Lorsque vous forcez l’amour, ce n’est plus de l’amour

Lorsque vous forcez l’amour, ce n’est plus de l’amour

Parfois, l’amour est compliqué, frustrant, douloureux, même dans la plus forte et la plus heureuse des relations. L’amour demande du travail. Il faut faire un effort. L’amour n’est pas toujours tout rose. Il faut la capacité d’admettre que vous avez tort. Cela demande du dévouement, de la loyauté.

Mais il y a une différence entre se battre pour quelque chose qui est trop beau pour le laisser partir et s’accrocher à quelque chose qui est déjà mort.

Souvent, au fond, nous savons déjà quand ce n’est plus de l’amour.

Ce qui est familier, la routine, l’assurance.

C’est une chose à laquelle nous sommes habitués.

C’est une couverture de sécurité.

C’est la garantie de ne pas être seul.

Parfois, la mort de l’amour est plus simple à détecter, si nous sommes avec quelqu’un qui nous rend indirectement incroyablement malheureux.

Et parfois, il est plus difficile de nous l’admettre, car nous sommes avec quelqu’un qui compte énormément à nos yeux. Mais peu importe les circonstances particulières, nous essayons de nous convaincre que l’amour est toujours là, car nous ne sommes pas prêts pour l’alternative.

Et si nous la saisissons, peu importe à quel point notre instinct résiste, car nous préférons nous accrocher à quelque chose qui est mort plutôt qu’être volontairement seul et blessé.

Ce n’est ni une faute, ni un défaut.

C’est simplement la nature humaine. C’est dans nos gènes de vouloir être avec d’autres personnes. Pour se sentir instantanément réconforté dans les bras de la personne ou l’assurance d’un autre être humain.

Mais il faut se rappeler qui y a une différence entre forcer l’amour et se battre pour lui. Forcer l’amour, vous force à ressentir quelque chose, ce n’est pas du tout de l’amour.

C’est une émotion créée par votre corps comme mécanisme d’adaptation, un instinct de survie. Forcer l’amour signifie qu’il est déjà mort. Et quand vous passez votre temps à vous forcer à aimer quelqu’un, vous ratez l’occasion de vous battre pour la personne qui fait vraiment vibrer votre âme. Le choix n’est pas facile, mais il vous appartient.

Source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *