Qu’est-ce que la véritable visualisation ?

qu'est ce que la véritable visualisation et que se passe-t-il quand on visualise

QU’EST-CE QUE LA VÉRITABLE VISUALISATION ET QUE SE PASSE-T-IL QUAND ON VISUALISE ?…

« Les Mystère Dévoilés » de Godfré Ray King – extrait d’une de ses rencontres avec le Maître Saint Germain

…Un certain sujet retient mon attention depuis quelques temps. Il s’agit de la visualisation. Qu’est-ce que la véritable visualisation et que se passe-t-il quand on visualise ?

La véritable visualisation est un Don, un Attribut de Dieu: c’est la Pouvoir de la Vision agissant dans l’intelligence de l’homme. Quand on se représente en esprit, consciemment, un désir que l’on voudrait voir comblé, on emploie l’un des plus puissants moyens qu’il soit donné à l’homme pour amener son désir dans sa visible et tangible réalité. Il existe beaucoup de confusion et d’incertitude dans la plupart des esprits au sujet de la visualisation.

» Tout d’abord, soyons certains qu’aucune forme ne fut jamais réalisée nulle part dans l’Univers, sans que quelqu’un en ait consciemment créé et maintenu l’image dans sa pensée. Chaque pensée contient une image de l’idée dont elle procède. Même une idée abstraite contient une image spéciale, ou du moins l’image du concept mental que quelqu’un s’en est créé.

» Je veux vous donner un exercice par lequel vous pouvez développer consciemment, contrôler et diriger vos visualisations en vue d’un accomplissement déterminé. Il y a plusieurs phases dans cette méthode que chaque étudiant pourra employer en tous temps et en tous lieux. Ce procédé amène des résultats visibles et tangibles quand il est réellement appliqué.

» La première phase consiste à se fixer, à s’établir d’une façon déterminée sur un plan nettement arrêté ou un désir à réaliser. Dans ceci, voyez toujours que ce soit dans un but constructif, honorable, digne de votre temps et de vos efforts. Examinez scrupuleusement votre mobile avant d’amener une telle création à sa réalisation. Votre but doit être honnête à la fois envers vous-même et envers autrui. Il ne faut pas qu’il soit un caprice, une fantaisie, une lubie, ou simplement la satisfaction d’un appétit des sens physiques. Rappelez-vous qu’il y a une grande différence entre l’usage, le désir et l’appétit: l’USAGE est l’exécution, l’accomplissement de la Grande Loi Universelle du Service, le DÉSIR est l’expansion, l’épanouissement de l’Activité Divine à travers laquelle la Manifestation de Dieu est constamment soutenue et atteint Sa Perfection. L’APPÉTIT est seulement une habitude établie par la continuelle satisfaction de nos désirs physiques, et c’est seulement de l’énergie concentrée et qualifiée par des suggestions du monde extérieur, par le moi, la personnalité.

» Soyez certain, aussi, de ne pas cacher un sentiment intérieur qui vous ferait vous réjouir d’un bénéfice aux dépens d’autrui. Un véritable Étudiant, le seul qui aura un résultat tangible par cette méthode, prend les rênes dans ses mains et détermine , décide, décrète de discipliner , de contrôler consciemment son ‘ moi humain ‘. Il choisit ce qui doit être ou ne pas être dans sa sphère d’action et, par le processus de visualisation, dans sa pensée, il dessine l’image d’un plan de vie déterminé, le maintient dans son mental et l’amène en manifestation.

» La deuxième phase consiste à exprimer votre plan avec des mots, aussi clairement et d’une manière aussi concise que possible. Écrivez-le; ainsi vous faites un enregistrement de votre désir dans le monde visible et tangible.

» La troisième phase consiste à fermer les yeux, à évoquer en pensée une image mentale de votre désir ou de votre plan, dans son accomplissement, sa réalisation, sa parfaite condition et activité.

» Méditez le fait qu’il vous est possible de créer et de voir une image en pensée, ayez conscience que cela est l’Attribut de Dieu, Son Pouvoir de Vision agissant par vous. Acceptez que votre pouvoir d’imagination n’est autre que l’Omniscience Divine agissant par vous. L’Activité de la Vision et le Pouvoir de Créer sont les Attributs de votre Soi Divin, que vous percevez et sentez en vous-même à chaque instant. La Vie et le Pouvoir Divin sont en Action dans votre conscience afin de propulser dans votre entourage l’image dont vous gardez la vision et le sentiment vivants en vous. Rappelez constamment à votre intellect que le pouvoir de l’imagination est un Attribut Divin: c’est la Pouvoir de la Vision. Le Pouvoir de sentir, d’éprouver et de vivre en union avec une image parfaite est un Pouvoir Divin.

» La substance employée pour donner une force à votre image et à votre plan est ‘ la Pure Substance Divine ‘, ainsi vous devez en conclure que c’est Dieu Seul qui est l’Auteur, qu’Il est l’Acte et l’Action, qu’Il est l’Accomplissement de chaque forme constructive qui ait jamais été amenée en manifestation.

» Si vous vous servez de ces trois phases constructivement, il est impossible que votre plan ne se manifeste pas dans votre monde visible. Pendant la journée, relisez aussi souvent que possible la rédaction que vous avez faite de votre plan ou désir, et faites-le toujours avant de vous endormir car, alors, l’image laisse une impression profonde dans votre conscience humaine et y demeure, sans être troublée, pendant les heures de sommeil. L’image est ainsi profondément enregistrée dans votre mental extérieur, ce qui permet qu’assez de force soit engendrée et accumulée pour la propulser dans l’expérience de la vie extérieure. Vous pouvez emporter de cette façon tout désir ou image dans votre conscience lorsqu’elle entre dans le Grand Silence pendant le sommeil. Dans ‘ le Cœur du Grand Silence ‘, l’image se charge de la Toute-Puissance et de l’Activité Divines.

» Sous aucun prétexte vous ne devez discuter avec autrui ou lui révéler quoi que ce soit concernant votre désir ou activité de visualisation. Ceci est un impératif absolu. Ne parlez pas non plus, ni tout haut, ni tout bas, avec vous-même, concernant votre vision. Plus grande est l’accumulation d’énergie engendrée par votre visualisation, votre contemplation et le sentiment de réalité de votre image, plus rapide sera sa manifestation dans votre expérience extérieure. Des millions de désirs, ambitions ou idéaux se seraient manifestés dans l’expérience extérieure de certaines personnes si elles n’en avaient pas discuté avec leurs amis ou leurs connaissances.

» Lorsque vous prenez la détermination de déclencher une expérience par l’emploi conscient de la visualisation dirigée, vous vous identifiez avec la Loi de Dieu, la Loi de l’Unique qui ne connaît pas d’opposition. Vous devez prendre votre décision et la maintenir de toutes vos forces. Cela signifie que vous prenez une décision irrévocable et que vous devez vous y maintenir. Dans ce but, sachez et sentez que c’est Dieu qui sait, que c’est Dieu qui sent, que c’est Dieu qui manifeste et qui contrôle toutes choses concernant votre plan. C’est la Loi de l’Unité, de Dieu, et de Dieu Seul.

» Jusqu’au moment où ceci sera parfaitement compris par l’Étudiant, il n’y aura jamais aucune manifestation, car au moment où un élément humain entre en jeu, vous l’enlevez des Mains de Dieu et, naturellement, le plan ne peut se réaliser parce que vous le neutralisez par vos concepts humains de temps, d’espace, de lieu, et mille et une autre conditions imaginaires qui sont inconnues de Dieu.

» Personne ne peut connaître Dieu aussi longtemps qu’il admet une force ‘ opposée ‘ à Dieu, car en supposant que deux forces puissent agir simultanément, il en neutralise l’activité. Quant vous atteignez ce point de neutralisation, vous n’avez plus aucune qualité définie dans un sens ou dans l’autre: vous n’avez et ne pouvez donc avoir aucun des résultats que vous espérez.

» Quand vous reconnaissez Dieu l’Unique, la Perfection se manifeste instantanément, car il n’y a rien qui s’y oppose ou qui la neutralise, pas d’intervention de l’élément temps et, dans ces conditions, tout est accompli, rien ne peut s’opposer au Décret de Dieu. Personne n’améliorera ses conditions de vie tant qu’il ne désirera pas la Perfection, tant qu’il persistera à croire à un pouvoir opposé à Dieu, ou à l’existence de quoi que ce soit en dehors de Lui ou en Lui qui pourrait empêcher la Perfection Divine de s’exprimer.

» Le fait d’accepter une chose inférieure à Dieu – au Tout Divin – constitue le choix délibéré de l’imperfection, et c’est ce choix qui a provoqué la chute de l’homme. Ceci est fait à dessein et réfléchi, parce que, en raison de son libre arbitre, l’homme peut à chaque instant choisir entre la perfection et l’imperfection. Soit dit entre parenthèses: il ne faut pas plus d’énergie pour se représenter la Perfection que pour se représenter l’imperfection.

» C’est vous qui représentez le Créateur pour produire la Perfection dans votre entourage à la place que vous occupez dans l’Univers. Pour réaliser la Perfection et la Souveraineté, vous ne pouvez connaître et accepter que la Loi de l’Unique: l’Unité Divine existe et contrôle absolument tout dans l’Univers – vous êtes la conscience Individualisée de la Vie, de l’Unique, de la Suprême Présence de la Grande Flamme d’Amour et de Lumière. A vous seul appartient le choix et le pouvoir de décréter dans quelle forme vous allez investir votre vie, car vous êtes la seule énergie animant votre monde et votre sphère d’action.

» Quand vous sentez ou quand vous pensez, une part de votre énergie vitale se détache de votre être pour soutenir votre création. Chassez de votre esprit tout doute et toute crainte concernant l’accomplissement de votre visualisation.Si des suggestions d’imperfection, qui ne sont que des émanations humaines, pénètrent vos pensées, vos sentiments ou votre conscience, substituez-leur immédiatement la pleine reconnaissance que votre Soi Divin et votre entourage sont la Vie de Dieu-l’Unique.

» En dehors des périodes de visualisation, soyez complètement indifférent et sans inquiétude à leur sujet. Ne fixez aucune limite concernant le moment de la réalisation et vivez dans le présent. Adoptez cette discipline, pratiquez-la et vous disposerez d’un pouvoir d »action irrésistible qui ne peut et n’a jamais failli.

» Rappelez-vous toujours que votre faculté d’imagination est d’origine divine: vous êtes l’Intelligence Divine Directrice, vous êtes le Pouvoir de Dieu en Action, c’est votre Substance que vous manipulez et cette Substance est Divine.

» Quand vous aurez compris cela et médité profondément et fréquemment sur le sujet, tout dans l’Univers se précipitera pour combler votre désir, pour exécuter votre ordre, pour produire la manifestation désirée, car elle est entièrement constructive et en accord avec le Plan Divin Original pour toute Vie Auto-Consciente.

» Si le moi extérieur accepte vraiment le Plan Divin, il ne peut y avoir ni délai, ni échec, car toute l’énergie dépensée est naturellement parfaite et se précipite pour servir son créateur. Il n’y a pas d’autre prédestination que la Perfection. Si votre désir ou votre vision sont constructifs, vous représentez Dieu – Dieu se réjouissant devant votre propre plan. La Vision de Dieu est un Décret ou un Commandement irrévocable de manifestation instantanée.

» Dans la création de cette Terre et de ce Système de Mondes, Dieu dit: ‘ Que la Lumière soit et la Lumière fut ! ‘ . Il n’a pas fallu des éons de temps pour créer la Lumière ! Cette même Puissance de Dieu est en vous, maintenant, et quand vous visualisez et décrétez, ce sont les Dons de la Vision et du Verbe Créateur qui agissent en vous et par vous.

» Si vous réalisez ce que ceci signifie vraiment, vous pouvez commander avec Sa Toute-Puissance et Son Autorité, car vous êtes Sa Conscience de Vie. Il n’y a que l’Auto-Conscience de votre propre Vie qui peut commander, visualiser, ou désirer un Plan Constructif et Parfait.

» Tout plan constructif est une part du Plan Divin. Vous avez donc l’Assurance que Dieu est en Action et qu’Il commande: ‘ Que ce désir ou ce plan soit manifesté maintenant, et c’est accompli ! « …

La version intégrale de livre par Godfré Ray King peut être téléchargée par tous les abonnés de la PG

*À Noter: Les rencontres avec le Maître Saint Germain décrites dans ce livre sont réelles, il ne s’agit aucunement de canalisation mais bien de PROJECTION DE CONSCIENCE alors que le corps est plongé en stase. Ce processus de projection de la conscience est décrit et utilisé également dans le livre LA VIE DES MAÎTRE disponible aussi en téléchargement pour les abonnés de la PG.

http://lapressegalactique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *