de cause à effet

La loi de cause à effet nous apprend -entre autres choses- qu’il est plus difficile d’encaisser l’effet que la cause provoque.

Quand nous prenons une décision dans laquelle d’autres personnes sont impliquées, les conséquences peuvent être néfastes.

Prenons un exemple : une relation dans laquelle on est infidèle. Qui commet l’infidélité comprendra ce qu’il génère lorsqu’il devra vivre la situation inverse.

Cependant, cette même loi sert aussi pour le karma positif car souvent, nous ne nous en rendons pas compte.

Nous inquiéter de donner aux autres, essayer de rendre le monde des personnes que l’on aime plus heureux, implique une aura positive qui sera rendue sous d’autres formes de joie.

“Toutes les choses qui sortent de vous reviennent jusqu’à vous, alors nul besoin de s’inquiéter de ce que l’on va recevoir : mieux vaut se préoccuper ce que l’on va donner.»
-Anonyme-

Ainsi derrière l’idée de karma se trouve l’intelligence de «qui fait le bien sans s’occuper du destinataire». Celui qui pense aux autres sait que dans ses décisions, les émotions des autres sont en jeu aussi.

Construire, se construire

Le concept de karma nous aide à édifier notre avenir et à nous construire de l’intérieur car comme nous l’avons expliqué, les «aujourd’hui» peuvent faire partie des circonstances que nous devons affronter dans le futur.

Ainsi, la plupart des fois, nous recueillons ce que nous semons, avec une plus ou moins grande justice.

“La vie n’a pas de sens, vous lui en donnez avec ce que vous faites, avec ce qui vous passionne.
Vous construisez un univers à votre mesure.»
-Walter Riso-

C’est pour ces raisons que c’est nous qui donnons un sens à ce qui arrive et qui lions les faits les un avec les autres car tout semble être uni pas des fils qui se manifestent sous forme d’émotions.

Des bonnes énergies découlent d’autres bonnes énergies et inversement : un avenir qui ne se réalise pas toujours mais qui est là pour nous rappeler que dans nos émotions se trouvent aussi celles des personnes qui nous aiment.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *