Que faire quand tout va mal ?

etre triste

Il y a des jours où nous avons l’impression de nous être levés du mauvais pied. Nous devons aller à un rendez-vous et tout est compliqué, nous devons voir quelqu’un et c’est impossible.

Dans ces moments, nous avons l’impression que quoi qu’on fasse, tout va mal se passer.

Pire encore, vous vous tournez vers votre entourage et vous avez l’impression qu’ils se sont tous mis d’accord pour vous compliquer encore plus la vie. Que faire quand tout va mal ? Lisez cet article pour le découvrir.

“Nous pouvons toujours choisir de voir les choses différemment. Nous pouvons nous concentrer sur ce qui va mal ou ce qui va bien dans notre vie.”
-Marianne Williamson-

Tenez compte des conseils suivants :

La vie n’est pas facile

Oubliez l’idée que la vie est parfaite. Elle ne le sera jamais et c’est une bonne chose, car cela vous donne la possibilité d’évoluer.

Quand tout va mal, c’est que l’on se concentre sur ses échecs. Peut-être qu’il est temps d’évaluer les attentes que vous avez.

Si nécessaire, faites quelques ajustements ou changez. Cela qui vit en attendant seulement des choses positives se retrouve face à de nombreuses désillusions.

“Si vous recherchez la perfection, vous ne serez jamais heureux .”
-Léon Tolstoï-

Le succès n’arrive pas du jour au lendemain

Nous souhaitons tous avoir du succès et être reconnus dans ce que nous aimons, mais nous ne sommes pas toujours disposés à travailler pour cela.

Vous sentez qu’en ce moment, tout va mal car vous n’avez pas le succès que vous voulez?

C’est peut-être le moment d’analyser ce que vous avez et de le mettre en valeur. Ensuite, vous pouvez créer un plan pour arriver où vous souhaitez arriver.

Nous avons besoin de patience et d’efforts pour arriver à n’importe quel objectif. Ne laissez pas la frustration vous envahir. Fixez-vous de petits buts et allez-y petit à petit.

“Les arbres tardifs sont ceux qui portent les meilleurs fruits”
-Molière

Apprenez la leçon

Pourquoi sentez-vous que tout va mal ? Qu’est-ce qui génère ce sentiment en vous ? Que pouvez-vous apprendre de lui ?

Ne vous plaignez pas des choses terribles qui vous arrivent. Ce sera votre première réaction mais elle ne servira à rien. Vous ne vous ferez que du mal à chaque fois que vous y penserez.

Le mieux est de vous confronter à ce que vous avez comme si c’était un défi. Apprenez à voir ce qui est amusant et à casser vos limites.

Appréciez ce qui est bon

Ne vous laissez pas abattre par la tristesse ou le découragement. Il sera difficile de sourire quand vous sentirez que tout va mal, mais comment améliorer sa vision des choses autrement ?

Apprenez à voir les erreurs et les échecs comme faisant partie de votre vie et du processus évolutif. Puis, appréciez toutes les bonnes choses que vous avez aujourd’hui.

“Les forts ne naissent pas de la victoire. Des contretemps naissent des forteresses. Quand vous traversez des moments difficiles et que vous décidez de ne pas vous rendre, vous construisez des forteresses.”
-Arnold Schwarzenegger

Ne vous inquiétez plus autant

Ne vous inquiétez plus pour tout ce qui se passe autour de vous. Si tout va mal aujourd’hui, concentrez-vous sur les choses que vous pouvez améliorer. Même si vous n’y croyez pas, les choses prennent place et s’équilibrent peu à peu dans la vie.

Au lieu de passer la nuit entière à vous inquiéter de ce que vous devriez faire, concentrez-vous sur un plan d’action pour résoudre ce qu’il est possible de résoudre.
Pleurez si vous en avez besoin

Quand tout va mal, il est impossible de ne pas avoir envie de pleurer. Alors, faites-le ! N’ayez pas peur de pleurer, ce n’est pas un symptôme de fragilité.

Il est nécessaire de laisser sortir ses sentiments et de les évacuer, pour que d’autres prennent leur place.

Ce que vous ne devez pas faire, c’est vous concentrer toute le temps sur les mauvaises choses. Pleurez maintenant et ensuite, poursuivez votre chemin.

“Ne vous excusez pas de pleurer. Sans émotions, nous serions des robots.”
-Elizabeth Gilbert-

Souvenez-vous qu’aucune vie n’est parfaite

Combien de temps passez-vous à comparer votre vie à celle des autres ? Au premier abord, il peut sembler que vous ayez une vie compliquée et pleine de défauts. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas le seul.

Arrêtez de vous comparer et de croire que les autres ont plus de chance. Peut-être que cette amie qui semble avoir de la chance car elle est entourée de garçons, est incapable d’en trouver un qui la rende heureuse, ou peut-être que votre cousin qui change de voiture tous les ans est tellement endetté qu’il ne peut pas dormir en paix.

Quand tout va mal, pensez à où vous vous trouvez et où vous voulez arriver. Ce que font les autres ne doit pas être votre préoccupation principale.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *