La pauvreté

« Chacun de vous a assurément vécu, dans cette vie ou dans une autre, une vie de millionnaire aussi bien que dans le plus grand dénuement. Dans chaque vie, dans chaque famille, la richesse et la pauvreté vous font évoluer. Si vous vous incarnez dans la richesse ou dans la pauvreté, dans tel ou tel milieu social, c’est uniquement pour vous faire évoluer au travers de cette expérimentation.

Peut-être avez-vous été millionnaire dans une autre vie, et si vous avez mal tiré profit de cet argent, si vous en avez tiré un profit égoïste, vous vous êtes incarné dans une vie de misère ou de pauvreté, ou une vie où vous avez beaucoup de difficultés.

L’argent est une énergie qu’il ne faut pas négliger, qu’il faut respecter, mais qu’il ne faut pas mettre au-dessus de toutes les autres. C’est une énergie, comme toutes celles qui vous activent dans le monde.

Malheureusement, dans votre monde actuel, vous donnez une prédominance absolue à l’énergie de l’argent. Il faut que vous puissiez doser cette énergie, et si vous l’avez mal utilisée dans cette vie, vous en serez démuni dans une autre.

Il y a plusieurs cas de figures ; il faut absolument que chaque incarnation se fasse dans des conditions bien précises. Vous pourrez avoir dix, vingt incarnations dans un milieu tout à fait privilégié, et dix, vingt, cinquante dans un milieu complètement défavorisé, mais pas forcément par punition. Vous vivez aussi dans un milieu défavorisé pour évoluer, pour comprendre d’autres aspects de la vie ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *