Les bons amis sont le meilleur remède de l’âme

ame joie amis

Comme le dit la célèbre phrase : «Qui trouve un ami, trouve un trésor», et cela est vrai à 100%.

Il est vrai qu’au fur et à mesure que nous avançons, des personnes entrent dans nos vies et d’autres en partent, cependant, les véritables amis seront toujours près de vous, peu importe les circonstances de la vie.

Cependant, avoir de bons amis ne signifie pas que d’autres ne puissent pas entrer dans votre vie, bien au contraire. Si vous laissez des personnes entrer dans votre vie, vous pourrez profiter de tout ce que peut vous apporter leur amitié.

Même les amitiés temporaires (par exemple, lors d’un voyage) peuvent vous apporter beaucoup et vous font grandir à l’intérieur.

Si vous ne prenez pas soin de vos amitiés, elles ne dureront pas

La réalité, c’est qu’au fur et à mesure des années, nous perdons des amis parce que nous nous limitons à suivre nos vies.

Cependant, les véritables amis seront toujours à vos côtés, et, bien évidemment, vous aurez également l’opportunité de créer de nouvelles amitiés si vous y êtes ouvert.

Parfois, nous pouvons même perdre nos amis les plus proches, parce qu’ils changent de travail (ou nous), parce qu’ils déménagent, parce qu’ils sont trop occupés pour nous accorder de leur temps ou simplement parce que garder le contact avec certaines personnes semble parfois trop compliqué.

“Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.”
-Proverbe chinois-

L’amitié est comme la plante de l’amour, il faut l’arroser tous les jours

Cependant, l‘amitié, c’est comme l’amour. En effet, nous pourrions comparer l’amitié à une plante que vous garderiez dans un joli pot.

Si vous ne l’arrosez pas tous les jours pour voir la plante grandir et fleurir, elle s’assèchera peu à peu, se fanera et finira par mourir.

Il faut prendre soin de vos amitiés comme de vos plantes, il faut les arroser chaque jour pour qu’elles deviennent de jolies plantes et qu’elles grandissent avec des racines fortes.

Même si l’interaction sociale en personne reste la plus efficace, la réalité c’est qu’avec les nouveaux moyens de communication, nous n’avons plus d’excuse pour ne pas être en contact avec les personnes que nous aimons.

De plus, il est nécessaire de construire des relations et des liens sains pour pouvoir grandir au niveau personnel mais aussi social, car les bons amis ne vous apporteront que des bonnes choses, qui dureront pour toujours.

“La seule façon d’avoir un ami est d’en être un.”
-Ralph W. Emerson-

Les amis rallongent la vie et vous rendent heureux

Si vous avez de bons amis qui vous procurent du bonheur, alors votre vie pourra durer plus longtemps.

Toutes vos amitiés vous feront vous sentir aimé, vous verrez que vous êtes important dans une petite société et en plus, vos amis se préoccuperont de vous, de votre bien-être physique et émotionnel.

Un véritable ami vous dira les choses comme il les pense, il vous dira si quelque chose le tracasse, toujours dans votre intérêt et pour que vous soyez heureux, il sera votre conseiller.

De plus, un bon ami pourra vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, à avoir une vie plus belle et à ressentir une façon différente de partager votre amour pour les autres.

Les amis sont bons pour votre corps et votre esprit

Vos amis peuvent vous rendre plus heureux chaque jour, même durant ces jours où vous n’avez envie de rien, durant ces jours gris, vos amis pourront vous apporter de la lumière.

Ils seront un soutien très important dans les moments difficiles, tels que les moments de stress.

“Chacun révèle ce qu’il est à travers les amis qu’il a.”
-Baltasar Gracián-

Les amis heureux et optimistes sont les meilleurs

Si vous êtes entouré d’amis heureux et optimistes, votre bonheur sera plus intense sans même que vous vous en rendiez compte.

En revanche, si vous décidez d’avoir des amis toxiques et malheureux, il est certain que vous serez moins heureux que ce que vous méritez et que vous souffrirez.

Ainsi, il est donc très important d’avoir des relations saines dans toutes vos amitiés.

Les bons amis vous apporteront la sécurité émotionnelle, ce qui vous permettra de favoriser votre sentiment d’appartenance et de but.

Tout comme un groupe d’oiseaux qui volent ensemble, vous vous sentirez dans un cercle d’amitié, volant par vous-même mais entouré d’amis qui vous accompagnent dans ce long voyage, avec les mêmes idées et les mêmes visions du monde que vous.

“L’amitié parfaite est celle des gens qui sont vertueux et qui se ressemblent par leur vertu ; car ceux-là se veulent mutuellement du bien.”
-Aristote-

Traitez vos amis comme vous aimeriez que l’on vous traite

La forme la plus juste d’être un bon ami, c’est de traiter les autres comme nous aimerions que l’on nous traite.

Il serait même excellent de traiter vos amis comme vous vous traitez vous-même. Et n’oubliez pas : il n’est jamais trop tard pour y parvenir.

Les véritables amis savent ce que vous valez et à quel point vous êtes important dans leurs vies.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *