La nouvelle conscience de l’abondance

corne

Il est difficile pour la majorité des êtres humains de comprendre ou même simplement d’imaginer l’ampleur des changements qui se produisent actuellement sur la Terre. Ces transformations majeures, qui s’accomplissent simultanément sur des plans multiples, ont amené la fréquence énergétique de notre planète à s’élever suffisamment pour pouvoir s’intégrer dans la fréquence plus élevée de la structure de l’univers. Cette information est cruciale et extraordinaire, car elle signifie qu’à partir de maintenant tout être humain a la possibilité de retrouver ou de ressentir sa connexion profonde et directe avec la Source d’amour inconditionnel qui nous a tous créés et qui provient du centre de notre univers.

Il est donc possible dès maintenant de faire émerger une réalité nouvelle basée sur des valeurs et des principes universels tels : l’amour inconditionnel, la transparence, l’entraide, la paix, l’harmonie, l’abondance et plus encore. Tout ce qui est basé sur le mensonge, le contrôle, la manipulation, le manque ou le sentiment de séparation fait partie de l’ancienne Terre et est destiné à disparaitre. Or malgré le fait que toutes ces possibilités soient maintenant présentes, peu de gens en ont réellement conscience. Cela est dû à l’intensité du conditionnement que chaque être humain a subi depuis sa naissance, conditionnement provenant de son éducation, de la société, de la religion, de son histoire personnelle et qui a construit en chaque être humain des filtres de perception de la réalité et des possibilités offertes. Ces filtres dictent vos réactions, vos choix de comportements, vos habitudes et vous maintiennent dans les mêmes vieilles manières de faire et d’être, sans possibilité de changement profond. Ce conditionnement empêche donc beaucoup d’entre vous de voir ou de croire que quelque chose de nouveau est réellement possible – comme un éléphant habitué d’être enchainé à un arbre et qui croit maintenant qu’une petite ficelle attachée à un roseau l’empêche d’être libre. Après tant d’essais infructueux avec la chaine, il n’essaie même plus de tirer sur la ficelle pour se libérer.

Sans votre prise de conscience que ces nouvelles possibilités existent et sont présentes, celles-ci ne se concrétiseront pas dans votre vie. C’est comme lorsque vous téléchargez une nouvelle version d’un logiciel sur votre ordinateur. Pour que celle-ci remplace la précédente, vous devez réinitialiser votre système d’opération. Tant et aussi longtemps que vous ne le faites pas, même si la nouvelle version est présente, vous continuez de fonctionner avec l’ancienne version.

La question qui se pose alors à chacun est : comment peut-on utiliser ce savoir pour faire place à cette nouvelle conscience ? Pour ma part, je révise tous les domaines de ma vie, un après l’autre afin de les renouveler. Je demande que ma manière d’être ainsi que toutes mes façons de faire s’alignent maintenant parfaitement sur les valeurs de la nouvelle conscience, c’est-à-dire sur la fréquence de l’amour universel. Cela demande du discernement, de la vigilance, de l’honnêteté et une profonde authenticité envers soi-même. Nous devons être capables de laisser aller tout ce qui ne correspond pas à cette nouvelle conscience, tout ce qui n’est pas en parfaite harmonie avec notre nature profonde, qui est pure et divine, afin de reconstruire un nouvel humain en nous. C’est cette transformation intérieure radicale qui a pour conséquence de faire émerger une nouvelle réalité autour de nous et par conséquent sur la planète entière.

Ainsi, si vous ressentez comme moi la nouvelle vague d’énergie expansive qui est présente maintenant, pourquoi par exemple ne pas en profiter pour élargir vos croyances et vos idées à propos de l’abondance ou de l’argent ? Votre abondance n’est limitée que par ce que vous avez choisi de croire à son sujet. Vos vieilles conceptions vous maintiennent prisonnier de votre situation actuelle – c’est pourquoi il est plus que temps d’adopter une nouvelle vision à ce sujet. Bien sûr, cela ne s’accomplit pas en une seule journée. C’est un processus qui s’accomplit graduellement alors que vous travaillez à dissoudre vos vieilles conceptions et croyances pour en construire de nouvelles. Utilisez les circonstances qui se présentent dans votre vie pour attirer plus d’abondance en défaisant les anciens schèmes de pensées et de comportement ce qui vous permettra d’en établir de nouveaux.

Et comme toute transformation intérieure que vous accomplissez se transmet à la conscience collective humaine, plus il y aura de personnes capables d’actualiser cette nouvelle conscience de l’abondance dans leur vie, plus celle-ci se concrétisera rapidement pour l’humanité entière. Une nouvelle information concernant l’abondance doit faire place en vous, car l’équilibre a été rompu en ce domaine. Nous pouvons tous comprendre et être d’accord avec le fait qu’aucun être vivant ne devrait manquer d’eau, de nourriture ou des nécessités essentielles à la vie sur Terre. Les animaux n’ont pas besoin de payer pour boire et manger, ni même pour vivre sur une portion de territoire. Pourquoi devrait-il en être autrement pour les êtres humains ?

On parle beaucoup de l’abondance comme quelque chose qui est en nous, quelque chose que nous pouvons attirer facilement si nous le désirons. Or l’expérience m’a montré que le désir et la volonté ne sont pas suffisants pour amener un changement – il est aussi nécessaire d’éliminer les fausses conceptions et les conflits intérieurs que nous avons à propos de l’argent et de l’abondance.

Par exemple, vous pouvez commencer par voir à quoi l’abondance est reliée dans l’ancien paradigme. Interrogez-vous honnêtement sur vos croyances à propos de l’argent et de l’abondance. Faites une liste de tout ce que vous pensez à ce sujet. Voici quelques suggestions : « Il faut avoir un travail pour avoir de l’argent – pour être dans l’abondance il faut accumuler des biens ou de l’argent – l’argent ne pousse pas dans les arbres – l’argent ne se gagne pas facilement – l’argent est sale, ceux qui ont beaucoup d’argent l’ont accumulé sur le dos des plus faibles – l’abondance vient à ceux qui ont du talent ou de la chance – trop d’abondances peut me détourner de mon chemin ou de ma mission ou cela peut m’empêcher de progresser sur mon chemin d’éveil – l’argent procure la sécurité – je ne mérite pas d’être dans l’abondance – il n’est pas possible que tous les habitants de la planète soient dans l’abondance, car il n’y a pas suffisamment de ressources pour cela – mon abondance ou mes possibilités de faire de l’argent dépendent de la situation économique ou politique – je n’ai pas suffisamment de talent ou je n’ai pas aucun diplôme me permettant d’avoir un emploi payant…. Continuez à faire une liste complète de ce que vous ressentez à propos de l’abondance.

Ensuite, demandez-vous si ces croyances vous aident à réaliser vos buts personnels ? Vous soutiennent-elles dans la réalisation de vos aspirations profondes ? Comprenez que ces croyances ne sont que des conceptions humaines que vous avez adoptées d’autres personnes ou de la société, la plupart du temps inconsciemment. Dès que vous constatez qu’une croyance limite vos possibilités d’expression ou d’expansion, relâchez-la. Demandez à la laisser aller de tout votre être.

Sentez-vous de la résistance à changer certaines de ces croyances ? Vous accrochez-vous encore à l’idée qu’elles sont vraies ? Elles se sont avérées exactes jusqu’à maintenant, car c’est ainsi que le processus de la création dans le monde physique fonctionne : vous projetez vos croyances à l’extérieur de vous et celles-ci vous reviennent sous forme d’évènements ou de circonstances dans votre vie qui correspondent à ces croyances. Vous constatez la présence de ces situations dans votre vie et cela valide l’exactitude de vos croyances. C’est un cercle vicieux dont vous devez prendre conscience.

Se sentir abondant consiste aussi à rétablir l’équilibre entre votre capacité de donner et de recevoir. Faites-vous partie de ces personnes qui donnent toujours sans s’autoriser à recevoir ? Demandez-vous quelles sont les peurs ou les fausses croyances qui vous empêchent de vous ouvrir à recevoir l’abondance ? Ou encore faites-vous partie de ces personnes qui reçoivent, mais qui gardent tout et ne sont pas capables de donner ou de se défaire même de biens ou de possessions qui ne leur sont plus utiles ? Réalisez que l’abondance, comme toute autre valeur, est une énergie qui doit circuler librement. L’abondance vient vers vous et vous la retournez à l’extérieur de vous sans peur de manquer de quelque chose, sans peur de perdre quelque chose, dans la joie d’échanger, d’expérimenter, d’aider et de partager.

Une fois que vous avez pris conscience de vos conceptions et croyances à propos de l’argent ou de l’abondance, vous devez être prêt à remettre en question celles qui vous limitent ! Que diriez-vous de les remplacer par de nouvelles conceptions, telles que celles-ci : « J’ai droit à l’abondance simplement parce que je suis ici sur Terre dans un corps physique – l’abondance n’a pas besoin de se mériter, quelle que soit ma valeur ou quoique je fasse, l’abondance fait partie de ma vie – j’ai confiance en mes capacités de créateur et je sais que j’aurai toujours ce dont j’ai besoin au moment où j’en ai besoin – l’abondance peut venir de multiples façons, pas seulement sous forme d’argent ou en salaire (en échange de services ou de biens, par des dons ou des cadeaux, par un héritage, par des offres de rabais, des invitations de faire ou de participer à des activités gratuitement, des accords avec d’autres personnes, des projets partagés, etc.) et ainsi de suite. Réalisez que vos croyances sur les sources possibles de votre abondance sont votre seule limite.

Par exemple, l’an dernier alors que je préparais un voyage, j’ai demandé d’avoir la possibilité financière d’accomplir ce voyage. Sans que j’aie besoin de demander à qui que ce soit, alors que je commençais simplement à parler de mon intention de faire ce voyage, j’ai reçu différentes offres, entre autres quelqu’un m’a offert de résider dans un chalet sur le bord de la mer pendant une semaine. Une autre personne m’a offert de me prêter une voiture. Une nouvelle façon de louer des voitures à peu de frais s’est aussi présentée à mon attention. Il est important de noter que la seule demande que j’ai faite a été envoyée dans le monde des probabilités. Bien sûr, toute demande doit être soutenue par vos croyances et accompagnée de votre confiance totale en vos possibilités de la concrétiser. Si vous avez des conflits intérieurs ou des doutes à ce sujet, vous ne pourrez pas attirer facilement et rapidement ce que vous voulez. Notez que tout cela s’est produit sans même que j’aie à poser une action concrète ! Tout se passe d’abord sur le plan énergétique. Préparez-vous, demandez pour ce dont vous avez besoin, puis laissez aller votre demande. Bien entendu, vous pouvez toujours aussi soutenir votre demande par des actions. Cependant lorsque tout en vous est en parfaite harmonie avec ce que vous demandez, l’action n’est souvent même pas nécessaire. Les occasions viennent vers vous et vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient.

Pourquoi ne pas accepter la conception que l’abondance n’est pas quelque chose de conditionnel ou d’incertain : « J’aurai tout ce dont j’ai besoin si : je trouve un bon emploi – si je brille dans mon emploi – si j’ai de la chance – si les conditions économiques le permettent – si j’ai du talent ou les compétences requises – si j’ai les bonnes relations » et ainsi de suite – vous reconnaissez-vous dans ces déclarations ? Réalisez que l’abondance est un état d’être : « je sais que je peux avoir tout ce dont j’ai besoin – j’ai confiance que je suis capable d’attirer exactement ce dont j’ai besoin, quand j’en ai besoin – je sais que l’univers est équilibré, aimant et abondant et que je ne suis pas seul pour attirer l’abondance dans ma vie, je suis soutenu par ma famille spirituelle et par les forces universelles – j’ai confiance qu’en faisant ce que j’aime, je peux avoir du succès et créer la vie que je désire ». Cultivez la joie d’être abondant en vous. Trouvez des raisons dans votre vie actuelle de vous sentir abondant. Plus vous cultiverez ce sentiment, plus il deviendra votre réalité – à condition bien entendu que vous laissiez également aller vos vieux schémas de pensée limitant votre abondance.

Commencez par un petit projet qui vous aidera à solidifier votre confiance en vos nouvelles capacités de créateur. Demandez ce dont vous avez besoin, toujours en considérant le plus grand bien de tous, puis identifiez si quelque chose dans votre être vous empêche de réaliser cela. Et puis laissez aller votre demande dans le monde des probabilités ! Laissez-vous surprendre par les résultats ! Si vous ne réussissez pas, ne vous découragez pas. Voyez seulement que vous êtes sur un chemin d’apprentissage et recherchez la conception ou la croyance limitative que vous n’avez pas encore reconnue en vous. Faites votre travail d’observation et de remise en question en partant toujours de votre cœur, en vous sentant connecté à votre nature profonde, à qui vous êtes vraiment.
Retrouvez le pouvoir d’attirer l’abondance dans votre vie en apprenant à transformer ce qui ne correspond pas à ce que vous désirez. Amusez-vous à découvrir ce qui vous limite et à le transformer. Vous êtes le maitre de « vous ». N’hésitez pas à explorer vos nouvelles possibilités, elles sont puissamment soutenues par les nouvelles énergies maintenant présentes autour de vous. Il s’agit tout simplement d’harmoniser la fréquence de votre champ énergétique à cette haute fréquence. Votre imagination et vos croyances sont vos seules limites !

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique
http://lapressegalactique.net/2014/07/26/la-nouvelle-conscience-de-labondance/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *