L’enfant, cet enseignant…

L'enfant, cet enseignant...

Les gens croient souvent à tord que les maîtres sont les parents. Mais toute personne qui observera son enfant, remarquera avec humilité combien un nouveau-né est grand enseignant.

Il nous apprend la bonté, la patience, le don de soi, et modifie notre perception sur le monde et sur ce que, dans la vie, il y a de réellement important.

Plus grand, de ses premiers balbutiements à ses premières vraies dents, il nous apprend l’Attention. Celle que l’on accorde aux autres et que parfois, on arrive pas à s’accorder soi.

Il nous révèle dans nos faiblesses et nos promesses. Celles que l’on a pas su se tenir, celle qu’il est temps pour nous, de Grandir, d’élargir sa vision et de ne pas se laisser aller à la facilité.

L’adolescent nous confronte à nos propres regrets, à toutes les fautes que l’on a fait. On apprend alors que nous sommes imparfaits.
Et si nous sommes assez intelligents, nous conviendrons d’accepter nos erreurs, de les honorer et non de les rejeter, ou de rendre l’autre fautif quand nous nous sommes nous-mêmes, brisés.

Être parent est un tremplin d’évolution. Mais tout le monde n’est pas toujours prêt à le comprendre, à l’accepter.
Il est fort à parier que lors de la vie de votre enfant, ressort, à l’observation, bon nombre de prises de conscience, de leçons, de choses que vous ne saviez pas avant. Et qui vous sont révélées dans les relations que vous établissez avec vos enfants.
Jamais ne les négligez, ne les dévalorisez, ne les ignorez. Car ils sont pour vous, un phare prêt à éclairer votre obscurité.
Faites preuve d’humilité et acceptez que parfois, celui que l’on croit élève, n’est autre que l’enseignant.
Guidez-les, par la parole, le geste et l’action. Et laissez-vous, à votre tour, guider, juste en les observant.
Ainsi, vous avancerez ensembles, avec entraide et sérénité. Ne laissez pas la distance de l’incompréhension et de l’orgueil dissimulé, vous séparer.

Aimez.

Marie Ribeill

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

2 commentaires

  • J’aime beaucoup vos articles j’y adhère merci à vous

  • Namasté

    Les enfants et les adolescents nous apportent/enseignent beaucoup de choses : c’est du bonheur à l’état pur de pouvoir échanger avec exu. Merci à vous pour vos publications.Bonne journée dans la Lumière.

    Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *