Savoir s’adapter aux changements rapides

Savoir s'adapter aux changements rapides

Les temps changent et notre état de conscience ainsi que le style de vie qui en découle doivent pouvoir s’adapter aux nouvelles possibilités qui émergent rapidement par vagues successives.

Je crois que nous pouvons tous ressentir qu’une nouvelle phase a débuté dans les dernières semaines ouvrant la porte à de nouvelles possibilités de nous exprimer d’une manière de plus en plus libre et authentique. Il est de plus en plus facile de voir les choses d’une perspective plus élevée. Il est plus facile de comprendre la différence qui existe entre l’ancien état d’esprit de l’être humain, celui où l’on répète constamment la même vieille histoire dans notre vie, et le nouvel état d’esprit où l’on devient un acteur conscient qui peut faire de nouveaux choix devant les mêmes vieilles situations. C’est comme cela que l’histoire peut se réécrire et véritablement changer.

Ce nouvel état d’esprit prend forme lorsque nous sommes capables d’implanter de nouvelles habitudes, d’agir d’une nouvelle manière, autrement dit lorsque nous commençons à faire des choix conscients et délibérés. Il s’agit de comprendre comment nous fonctionnons et quels sont les outils dont nous disposons pour choisir et discerner. Le temps de l’apprentissage et terminé. Nous sommes maintenant à l’étape où nous devons vivre et expérimenter avec audace ce que cela veut dire d’être un nouvel humain !

Quelles sont donc les qualités de ce nouvel humain que l’on veut voir vivre ? Nous partons du point de vue que nous savons et acceptons que nous sommes au centre de notre réalité et que tout part de l’intérieur pour se refléter ensuite à l’extérieur. Tout ce qui se passe en nous, tout ce que nous pensons et tout ce que nous disons, de même que toutes les paroles que nous entendons ou les situations que nous observons nous offrent un reflet de notre état d’être. Autrement dit, la manière dont nous percevons et interprétons les choses est une projection de notre conscience. C’est pourquoi les circonstances de notre vie nous offrent toujours exactement les occasions dont nous avons besoin pour reprendre notre pouvoir sur nous-mêmes, car nous avons le pouvoir de diriger et de commander notre énergie (pensées, émotions, croyances…).

Un attribut important du nouvel état d’esprit que nous devons manifester est d’être conscient à tout moment de ce qui se passe en nous. Nous avons des outils extraordinaires qui nous donnent constamment de l’information sur nous-mêmes et tout ce qui nous entoure. Ces outils sont nos sensations physiques et énergétiques ainsi que nos émotions et nos ressentis. Notre première tâche est de nous mettre à l’écoute de tout ce qui se passe en nous. Car c’est comme cela que nous pouvons obtenir l’information qui nous permet de décider et de choisir la direction que nous désirons prendre. Ce n’est pas toujours chose facile car nous avons appris soit à accorder peu d’importance à nos sensations, soit à les nier. Et pourtant, il est primordial de renouer avec notre capacité de ressentir.

Un être humain conscient, qui a intégré le savoir sur sa nature véritable, qui est infinie et multidimensionnelle, sait rester en communion avec le flot d’énergie universelle qui le nourrit et le fait se sentir uni aux autres. Cet état de communion se traduit tout simplement par un sentiment de plénitude intérieure, d’unité avec les autres, de connexion avec la nature, de joie de vivre, d’inspiration et de créativité. Dès que nous ne sommes plus dans cet alignement vibratoire, nous pouvons le ressentir par des émotions qui nous font nous sentir mal, comme le fait d’être distrait, désorienté, frustré ou découragé ou encore par des sensations physiques comme des maux de tête, de la fatigue, etc. qui traduisent souvent un état de résistance et de contraction. Ces sensations indiquent un état de restriction qui bloque la circulation du flot d’énergie. C’est pourquoi, dès que vous prenez conscience de telles sensations, vous savez que vous résistez d’une manière ou d’une autre à exprimer votre nature profonde. Vous acceptez comme vrai dans votre vie quelque chose qui n’est pas en accord avec votre nature réelle qui est dirigée par l’amour inconditionnel.

S’aimer et aimer les autres sans condition, être capable de s’accepter tel que l’on est et d’accepter les autres tels qu’ils sont, sans jugement, est à la base de ce nouvel état d’être. C’est pourquoi nous devons voir tout conflit, tout défi qui se présente comme une occasion de transformation. C’est une opportunité d’évolution et de changement qui nous permet de laisser aller quelque chose de notre ancienne manière de percevoir les choses. Cela semble facile, mais c’est là une des plus grandes difficultés de ce processus. Le problème apparent n’est jamais à l’extérieur de nous. Ce qui est présent à l’extérieur n’est que le reflet de notre propre énergie. Ce n’est pas l’autre personne, la situation ou le système dans lequel vous évoluez qui crée le problème. Il s’agit plutôt de reconnaitre que cela est présent dans votre vie parce que quelque chose en vous (peur, fausse croyance, etc.) le permet…

Pour arriver à comprendre ce qui se passe, notre première tâche consiste à reconnaitre nos sensations, à les accepter et les identifier. Puis nous devons nous interroger sur les causes sous-jacentes de ces sensations désagréables. La seule manière de rétablir l’équilibre dans notre être et de retrouver notre état de plénitude ou de bienêtre est de prendre la responsabilité de la situation en comprenant le rôle que nous y jouons. Travailler sur le plan humain afin de constamment rétablir l’équilibre vibratoire est essentiel. C’est cela vivre notre vie selon un nouvel état d’être conscient et responsable.

Nous pouvons tout simplement entamer un dialogue intérieur en nous posant les bonnes questions. Quelles sont mes motivations profondes ? Qu’est-ce que je désire vraiment au fond de moi ? Qu’est-ce que j’ai peur de perdre ou de ne pas avoir ? Qu’est-ce que je vois comme limitation ou comme impossible ? Est-ce que c’est vrai ou est-ce que c’est une histoire que je me raconte sur la base de mon expérience passée ? Et lorsque ce dialogue est fait avec amour de soi, sans jugement, sans se taper sur la tête, mais avec compassion, il conduit inévitablement à prendre conscience des énergies restrictives qui peuvent alors être transformées. Car on ne peut transformer que ce que l’on reconnait en soi. Tout ce qui est nié ou refoulé continuera à s’exprimer dans les circonstances de votre vie jusqu’à ce que vous acceptiez d’en reprendre la responsabilité.

Être à l’écoute de ce qui se passe en vous, comprendre votre énergie et la dynamique qui est en jeu, décider et choisir le type d’expériences que vous voulez vivre, voilà les attributs de ce nouvel état de conscience qui doit devenir une nouvelle nature. Il ne s’agit pas de s’évader de notre vie en méditant ou en espérant une sortie rapide et il ne s’agit pas non plus d’attendre que quelqu’un ou quelque chose vienne nous sauver de notre condition actuelle. Il s’agit de devenir un être responsable, qui sait qui il est et qui connait ses capacités innées, qui sont bien plus extraordinaires que tout ce que vous croyez sur vous-même. Vous sentez-vous prêt ? Car c’est maintenant le temps de vivre ce nouvel état de conscience.

Comme beaucoup d’entre vous tout probablement, je suis en train de renouveler beaucoup de choses dans ma vie et la manière dont je fais mon travail fait également partie de ce processus de transformation.

Il n’y a pas qu’une seule manière de faire les choses ou d’avoir accès à l’information universelle. Toutes les méthodes que nous créons en tant qu’êtres humains pour avoir accès à une source d’information multidimensionnelle ou pour nous aider à nous transformer ne sont que des manières de structurer un processus afin que le cerveau puisse le comprendre et l’assimiler plus facilement. Une méthode n’est en fait qu’un outil servant à faciliter un apprentissage à travers un processus qui est décrit avec clarté. Mais aucune méthode ne doit devenir elle-même un dogme, une contrainte ou une limite. Et alors que nous vivons dans une ère de changements accélérés, nous devons être prêts à toujours tout remettre en question afin de constamment nous adapter aux nouvelles possibilités qui se présentent en adaptant nos façons de faire aux nouvelles énergies et à l’expansion de notre conscience.

Pour rester au courant des nouvelles activités, n’hésitez pas à vous abonner à ma lettre d’information en visitant NouvelleRéalité.com

Avec beaucoup d’amour

par Dominique Lacroix

Source : https://www.nouvellerealite.com/single-post/2017/09/08/Savoir-sadapter-aux-changements-rapides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *