Le véritable pouvoir réside dans la liberté de choisir

Le véritable pouvoir réside dans la liberté de choisir

La compréhension et l’acceptation de notre origine cosmique, c’est-à-dire le savoir que nous appartenons à la création, que nous sommes faits de la même conscience, de la même énergie que la Source unique d’où nous provenons tous, est ce qui nous permet de trouver les réponses aux mystères de la vie et de la conscience.

Mais reconnaitre notre origine cosmique ouvre la porte non seulement à de nouvelles compréhensions mais aussi à des possibilités nouvelles. Car cette reconnaissance nous permet de reconnecter avec notre pouvoir intérieur, le pouvoir inné que nous avons de créer ce que nous désirons ardemment avec notre cœur.

Lorsque nous retrouvons ce pouvoir, la peur se dissout, car il n’y a alors plus besoin de juger, de discréditer ou de condamner quelqu’un ou quelque chose pour vivre la vie que nous voulons. Nous savons alors que nous sommes tous interconnectés, que chaque être créé est une expression de cette même conscience qui s’exprime d’une manière individuelle à travers ses choix d’expériences. Ces expressions uniques de la conscience de la création dans les êtres matériels que nous sommes permettent à la Conscience universelle de continuer à grandir et à s’élargir dans un mouvement d’expansion infini et illimité. Quelle aventure magnifique !

Nous savons alors sans l’ombre d’un doute que notre pouvoir véritable réside dans notre capacité à choisir en toute liberté comment nous voulons exprimer notre nature profonde. Cette liberté de choix est une loi fondamentale qui fait de chacun un être unique, un être ayant un pouvoir de création. Notre force créative cependant doit être exprimée en accord avec la nature véritable de l’être humain. Lorsqu’elle est exprimée de cette manière, tout ce que l’être désire et choisit contribue alors à la création d’un monde harmonieux ou la compassion, la paix, la collaboration et l’entraide sont toujours présentes.

Nous sommes maintenant à une étape cruciale de notre évolution où chaque être humain doit maintenant comprendre qui il est vraiment afin de commencer à utiliser son libre arbitre en harmonie avec les lois universelles. Car la programmation actuelle de l’être humain nous fait croire que nous sommes des êtres faibles, vulnérables et surtout impuissants. La programmation de la matrice collective que nous avons adoptée sans la remettre en question jusqu’à maintenant, nous fait croire que nous sommes sous l’emprise de forces extérieures à nous qui sont plus fortes que nous et contre lesquelles nous ne pouvons rien. Et bien sûr, lorsque c’est là le système de référence que nous utilisons pour vivre notre vie, nous en voyons l’évidence tout autour de nous, puisque c’est avec cette énergie que nous créons. Cela confirme nos croyances que nous avons bien raison tout en nous confinant dans un cycle répétitif sans fin.

C’est dans la certitude intérieure que nous avons la liberté de choisir ce que nous pensons et désirons, ce que nous voulons voir dans notre réalité, que réside le véritable pouvoir de changement. Lorsque nous croyons en notre pouvoir intérieur, lorsque nous savons que nous avons ce pouvoir de changement, nous commençons à mettre en branle un processus de création précis qui commencera à prendre forme autour de nous. Ce pouvoir intérieur n’exige pas de commencer par l’action. Il exige plutôt d’abord et avant tout d’être capable de maintenir vivante en nous cette idée que nous pouvons changer notre expérience extérieure en changeant notre énergie intérieure. En comprenant et en acceptant complètement l’idée que nous avons la liberté de choisir et que cette liberté commence par notre croyance pure et simple en cette possibilité, nous commençons à reprendre notre pouvoir. Ce pouvoir a besoin d’être nourri pour grandir. Il se nourrit de l’intérieur, par le cœur. Il se nourrit par l’énergie d’amour qui émerge de notre cœur lorsque nous acceptons de reconnecter avec l’essence qui est à la Source de notre existence.

Dans cet état d’être, nous pouvons écouter notre cœur pour être guidés avec clarté. Lorsque nous commençons à utiliser notre cœur pour interpréter la réalité plutôt que notre mental, celui-ci nous montre tous les conflits intérieurs qui existent entre notre être véritable et les perceptions que nous avons des circonstances qui se présentent dans notre vie. Ce processus de perception par le cœur est la nouvelle programmation que nous devons mettre en place. Car la perception par le cœur nous assure que nous puissions toujours accorder nos choix et nos actions à notre énergie intérieure, celle de notre naturelle réelle, qui est une et indivisible d’avec la création. L’information pressentie par le cœur se transforme alors en une nouvelle expérience de vie !

C’est pourquoi, à l’heure actuelle, il est si important de commencer à choisir consciemment et délibérément nos réponses envers les circonstances qui se présentent à nous, autant sur le plan individuel que sur le plan mondial. Cela veut dire que nous ne réagissons plus de manière automatique avec une réponse qui provient de notre ancienne programmation et qui est le plus souvent engendrée par la peur. Notre nouvelle façon d’être et d’agir provient des nouveaux systèmes de référence que nous sommes maintenant en mesure de reconnaitre comme vrais et qui permettent d’actualiser une nouvelle version de la réalité terrestre. Le fondement de ce nouveau système de référence est le suivant : « Je suis un être spirituel, fait d’énergie. L’essence de mon être fait partie intégrante de la création. Mon être est une expression de la conscience créatrice en manifestation dans le monde physique. Mes expériences de vie sont mon champ d’expérimentation. Elles me permettent de me connaitre, d’évoluer, de faire des choix de plus en plus en harmonie avec ma nature véritable. J’ai été créé avec des possibilités illimitées d’exprimer la conscience de la création, à ma manière unique et évolutive. »

Nous sommes actuellement placés devant un grand défi : celui d’être capable d’accepter les nouvelles hautes fréquences qui sont actuellement dispensées sur l’humanité sans les rejeter ou sans résister. Ces nouvelles fréquences contiennent en fait de nouvelles informations qui sont de même nature que notre essence véritable et c’est pourquoi nous pouvons les reconnaitre avec le cœur. C’est donc dans notre cœur, qui est le centre énergétique nous connectant à la source véritable de notre être, que réside la solution au changement qui doit s’accomplir. Lorsque arrivons enfin à les accepter, elles nous permettent de nous accorder d’une manière de plus en plus précise et puissante à l’énergie de la Source, ce qui nous permet de retrouver notre intégrité intérieure et notre capacité de diriger notre force créative en toute conscience.

En tant qu’être humain, nous avons été créés avec les mêmes attributs que la Source. Nous possédons tous les outils pour choisir et décider en harmonie avec notre nature véritable. Nous possédons tous les outils pour créer une réalité sur terre qui soit à l’image de notre nature profonde qui est faite de cette énergie plus élevée que nous appelons Amour. Il est temps de choisir en toute liberté et en toute conscience de laisser aller toute forme de peur, qui ne fait que maintenir la faiblesse et l’impuissance, pour la remplacer par cette force intérieure qu’est l’amour véritable. C’est une force unificatrice et puissante qui nous permet d’actualiser dans notre vie une expérience de la réalité terrestre nouvelle, en harmonie avec la nature profonde de notre être qui est aimante, expansive et illimitée.

Pour commencer à vivre librement en acceptant cette vibration d’amour véritable dans votre vie, je vous invite à participer au prochain atelier « L’Amour à mon image » qui aura lieu à Paris, le dimanche 4 décembre prochain. Je vous y rencontrerai avec plaisir !

Je vous invite également à faire cette méditation de transformation pour vous aider à retrouver votre pouvoir intérieur :

Avec beaucoup d’amour

par Dominique Lacroix
http://lapressegalactique.com/2016/12/01/le-veritable-pouvoir-reside-dans-la-liberte-de-choisir/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *