Ne regrettez pas vos expériences !

Monique Mathieu

« En ce moment, Enfants de la Terre, il vous faut être très vigilants, et même très prudents dans vos choix, parce que vous êtes dans la fin des temps annoncée par vos Écritures, une période où il y aura ce qui a été appelé des « faux prophètes », où tout et n’importe quoi pourra être dit, où celui qui n’a pas suffisamment de maturité spirituelle et de discernement ne pourra ni comprendre, ni faire le choix du chemin qu’il désirera emprunter.

« Fin des temps » signifie fin de votre façon de concevoir la vie et également de votre façon de la vivre, parce que dans ce domaine beaucoup de choses évolueront dans le bon sens.

Avant que les êtres soient suffisamment réveillés il y aura encore de grandes turbulences, mais tout peut aller très vite parce qu’il suffit réellement de très peu de choses pour que l’éveil global de l’Humanité puisse se réaliser.

Nous ne disons pas que tous les êtres humains vivant sur la Terre s’éveilleront à une nouvelle conscience ! Nous le souhaiterions certes, mais cela fait partie des impossibilités, parce que dans votre monde actuel il y a des âmes de tous niveaux de conscience et d’évolution, des âmes qui se sont beaucoup incarnées, d’autres qui ne sont jamais venues sur ce monde et qui ont fait le choix de venir en étude, aussi difficile que cela puisse être pour eux ; il y a également des jeunes âmes.

Il est bien évident qu’il ne peut pas y avoir de planification et d’égalité au niveau de la conscience humaine, chacun évolue en fonction de ce qu’il est et de ses acquis ; parallèlement chaque être humain aura une chance de faire un grand bond vers une nouvelle conscience, vers un nouvel avenir, vers un nouveau devenir. Bien évidemment, la chance qui sera donnée à une très jeune âme ne sera pas la même que celle donnée à une âme en fin d’études terrestres, mais encore une fois, personne ne sera laissé pour compte.

Tout ce qui vit sur Terre est une particule de la Source, tout ce qui vit sur Terre est donc précieux, vous vous en rendrez de plus en plus compte et vous aurez du respect et de l’Amour pour vous-mêmes, ce qui est déjà très important.

Beaucoup d’êtres humains ne s’aiment pas, parce que certaines religions les ont enfermés dans un enseignement erroné. Pour eux, s’aimer était avoir de l’orgueil ! Nous vous disons ceci : la première Loi Divine, c’est vraiment s’aimer. Nous le répéterons encore et encore, parce qu’il faut que les êtres humains arrivent à se sortir de leur enfermement et qu’ils arrivent à comprendre l’importance de la Vibration Amour. En attendant, les êtres humains devront vivre certaines expériences pour parvenir à comprendre certaines capacités demeurant en eux.

Toute expérience, qu’elle soit merveilleuse ou très difficile, grandit l’âme, qu’elle soit vécue avec facilité ou avec beaucoup de souffrance ! Toute expérience est un cadeau offert à l’âme humaine ! Toute expérience est positive, même si elle a été terrible ! L’âme aura grandi au travers de cette expérience !

Ne regrettez pas vos expériences ! Ne culpabilisez jamais pour ce que vous auriez aimé faire ou que vous avez mal fait, ou par rapport à vos erreurs ! Vous apprenez toujours de vos erreurs ! Sont-elles vraiment des erreurs ? Nous aimerions dire que les mots « erreur » et « culpabilité » ne devraient plus être employés. Vous êtes simplement en étude, en expérimentation, et à partir du moment où vous employez le mot « erreur » à la place du mot « expérience, vous enlevez une certaine valeur à ces expériences.

Essayez de ne voir que ce qu’il y a de plus beau dans votre vie, ne vous appesantissez pas sur ce que vous avez pu être et sur ce que vous avez pu faire, dites-vous simplement que tout cela faisait partie de votre apprentissage de la vie, que tout cela était nécessaire pour vous permettre de grandir.

Maintenant, tournez la page des expériences qui vous ont parues difficiles mais qui vous ont souvent permis de monter une marche ! Chaque jour, avant de vous endormir, faites le bilan de tout ce qui a été positif dans votre journée. Vous pouvez aussi faire le bilan de ce qui est positif dans votre vie, et de cette façon vous ne donnerez plus de l’énergie à ce qui vous freine, à ce qui peut vous rendre tristes, et vous avancerez.

Votre chemin est un chemin qui a parfois des parties de Lumière et des parties beaucoup plus obscures, de la même façon que lorsque vous marchez sous un sous-bois il y a des parties d’ombre générées par les arbres qui empêchent un peu le soleil de pénétrer sur le chemin. Votre vie est un petit peu comme cela.

Vous avez ces parties d’ombre et l’ombre c’est le manque de conscience que vous avez de vous-mêmes, le manque d’Amour que vous avez pour vous-mêmes, et si vous marchez un tout petit peu plus, vous verrez que le soleil est là parce que vous avez compris, parce que vous avez tourné la page, mais il y aura mille et une pages à écrire, à tourner.

Le chemin deviendra petit à petit plus lumineux, il y aura de moins en moins de parties ombragées, et il vous mènera non seulement vers l’intérieur de vous-mêmes et ce que vous êtes réellement, mais aussi vers ce que nous sommes, vers des plans très lumineux, vers un contact avec vos guides, même si ce contact ne se fait pas de la façon que vous espéreriez ; ce contact peut se faire par une sensation de présence, par une bouffée de bonheur, de joie, par une sensation d’Amour et, petit à petit, il sera plus précis.

Tout vous sera restitué parce que tout est en vous ! Vous avez tous les capacités de l’esprit, tout vous sera restitué quand vous vous serez totalement stabilisés dans la vibration Amour ! Dans ce but, évitez autant que possible de porter des « appréciations » sur tout ce qui vous entoure, aussi bien sur les évènements mondiaux que sur le comportement de ceux qui vous entourent.

Parfois, dans votre façon de concevoir les choses, les comportements ne sont pas en adéquation avec ce que vous pensez ou ce que vous faites. Laissez les autres libres de penser comme ils veulent, libres d’agir comme ils veulent, libres d’aller où ils veulent, libres d’aimer comme ils veulent !

Essayez le plus possible de ne voir que le beau chez l’autre, tout comme de ne voir que le beau chez vous-mêmes et, petit à petit, vous verrez votre monde avec d’autres yeux. Au lieu de voir la tristesse et la chape de plomb qui existe sur ce monde, au lieu de voir toute la souffrance, la dégradation de votre planète et celle de l’humanité, vous percevrez la vie avec d’autres yeux; à ce moment-là vous comprendrez la nécessité de certains évènements, de certaines expériences et même de certaines souffrances.

Vous ne jugerez plus jamais quiconque, vous ne porterez plus aucune appréciation sur le comportement de ceux que vous fréquentez, de vos familiers, de vos amis ou de personnes inconnues et sur tous ceux qui vous entourent parce que vous aurez compris, parce que vous vous serez élevés bien au-delà de votre propre humanité, de votre propre monde, et vous comprendrez parce que vous aurez pris du recul. Vous comprendrez que dans une vie il y a des passages obligés et que dans la vie d’une planète il y a également des passages obligés.

L’évolution du monde et de tout ce qui vit sur ce monde se fait par des destructions et des reconstructions, mais dans ce monde de troisième dimension, tout ce qui est détruit se reconstruit toujours sur une gamme vibratoirement plus élevée de compréhension et d’Amour.

Où en êtes-vous aujourd’hui ? Aujourd’hui vous commencez à atteindre des sommets par rapport à votre évolution, et cependant, si vous regardez votre monde avec vos yeux humains, au lieu de voir l’avancement, vous ne voyez que la destruction, la tristesse, la violence, la manipulation ! Si vous élevez votre regard, vous pourrez constater combien il y a de cœurs purs, combien il y a d’êtres humains qui savent offrir en permanence, sans rien attendre de l’autre et combien il y a d’êtres humains qui donnent leur vie pour les autres.

A partir du moment où vous pouvez percevoir cela, c’est que vous-mêmes êtes totalement autre ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *