Les raisons de votre Incarnation

incarnation

Mes chers enfants de la Terre.

Aujourd’hui, je viens vous parler de votre raison d’être sur cette terre.
Tous, vous êtes ici, sur cette Terre, dans cette « vie » présente, pour différentes raisons, mais essentiellement pour :
– poursuivre votre cheminement évolutif,
– participer activement à ce grand changement qui est en cours, présentement sur la planète Terre.

Poursuivre votre cheminement évolutif

Tout ce que vous faites dans cette tranche de vie – j’utilise le vocable « tranche de vie » car comme beaucoup d’entrevous le savent, la Vie ne s’arrête jamais, nullement. La Vie est infinie et lorsque vous vous désincarnez, c’est tout simplement que vous achevez la « tranche de vie » dans laquelle vous évoluez… vous atteignez une étape.

Cette précision donnée, qui peut paraître désuète car intégrée pour beaucoup, ne l’est pas pour tous, aussi il me semblait bon de la rappeler.

Donc, dans cette « tranche de vie », vous vous efforcez tous d’avancer sur le chemin de votre évolution en accomplissant tant bien que mal le plan de vie que vous avez accepté avant de revenir vous incarner sur la Terre. Et vous faites cela depuis… très longtemps, de « tranches de vues » en « tranches de vies »… afin d’apprendre, de comprendre, d’évoluer… Chacun d’entrevous étant unique et différent des autres, vous évoluez donc tous à des allures différentes… Mais c’est normal et vous ne devez surtout pas vous comparer aux autres, à votre famille, à ceux qui vous entourent, que vous rencontrez.

Chacun à son chemin…

Chacun à son chemin et, s’il est différent, pas forcément parallèle, il y a cependant une certitude : tous ces chemins conduisent inéluctablement au même endroit : à l’UNITÉ. Et soyez assurés, mes chers enfants de la Terre, que vous y arriverez tous, quelque soit la chemin emprunté.

Tous, vous parviendrez à rejoindre l’Unité Divine

Même si votre chemin, aujourd’hui est parsemé d’embûches, dites-vous bien que vous l’avez choisi et accepté, parce qu’au fond de votre être, vous savez que vous êtes capable de surmonter toutes les épreuves qu’il comporte. Aucune des difficultés sur votre chemin n’est au-dessus de « vos forces », de vos capacités, à les surmonter.

Dans votre langue, le français, une célèbre maxime a toute sa valeur dans ce cas et est toujours vérifiée : « Impossible n’est pas français ! ». Mais vous pouvez le traduire dans n’importe quelle langue et le vérifier identiquement !

Et puis les embûches qui sont sur votre chemin, ne le rendent-elles pas plus agréable à parcourir, une fois que vous les avez franchies ?

Aussi, mes chers enfants, soyez conscients de la valeur inestimable de l’opportunité qui vous fut donnée, lorsque l’on vous a permis de revenir sur la Terre, en l’occurrence dans cette vie-là, afin de progresser encore plus vite sur votre chemin évolutif de la Vie. Bien sûr, certains diront « ce n’est pas juste… je n’ai pas demandé cela… pourquoi moi ? … ».

Que nenni ! Tout est juste dans l’expérience que vous vivez présentement, car vous l’avez choisie ou participé à ce choix, et surtout, accepté en toute connaissance de cause.

Bien sûr un voile momentané vous empêche de vous souvenir de cette décision, mais c’est pour mieux vous aider à effectuer votre cheminement seul et par vous-même, car c’est vous et vous seul qui devez avancer sur votre chemin. Personne ne le fera à votre place.

Mais lorsque la prochaine étape sera franchie, quelle sera votre joie, votre bonheur, de constater le chemin parcouru. Les embûches que vous aurez rencontrées et que vous pouvez considérer maintenant comme des montagnes à franchir, ne seront que des grains de sable agréables à regarder et à toucher du regard… Votre joie alors sera immense et vous vous remercierez d’avoir autant progressé.

Voyez-vous mes chers enfants, dans ce contexte du cheminement, il y a bien sûr au bout de ce chemin l’objectif, le but que vous poursuivez et que vous atteindrez tous : l’UNITÉ, mais à chaque étape, vous serez récompensés de vos efforts en constatant le trajet parcouru.

Et même si certains ont l’impression de faire du « surplace »… Que nenni ! Sans vous en rendre compte,vous avancez et beaucoup plus vite que vous ne l’imaginez. Et plus les épreuves sont difficiles, plus elles s’enchaînent dans cette « Vie », plus vous progressez. Soyez également assuré que lorsqu’une épreuve se présente sur votre chemin, c’est que vous avez surmonté avec succès la précédente.

Toute nouvelle épreuve est une opportunité de croissance

Aussi, soyez heureux à la vue de toute nouvelle épreuve qui se présente.

Remerciez-vous, félicitez-vous d’avoir surmonté la précédente. C’est parce que la précédente a été surmontée que la nouvelle épreuve se présente. Certains en lisant ces lignes diront : « mais non je n’ai rien surmonté du tout… au contraire, j’ai échoué car j’ai fait faillite, j’ai eu un accident, j’ai … ».

Et bien non, car la réussite d’une épreuve ne passe pas forcément par la réussite sur le plan matériel, mais généralement dans la compréhension de l’épreuve et de ses implications, de votre attitude face à l’épreuve.

Soyez assuré que vous ne pouvez pas rencontrer une épreuve avant d’avoir surmonté la précédente. Donc, soyez heureux et fier de vous, chaque fois que vous en rencontrez une nouvelle.

Je viens d’utiliser un mot que gêne beaucoup d’entrevous : fier. Oui, soyez fier de vous, de votre évolution, de votre progression et, aimez-vous pour ce que vous réalisez, ce que vous comprenez et intégrez.

L’Amour est le moteur

L’amour de vous est le moteur qui vous fera cheminer encore plus, encore plus loin et avec plus d’aisance.

Vous devez vous aimer car vous êtes tous des êtres magnifiques qui vous préparez, qui au fil des « tranches de Vie », vous êtes préparé à participer à l’évolution que votre planète actuelle : la Terre et en train de vivre.

C’est grâce à vous tous que cette transition dont on parle tant et en train de se faire. et votre prochaine récompense, vous la recevrez avant la fin de cette « tranche de Vie » actuelle, du moins pour la plupart d’entrevous.

Participez à l’évolution, à la transition de la Terre

D’ici quelques-unes de vos années terrestres, vous découvrirez ce nouveau monde que vous aurez participé à réaliser. Vous allez participer activement à l’évolution, à la transition de la planète Terre, sur laquelle vous vivez.

Oui mes chers enfants, vous êtes venus pour cela aussi : participer à l’ascension de votre chère planète. Même si vous n’en êtes pas conscients, vous avez accepté avant de revenir, et avec beaucoup de joie, de participer à cette grande fête qu’est cette ascension.

Certains d’entrevous vivent difficilement, voire très difficilement, sur les plans physique et psychique cette période de transition, mais vous serez tous récompensés très prochainement. Quelques années de votre temps terrestre et vous vivrez dans un Nouveau Monde.

Le Nouveau Monde

Ce Nouveau Monde, actuellement émergent, vous le co-créez, chaque jour, de part vos actions en direction de la Lumière, de l’Amour inconditionnel.

Ne vous sous-estimez pas, chaque geste, chaque pensée allant dans cette direction participe activement à cette transition, prélude à l’ascension.

Ne vous méprenez pas, dans ce nouveau monde, que vous découvrirez après l’ascension de votre chère planète, vos maisons ne flotteront pas brusquement dans l’air, telles des bulles de savon, ainsi que vos voitures ou vous-même ! Par contre, le leitmotiv qui vous guidera toutes et tous, sera l’Amour, l’Amour inconditionnel, qui seul conduit à la Lumière.

Puis, progressivement, vous verrez vos facultés enfouies au plus profond de vous-même, logées dans votre essence divine, s’éveiller et émerger… Tout naturellement, vous en prendrez conscience et vous les utiliserez pour le bien de tous. Mais ceci se fera progressivement, aussi ne vous attendez pas à un véritable « raz-de-marée » évolutif !

Votre rôle, pour participer activement à cette fête ou à ces noces, comme le dit notre ami Mikaël, consiste à être vous-même au plus profond de votre être et, à laisser parler l’Amour qui est en vous. Cet Amour inconditionnel qui sommeil dans le cœur de vous tous ne demande qu’à s’éveiller, qu’à être diffusé, tel un parfum des plus suaves et des plus enivrants.

Bien sûr, certains d’entrevous ne sont peut-être pas encore prêts à ce grand changement qui s’opère et, comme à l’école, vont peut-être « redoubler leur classe » ! Qu’importe, comme je vous l’ai déjà dit maintes fois, chacun avance à sa vitesse, celle qui lui convient et qu’il choisit. Mais tous, arriverez à un certain moment au même résultat : vivre l’Amour inconditionnel dans l’Unité.

Nous ne vous demandons pas d’effort surhumain pour participer à cette évolution : vivez simplement « en votre âme et conscience » comme vous l’avez déjà entendu dire maintes et maintes fois. De beaux mots certes, mais qui ne doivent pas rester que des mots et doivent devenir des actions, des intentions, des pensées.

La puissance de vos pensées

Des pensées… Savez-vous mes chers enfants, que par vos pensées, simplement vos pensées, vous pouvez plus pour aider la Terre et sa population à franchir cette nouvelle étape que par vos actions physiques ?

Vos pensées sont porteuses d’énergie, d’une énergie possédant une puissance que vous ne soupçonnez même pas… Aussi, essayez d’imaginer ce qui pourrait se passer si, ensemble, toute la population de la planète envoyait des pensées d’amour ? Une gigantesque vague d’énergie d’Amour submergerait toute la Terre en l’enveloppant dans une gigantesque bulle de Lumière… la Lumière le d’Amour.

Le Nouveau Monde qui vous attend est là, à portée de votre main, à portée de votre cœur. Aussi, utilisez vos pensées pour véhiculer la lumière, l’Amour, et non pas tout ce qui pourrait se rattacher à un égrégore de négativité.

Je voudrais vous préciser quelque chose d’important que d’autres vous ont déjà dit.

Vos pensées sont individuelles et doivent le rester. Elles ne deviennent collectives qu’en rejoignant l’égrégore qui leur correspond. C’est dans votre individualité et tous ensembles que vous réussirez votre passage dans le Nouveau Monde qui vous attend.

Par contre, ne participez à aucune action collective, organisées sur le plan physique, terrestre, telles les pétitions, chaînes de pensées sur internet… Car la masse d’énergie regroupée ainsi, « physiquement » sur le plan terrestre est régulièrement et facilement « récupérée » par ceux qui s’opposent, par intérêts personnels à cette évolution qui s’effectue actuellement et, « réutilisée » à leurs fins.

Je ne veux pas insister sur ce sujet, mais simplement vous mettre en garde. Soyez conscients de cette réalité et, le seul égrégore que vous devez vous efforcer d’alimenter. individuellement par vos pensées, est celui de l’Amour inconditionnel.

C’est l’énergie de cet égrégore qui vous permettra d’accéder à ce Nouveau Monde de Lumière et d’Amour.

Mes chers enfants, soyez les artisans de ce passage, de cette ascension. Vous vivez actuellement une expérience merveilleuse et très prochainement, vous serez récompensés.
Vivez l’Amour, soyez l’Amour inconditionnel, et vous verrez la Lumière

Le monde merveilleux qui vous attend et dont vous participez à l’avènement, est à « portée de votre main »… Ouvrez simplement un peu plus votre cœur et envoyez des pensées d’Amour à tous ceux qui vous entourent… vous constaterez très rapidement les changements qui s’opèrent chez eux… Car vous aurez changé… Vous !

Mes chers enfants de la Terre, soyez conscients de cette vérité toute simple : changez vos pensées et vous changerez votre monde !

Voilà ce que j’avais à vous dire mes chers enfants de la Terre. Vivez l’Amour, soyez l’Amour en ouvrant votre cœur, et la Lumière sera en vous.

Je vous aime pour ce que vous faites, pour ce que vous êtes : des Êtres de Lumière.

Message de Hilarion, reçu par Jean-Paul Thouny

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net

Partagé par : http://messages.terrenouvelle.ca

© 2006-2015 – Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca : Publié pour vous par Amour… Pour l’Amour…

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *