Pourquoi suis-je venu sur ce monde à cette époque particulière ?

les enfants du monde

PAR MONIQUE MATHIEU

« Nous aimerions vous expliquer comment vous devez et devrez réellement vous comporter face à la grande transformation que vit votre humanité. Chacun de vous est venu vivre cette période extraordinaire, cette période de très grand enrichissement pour l’âme ; chacun de vous, et même une grande quantité d’êtres dont certains (pour ne pas dire la majorité) sont venus appliquer la loi de cause à effet, c’est-à-dire comprendre certaines erreurs, et d’autres passer un grand examen qui les propulsera vers une autre conscience et les préparera à être des enseignants.

A l’époque actuelle, l’âme s’enrichit considérablement de toutes les expériences vécues par l’humain que vous êtes. Parfois celui-ci se pose des questions : quelle est ma mission ? Pourquoi suis-je venu sur ce monde à cette époque particulière ? Que puis-je faire pour moi et mes frères ? Suis-je sur le bon chemin ? Mille et une questions se posent à tout être conscient de sa vie et de ce qui se passe autour de lui.

Globalement, tous les êtres humains sont venus expérimenter la matière. Au travers de l’expérimentation de la matière et de toutes les expériences qui leur sont inhérentes, une nouvelle compréhension, une nouvelle évolution se fait à chaque passage dans cette matière. Cela est très important car certaines expériences d’élévation dans la Lumière ne peuvent être envisageables qu’au travers d’un corps de matière, au travers d’une densité.

Les êtres humains qui sont ouverts à une certaine conscience spirituelle sont également venus accomplir une grande mission qui est d’ancrer la Lumière et l’Amour sur ce monde, mais chacun a individuellement un rôle bien précis avec ce qu’il a compris, ce qu’il a intégré ; chacun, dans son rayon d’action, avec ses propres capacités, doit aider autant que faire se peut tous les êtres qui auront besoin de lui, que ce soit par la parole ou simplement en projetant les énergies de Lumière et d’Amour sur lui, que ce soit par une aide ponctuelle ou prolongée. Chaque être humain est venu apprendre la compassion et l’Amour à des degrés différents.

Chaque être humain est également venu apprendre à remonter vers la Lumière tout en vivant dans la matière, chaque être humain est venu sur ce monde afin d’apprendre sa trinité, d’apprendre qu’il a un corps humain et une conscience, la conscience de l’âme, et qu’il a en lui une partie Divine, une conscience supérieure qui donne la vie à l’ensemble.

Nous allons parler de l’énergie Christique. Votre corps a besoin d’énergie pour survivre. Pour fonctionner correctement, il a besoin de nourriture dense. Votre âme a besoin d’énergie , elle la trouve dans la conscience élevée de l’humain au travers de lectures, de musiques, de méditations ainsi qu’au travers de corps subtils. Quant à l’esprit, la Partie Divine qui est en vous, il se nourrit essentiellement d’Énergie Universelle, d’Énergie Christique, qui est la seule énergie qui lui permette de grandir et de s’exprimer.

Que peut vouloir dire pour une Étincelle Divine grandir et s’exprimer ? L’Étincelle Divine en soi ne grandira pas en l’homme mais éclairera d’une autre lumière son âme et son corps. Plus il appellera A lui l’énergie Christique, plus il nourrira de cette énergie la partie Divine qui est en lui.

En beaucoup d’être humains inconscients et endormis, cette Partie Divine ne se manifeste pas car elle n’est pas stimulée, elle n’est pas abreuvée en permanence par cette énergie Christique. Elle vit, bien évidemment, mais elle est en sommeil !

Afin qu’elle puisse s’exprimer de plus en plus et rayonner sur votre âme et sur votre réalité physique, il faut que vous preniez conscience qu’elle aussi a besoin de nourriture, qu’elle a besoin de l’énergie Universelle, qu’elle a besoin de l’Amour Christique, qu’elle a besoin de l’Amour de la Source. Plus vous nourrirez cette Partie Divine qui est en vous, plus elle illuminera votre vie, plus sa présence rayonnera.

Il fallait que cela soit dit car cela est très important. N’oubliez pas de nourrir votre trinité et de prendre conscience que vous existez au travers d’elle. Imaginez dans l’Univers une énergie considérable. Cette énergie nourrit tous les soleils créateurs d’étincelles de vie. Elle est une émanation du Père donnée aux Fils. Cette énergie associée à l’Amour Universel construit en permanence, régénère et nourrit perpétuellement toutes les entités de très haute spiritualité non humaines, Universelles. Vous pouvez être profondément touché par cette énergie, en être pénétré mais c’est votre Être Divin qui s’exprimera lorsqu’il sera éveillé totalement à elle. Créer l’état christique en vous veut dire laisser s’épanouir et grandir totalement cette Étincelle de la Source qui est en chacun de vous.

Pour en revenir à votre mission sur ce monde, nous vous demandons de travailler considérablement la confiance, la foi en ce que vous êtes, car beaucoup de vos frères humains auront besoin de vous, ils auront besoin de votre force, de votre courage, de votre stabilité, ils auront besoin d’être rassurés pendant quelques temps. Vous aussi aurez parfois besoin d’être rassuré, c’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’élever votre conscience vers l’Être Divin en vous, vers nous, vos frères des Hiérarchies de Lumière. Vous pouvez vous adresser à nous puisque vous avez conscience de notre réalité. Nos frères humains qui en ont moins conscience ont encore besoin d’un intermédiaire humain. Soyez cet intermédiaire de Sagesse, de Confiance et d’Amour, veillez toujours à rassurer vos frères. Vous pouvez le faire dès maintenant !

Le sort de votre planète se décide, et ce n’est pas par rapport à vos petits rois humains ou chefs de gouvernements, car ceux-ci ne sont qu’un prolongement de certaines forces, de certaines énergies. Tout cela n’est rien par rapport à ce qui se passe au-dessus de vos têtes et dont vous n’avez nullement conscience. Le grand plan pour l’élévation de la Terre est décidé avec la planète elle-même, avec l’entité Terre, car elle a grandement son mot à dire.

Toutes les énergies de votre système solaire et de l’Univers seront données à cette Terre afin que son nouveau plan d’existence et celui des êtres humains s’accomplisse. »

Ils me montrent maintenant un phénomène merveilleux qui est en train de se passer et que personne ne perçoit. Il s’agit d’une multitude de petites sphères de lumière blanche, peut-être un petit peu plus grosses que des balles de ping-pong qui, comme une pluie incessante, inondent notre Terre. Ces sphères sont faites d’énergie pure de très haute fréquence, elles pénètrent toute densité, que ce soit celle des hommes, celle des divers règnes ou celle de la planète. Certaines boules d’énergies plus puissantes que d’autres pénètrent jusqu’au cœur de la Terre.

« Ces sphères d’énergie transformeront profondément ceux qui ont déjà parcouru un certain chemin. Certains êtres humains ne supporteront pas cette énergie si puissante qui les pénétrera en permanence. Cela occasionnera chez eux de graves maladies et provoquera surtout beaucoup de départs de ce monde.

Toutes les énergies données à la Terre viennent de l’Univers, des Hiérarchies de Lumière, et aussi de grandes Hiérarchies de Lumière se trouvant bien au-delà de la nôtre pour donner la force et l’énergie nécessaires à toute vie sur ce monde afin qu’elle puisse ascensionner.

Il y a encore quelques difficultés pour que cette ascension puisse se faire. Celles-ci sont dues au tempérament belliqueux des certains êtres humains encore trop manipulés par certaines énergies qui n’ont pas réellement compris ce que sont l’unité, la fraternité et l’Amour sur ce monde.

Comme nous vous l’avons dit maintes fois, la finalité sera la transition. Vous avez encore une petite possibilité d’accompagner cette transition d’une certaine manière, vous n’êtes pas totalement face au mur, dans l’impossibilité de changer de direction. Jusqu’à la dernière seconde vous pouvez encore changer de direction mais sachez cependant que le plan définitif a été établi. Sachez aussi que certains peuples d’Asie et d’Afrique paieront un lourd tribu, mais cela fait partie de leur plan d’incarnation ; c’est pour cela qu’ils se sont incarnés en masse dans ces pays, car ils ont à vivre certaines expériences, ils doivent acquérir une certaine compréhension de la vie et surtout apprendre la fraternité, la paix, l’Amour et aussi le respect de la vie. Les peuples asiatiques n’ont pas encore acquis le respect des divers règnes, tout au moins pour une grande partie d’entre eux. Il faudra qu’ils apprennent ce qu’est réellement la vie, il faudra qu’ils apprennent que tout est relié, que tout est connecté.

Quant à vous, peuples de l’Occident, vous aurez à rayonner tout ce que vous avez appris ! Vous aurez aussi à apprendre à vivre différemment mais pour beaucoup d’entre vous cela ne posera pas de problèmes réels car inconsciemment vous êtes prêts. Pendant des années nous vous avons formé pendant votre sommeil. Beaucoup d’entre vous avez été enlevés physiquement. Ces enlèvements et ces restitutions à la seconde même où vous avez été enlevés ont été effacés de votre mémoire. Il fallait que vous puissiez continuer votre vie le mieux possible sans avoir de regrets ou de peurs. »

Vous nous avez dit qu’il fallait beaucoup travailler la confiance. Comment travailler cette confiance et va-telle de pair avec l’acceptation par rapport à certains évènements?

« Nous allons vous dire ceci : pour l’instant vous vous projetez sur certains événements qui ne sont pas encore arrivés, quoique beaucoup de choses que vous ignorez se passent sur votre monde.

Sachez que si vous êtes confronté à certains événements difficiles, que ce soit dans votre vie quotidienne ou dans un domaine plus général, vous serez surpris de constater des capacités insoupçonnées en vous, des capacités de courage, de confiance et de foi totale. Les questions ne se poseront plus, vous agirez car vous n’aurez même plus la possibilité de réfléchir à la façon dont vous devrez agir. Tout se fera instantanément comme si vous aviez été formés dans votre sommeil ou, comme nous vous l’avons dit, pendant d’éventuels enlèvements, comme si vous aviez été formés pour vivre certaines situations.

Dans votre vie présente, nous vous demandons d’éviter toute colère, toute violence intérieure, tout jugement, d’avoir beaucoup de tolérance pour vous et pour vos erreurs, pour ceux qui vous entourent, d’avoir confiance, de travailler toutes vos peurs, de demander à l’Être Divin en vous de vous donner la maîtrise de ces peurs.

Les peurs sont illusion !

Vous n’aurez pas besoin d’apprendre, vous saurez ! Même si au départ (ce qui est probable) vous pourrez ressentir une certaine panique face à certains événements, la confiance, le courage et la force nécessaires resurgiront en vous et vous permettront de mener à bien ce à quoi vous avez tous été préparés.

La Terre sera obligée de réagir de mille et une manières parce qu’il faut qu’elle se libère. Il est impératif qu’elle ascensionne, et plus rien ni personne ne doit maintenant la bloquer dans cette dimension. Tous ceux qui seront prêts à ascensionner avec elle pourront la suivre, ceux qui ne le pourront pas seront coupés d’elle. » Ils me montrent une Terre que je ne connais pas, une Terre rayonnante de Lumière, de beauté, une Terre où j’entends des musiques apaisantes. Je ne sais pas si ce sont des humains qui la jouent ou si elle vient d’ailleurs, car pour l’instant je ne vois que des paysages. Ce qui est surprenant, c’est l’immense paix et la beauté de ces paysages (le mot beauté est faible). Je me sens comme nettoyée au plus profond de l’âme, je me sens en harmonie parfaite avec cette nouvelle Terre. La lumière qui l’éclaire paraît plus puissante mais moins éblouissante. Ils me disent :

« Sur votre nouvelle Terre il n’y aura pas de dualité, pas même entre les éléments, il n’y aura plus aucune énergie qui se contrera, tout fonctionnera dans l’harmonie parfaite. » Sur cette nouvelle Terre, je ne vois aucun humain, je ne vois que ces paysages, que ces couleurs et je ne ressens que la paix, la joie et l’Amour qui demeurent en ces lieux.

Si vous pouviez percevoir une seconde la beauté de notre astre, la beauté de cette nouvelle Terre ! Peu importe par quel chemin nous devrons y arriver, peu importe si nous y arrivons avec ou sans notre corps ! Ce monde est promis à tous les êtres qui sont sur le chemin et qui ont ouvert leur cœur. C’est un monde qui ne sera que beauté et Amour et qu’aucun être ne pourra salir par ses pensées, ses sentiments ou ses actes .

« Faites toujours ressortir le meilleur en vous et offrez-le en permanence à la Source. Ayez conscience de ce qui vous entoure, mais agissez toujours avec Lumière et Amour. Plus vous agirez avec cette Lumière et cet Amour, moins l’extérieur vous touchera, car vous créerez en permanence autour de vous un cocon de Lumière, un cocon d’Amour. Afin que vous puissiez créer ce cocon de Lumière et d’Amour il ne faudra emprisonner aucune énergie déstabilisante sinon ce cocon se fissurerait ! Il faut que vous puissiez rayonner la Lumière et être entourés de Lumière.

Nous comprenons cependant que dans la vie actuelle de chacun d’entre vous il y a des moments de grande pression, des moments difficiles à vivre, des moments de révolte, de peine, de doutes, de grande lassitude. Cela fait partie de la souffrance de la conscience humaine. Nous le comprenons et c’est autorisé, car pour l’instant vous ne pouvez pas vous y soustraire. Lorsque vous vivez des moments difficiles, faites le plus possible un travail de connexion, reliez-vous à l’Être Divin en vous, reliez-vous à la Source, reliez-vous à ce monde de Lumière qui sera le vôtre demain, reliez-vous à l’Amour, à la beauté, à la joie. Il vous sera de plus en plus demandé de vivre cette joie, cette beauté, cette paix et cet Amour ; c’est le contrepoids pour rester en équilibre, c’est le contrepoids de toute la souffrance humaine. »

Je voudrais remercier mes frères de tout mon cœur ! C’est tellement merveilleux de les entendre s’exprimer en moi ! J’ai une nouvelle confiance mais surtout un immense Amour pour eux. Je me sens honorée de leur présence. Est-ce que nous pourrons aussi avoir cette foi et cette confiance lorsque les éléments seront déchaînés ?

« Absolument ! L’important est que vous soyez prêt en votre cœur et en votre âme face à tout ce qui pourrait arriver sur votre monde, et aussi prêt en vous-même, prêt à vivre de grandes transformations, de grandes ouvertures de conscience, prêt à ne pas être ébloui par ce que vous deviendrez, et aussi à ne pas vous laisser emporter par l’ego spirituel ou l’ego humain.

Nous vous demandons ceci qui est très important : plus vous avancerez, plus vous devrez travailler l’humilité. Vous devrez voiler de plus en plus ce que vous devenez afin de ne pas freiner et éblouir ceux que vous aiderez, ceux qui vous entourent.

Il sera toujours nécessaire que vous soyez très proche de ceux que vous désirerez aider parce que si vous vous situez trop au-dessus d’eux, vous ne les aiderez pas, vous les éblouirez ! Que cela soit toujours à votre conscience ! Tout ce que vous faites, faites-le dans l’Amour, dans l’humilité, dans le don de vous-même, faites-le pour la Lumière et l’Amour Divin, faites-le pour vos frères humains. »

Vous nous dites d’être prêts mais sommes-nous prêts ? Comment le savoir ?

« Nous aimerions vous dire ceci : agissez du mieux possible dans votre vie au quotidien et surtout ne vous posez pas trop de questions ! Certains voiles se déchireront quand le moment sera venu.

Nous vous demandons, nous vous recommandons d’avoir de plus en plus de maîtrise. Comme nous vous l’avons dit maintes fois, regardez-vous, écoutez-vous vivre, apprenez la maîtrise de vos pensées, de vos paroles, de vos sentiments, de vos émotions. Évitez toute tristesse, car non seulement la tristesse ne vous permettra pas d’avancer, mais parfois elle vous clouera sur place. Évitez le plus possible tout souci, car il en est de même pour les soucis que pour la tristesse. Évitez toute peur inutile car souvent les peurs sont générées par l’intellect et l’ego.

Mille fois nous nous sommes répétés et nous sommes prêts à nous répéter mille, deux mille, dix mille fois, car à force de nous répéter, un jour, demain, tout à l’heure peut-être, une petite lumière s’allumera dans votre conscience humaine. Un autre jour ce pourra être une deuxième petite lumière, et petit à petit votre conscience humaine sera différente. La répétition est importante tant que vous n’avez pas intégré et mis en application certaines bases, certaines données essentielles pour votre évolution, pour votre ascension. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

11 commentaires

  • Merci pour ces messages qui remplissent de joies et d encouragements pour la suite de nos vies à tous amour amour amour

  • merci ,c est encourageant de continuer dans ma démarche spirituelle et d avoir de l information si merveilleuse ,je ressens beaucoup de joie .

  • Tiens c’est étonnant, je pensais que l’orient (l’Asie etc) était ‘en avance’ concernant la spiritualité etc et donc le reste également …

  • Bonjour Pat et Nina, moi aussi je cherchais un site comme le vôtre depuis un moment car je suis en évolution spirituelle et je cherche à m améliorer chaque jour, je suis energeticienne Reiki
    Merci beaucoup et je cherche également à encourager tous ceux qui m entourent à suivre cette voie
    Namaste

  • Je suis émerveillée ..

  • 7 7 7 love is the solution for everything

    Ça promet *_* <3

  • Cela fait un bien fou de vous lire. Il est vrai que même si on est sur le chemin, on est parfois habité par la peur, le doute…Un grand merci! Annick

  • Immense gratitude, Isabelle

  • vraiment très encourageant et c’est vrai que certains sont dans l’attente de la nouvelle terre.
    C’est mon cas mais comme vous le dites les soucis et la tristesse nous bloque. Merci vraiment très bien dit et perso de lire cela a soulevé de la joie dans mon cœur. Merci

  • Pat et Nina merci je cherchais un site commmme le votre depuis longtemps car je suis seul et ne sais comment évoluer j’ai besoin d’un guide et je sens que j’ai du Magnetisme mais ya trop de négativité qui m’antour

    • Magnifiquement expliqué..t très contente de pouvoir le copier, pour essayer d’aider certains, encore merci, et à bientôt pour la suite…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *