Se connecter à son intuition

intuition

par Sophie Riehl

Nous avons tous en nous un système de guidance intérieure qui nous permet de poser des intentions justes. C’est cette petite voix qui nous murmure tendrement comment être en accord avec nos choix de vie les plus hauts. Pour l’entendre, il faut bien sûr que le mental se taise d’abord, elle ne peut être perçue que dans le silence, la tranquillité intérieure. Mais il s’agit avant tout de valider ce processus, dont la base est une vibration. La difficulté vient du manque de confiance en Soi et de la déconnexion qui s’est mise en place en début de vie par rapport à cette réalité. En effet, il est important de savoir que l’être humain fonctionne de deux manières : il existe le langage comportemental et le langage vibratoire, qu’on appelle aussi langage verbal et non verbal. L’authenticité, c’est quand les deux sont ajustés. Par exemple, vous êtes fatigué, vous dites que vous êtes fatigué, vous êtes joyeux, vous dites que vous êtes joyeux. Vous êtes en accord avec votre univers intérieur. Cela demande de la vigilance, car si nous vivons trop à l’extérieur de nous, nous nous déconnectons facilement de notre vibration. Cela arrive à tout le monde, plusieurs fois par jour : une personne de votre entourage qui vous demande comment vous allez, et machinalement, vous répondez « bien ». Cela peut paraître banal mais jusqu’où allons-nous dans ce processus ?

Et cela peut s’être mis en place très tôt, lorsque nos parents nous montraient certains comportements et que nous captions autre chose. L’enfant est hypersensible et perçoit, souvent inconsciemment, le langage vibratoire. Or c’est l’adulte qui a raison, qui a le pouvoir dans cette relation. Donc au fur et à mesure le doute s’installe, l’enfant se dit qu’il se trompe et que c’est l’autre qui est juste, après tout c’est lui l’adulte. Or, une partie de cette vibration est dans l’inconscient, donc le parent peut être de bonne foi, mais dans le déni, cela ne change rien. C’est toujours le langage vibratoire qui gagne. Et ainsi, pernicieusement, notre pouvoir personnel s’en va, est remis à l’extérieur. Comprendre ce processus est la première étape pour pouvoir l’inverser. Ensuite, soyez toujours fidèle à vous-même : choisissez-vous. Si vous ressentez telle chose, c’est qu’elle est juste pour vous. Vous savez, il existe autant de mondes intérieurs que de personnes sur ce monde, car chacun perçoit la Vie à travers ses filtres personnels et nous sommes tous uniques.

Pour rester connecté à votre intuition, choisissez la Paix, d’être bien avec vous-même avant tout le reste. Laissez parler votre sensibilité, placez votre attention dans le moment présent pour trouver le positionnement juste et abandonnez-vous à la Vie dans une profonde respiration, une profonde détente : tout va bien, la Vie est de votre côté et elle vous montre comment rester sur votre chemin à chaque instant. Acceptez d’être heureux, c’est souvent une permission à se donner et écoutez-La. Plus vous serez disponible intérieurement, par une qualité de Silence, plus vous L’entendrez clairement.

Source: http://www.natureetharmonie.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *